Angela Formisano Profession: Responsable graphique Classe: V A linguistique Année:2007/2008.

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Transcription de la présentation:

Angela Formisano Profession: Responsable graphique Classe: V A linguistique Année:2007/2008

CRÉATION DU LOGOTYPE Qu’est ce qu’ un logotype? Typologies des logotypes ExigencesOutils utilisés Phases de travail Inspiration: ELENA MEZZADRA

Qu’est ce qu’ un logotype? Un logotype, plus couramment appelé logo, est un dessin qui sert à identifier de manière unique les entreprises, produits, services, institutions, agences, associations, événements, ou toute autre sorte d'organisations dans le but de différencier le propriétaire du logotype des autres entités.

Le logotype est un symbole qui exprime les valeurs, les idées et les activités d’une entreprise. ÉTYMOLOGIE du grec “logos” Langage héraldique (stylisation et simplification).

Codes linguistiques Codes iconique Codes plastique LOGOS SIMPLES: logo alphanumérique Typologies de logotype Quatre différentes typologies de signes

- LOGOS MIXTES: les logos reprenant le nom complet de l'entreprise.

ICOTYPES: le nom de l'entreprise est inscrit dans une représentation iconique. SIGLOTYPES: caractérisés par abréviations, acronymes et sigles.

Exigences CRITÉRES DE LA CRÈATION: être unique être mémorisable être universel être intelligent utiliser les principes de base du design.

Outils utilisés crayons et papiers programmes informatiques ( Paint, Power Point). Le choix du dessin final a été fait à travers le consensus de la classe entière.

Phases de la création La création d'un logotype peut être considérée comme une création de design. Le but principal est de transmettre le message souhaité, tant au niveau des formes que des couleurs.

Phases de la création : 1. Création du dessin préparatoire 2. Scannérisation et sauvetage sur l’ordinateur

3 Passage du dessin a’ une création complètement informatique 4 Choix final

Inspiration :ELENA MEZZADRA Inspiration à l’art technique de l’artiste Elena Mezzadra: Formes Couleurs TRIANGLE DANS UN CERCLE Fort liason : le client et produits de l'entreprise.

Art de Elena Mezzadra Toute liberté Figures irrégulières Lignes droites qui présentent des douces cambrures

PEINTURE INSTINCTIVE Pas de projet rigoureux Pas de dessin prépatoire