Le paquebot « Normandie » N° 1 (sur 4).

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Great Eastern Une ville flottante I. Présentation :
Advertisements

Bonjour, ce diaporama est le cours que tu as vu en classe, il complète la fiche située dans ton classeur. Il est destiné aux élèves de 6° du Pic. Consulte-le.
“TITANIC”. “TITANIC” Nationalité Britannique Armateur White Star Line Constructeur Harland and Wolff Yards (Belfast) Position de la quille 31 mars.
Le paquebot « Normandie » N° 3 (sur 4).
Traduc:provie auto-manuel
LE FRANCE METTRE LE SON CLIQUEZ A VOTRE RYTHME.
Titanic est un paquebot britannique construit en 1911 Titanic est un paquebot britannique construit en Il était le paquebot le plus grand et.
Un super Tanker Le plus gros porte-containers d u M o n d e ! ! !
Le pont de la Constitution, un nouveau pont pour Venise
N°2 Femme de Pêcheur Femme de labeur Femme de marin Femme de chagrin
«Les Ferry-Boats» après Guerre et les premiers « Car-Ferries »
Sombré dans l'oubli, L'histoire de
Ponts enjambant la Loire
Gravelines - Fort Philippe
Guillaume Le Tarnec Alexandre Le guen CM2 – juin 2007
Voici le plus grand navire de tous les temps.
Bonjour! Nous avons choisi de parler du phare dAlexandrie. Le phare dAlexandrie fait partie d une des sept merveilles du monde Antique. Nous vous présenterons.
Lusitania
EOSEAS.
Le pont de Normandie Réaliser par Thomas Lafois et Aurélien Landais.
PARIS.
Sortie Mai 2009 Amicale XJ clarinette diaporama de Michele BERNARD 1.
Le paquebot « FRANCE IV » N° 1.
Ces treize paquebots maudits
HISTOIRE LE BLASONPOSITION GEOGRAPHIQUE LE PORT FONCTIONS PORTUAIRE.
«Les Ferry-Boats et la guerre »
Sonorisé - Automatique Anciennes cartes postales,et textes piochées sur le net rt 1 N°1.
Histoire Maritime Du Transmanche
Anciennes cartes postales,
(sur 4) Salle de communication avec le grand salon.
Cliquer pour changer de diapo Play-Piano-Play (extrait) Musique : Erroll Garner.
La naissance d’une légende
Rochefort Ville nouvelle du 17ème siècle créée en 1666, est le « Versailles maritime ». Face à l’atlantique, Rochefort est située à égale distance des.
Histoire de Gravelines
Le luxe et le style de ses aménagements lui valent le surnom de « Versailles de l’Atlantique » ou « Château de l’Atlantique », suivant.
N°3 Femme de Pêcheur Femme de labeur Femme de marin Femme de chagrin
Plus grand que le porte avion américain carier qui utilise 5,000 hommes et officiers Peut contenir 15,000 container.
Viaduc de Millau.
La statue de la Liberté.
Naissance du Titanic Tant de photos existent de son seul voyage
Histoire Maritime Du Transmanche
Le Canal de Panama connecte les océans Atlantique et Pacifique à travers l’isthme de Panama. Suite au succès du canal de Suez, les Français, sous la direction.
CONSTRUCTION du FLOBART.
Bateaux bizarres N°1.
Sonorisé - Automatique
Les travaux de la ligne Beijing-Shanghai à grande vitesse ont démarré le 18 avril A partir de la gare de Beijing South Railway jusqu’à la station.
Sonorisé - Automatique
CURIEUX57 Les festivités de Noël ont été lancées samedi soir 6 DECEMBRE à Rio de Janeiro avec l'illumination, désormais traditionnelle, du plus grand.
Mise en page par Anciennes cartes postales,
Le paquebot « Normandie » N° 2 (sur 4).
Un petit tour à LOON-Plage en cartes postales anciennes
(sur 4) La suite de luxe « Fécamp ». La cabine " Le Havre ".
« Les Paquebots et Navires Turbiniers »
L’AIRBUS A380 : Géant des airs
Pilote: Jean-Michel TOUPIN
CONSTRUCTION DU NOUVEAU G8.
Diaporama automatique et sonorisé Ne touche à rien – Tu regardes, tu lis et tu écoutes Diaporama automatique et sonorisé Ne touche à rien – Tu regardes,
Voici le phénomène Voici le phénomène. Plus grand que le porte-avions américain carrier qui utilise hommes et officiers Peut contenir containers.
(sur 4) Salle de communication avec le grand salon.
Le luxe et le style de ses aménagements lui valent le surnom de « Versailles de l’Atlantique » ou « Château de l’Atlantique », suivant.
Histoire Maritime Du Transmanche
Diaporama automatique et sonorisé Ne touche à rien – Tu regardes, tu lis et tu écoutes Diaporama automatique et sonorisé Ne touche à rien – Tu regardes,
5 Erreurs qui pouvaient éviter ce drame  1-Les rivets pas solides  2-Pas assez de canots  3-Absence de longue vue  4-La vitesse à cause du.
CANAUX DE FRANCE Proposé par Jackdidier Canal de la Somme, inauguré en 1827 par Charles X.
Voici le plus grand navire de tous les temps.
1 Groupement des Industries de Construction et Activités Navales Présentation de le filière navale Septembre 2015 Une industrie maritime de rang mondial.
Comment des bateaux aussi lourds flottent-ils ? On a la photo d’un des plus gros navires de ce type jamais construits: 397 mètres de long, 56 mètres de.
par Christiane VENISE L'Arsenal Le territoire de l'Arsenal, vers le nord, n'est pas éloigné. Ce fut au Moyen Age, le chantier naval le plus important,
EOSEAS.
Transcription de la présentation:

Le paquebot « Normandie » N° 1 (sur 4)

Il y a eu d'abord « La Normandie » ....

Le paquebot « La Normandie » lancé en 1882 .... Et le paquebot « LE NORMANDIE » .

John Dal Piaz, président de la CGT de 1920 à 1928, décide la construction d'un paquebot encore plus grand, encore plus rapide, encore plus beau : ainsi naît le projet T6, dont la commande est passée le 20 octobre 1930. Le projet subira de nombreux avatars, l'un des premiers et non des moindres étant la crise de 1929. Le nouveau paquebot est si grand que les chantiers doivent construire une nouvelle cale, creuser le plateau rocheux situé dans l'estuaire de la Loire pour permettre le lancement du navire, et construire une nouvelle écluse. Le port du Havre, future base du T6, doit également construire une nouvelle jetée pour permettre au géant d'entrer dans le port, et celui de New-York doit construire un nouveau môle, le Pier 88, pour l'attribuer à la « French Line ».

Le 26 janvier 1931, la première tôle de la quille est mise en place.

Le T6 devint Normandie.

Dans la forme écluse de 350 mètres LE NORMANDIE Dans la forme écluse de 350 mètres

Mise en place du gouvernail.

La cale de lancement est recouverte de 52 tonnes de paraffine, de suif et de savon saindoux pour faciliter le glissement de l'énorme navire. Sa coque pèse 28 100 tonnes.

Le Normandie est un paquebot de la Compagnie Général Transatlantique , construit par les Chantiers de Penhoët à Saint-Nazaire en 1932.

Le transatlantique dans le sas.

Le 29 octobre 1932, le paquebot est lancé en présence d' Albert Lebrun, président de la République, et de son épouse, marraine du navire..

En achèvement dans le bassin de « Penhoët »

Normandie (paquebot ) 1935 - 1942 materiau de la coque : Normandie (paquebot ) 1935 - 1942 materiau de la coque : ............acier type de navire : ..................paquebot acier type du propulseur : ..............4 hélices année de construction du navire : .1931 nom du chantier de construction : .Chantiers & Ateliers de St Nazaire lieu de construction : ............Penhoët Année d'entrée en flotte : ........1935 Longueur (en mètres) : ............313,75 Largeur (en mètres) : .............36,4 Jauge brute (en tonneaux) : .......79280 Port en lourd (en tonnes) : .......14423 Type de moteur : ..................4 turbo-électrique courant triphasé tension 5000 volts Puissance du moteur (en chevaux) : 160000 Vitesse en service (en noeuds) : ..29-30

Le Normandie représente l'apogée de la construction navale, tant par son architecture que par son somptueux décor en laque, marbres et bois exotiques. Outre une salle à manger de 1000 m2, des salons, fumoirs, dancing, jardin d'hiver....,

Il arrive au Havre le 11 mai 1935 à 19 heures sous l’accueil enthousiaste des Havrais. Suivent les cérémonies de l’inauguration.

On en profite pour inaugurer la gare maritime nouvellement construite.

Voyage inaugural : le 29 mai 1935

Jean-Rémy Fournier 29 Mai 1935 12 Juin 1935

A sa mise en service, il est le plus grand navire du monde.

Mis sur la ligne Le Havre-New York, il remporte le Ruban bleu dans les deux sens dès son voyage inaugural, ce qui en fait à l’époque également le paquebot le plus rapide du monde. Il faisait la traversée de l’Atlantique Nord en un peu moins de 4 jours.

Montage: Jean-Rémy Fournier A suivre Paquebot Normandie N°2 jrfournier61@yahoo.fr Montage: Jean-Rémy Fournier