La plongée à Hienghène, ça c’est fait. Nous sommes donc Lundi 25 mai, 15h après un repas tardif sur l’ongle. Nous partons voir la poule de Hienghène avec.

Nous arrivons en ville pour notre première nuit à lhôtel Beau rivage à Pula.

Mes vacances à Bombannes Je vous présente les barbares toulousains qui ont envahi la côte Atlantique, entre Carcans et Lacanau, du 1er au 6 août...
Le journal de Jean-Luc.
Partie 3/5. Lundi 25/11. On part sur Benjangan Island. Plongée pour Sofi et moi, Snorkeling pour les autres.
Bonjour à tous. Ça y est, nous sommes en vacances depuis lundi soir :o))) Lundi, arrivée de Sandrine en NC !!!! Mardi, petit tour en jet à l’îlot maître.
Bonjour à tous !! Ce fut bien laborieux, mais nous avons enfin réussi à passer le WE à l’île des pins !!! Pourquoi laborieux ? Ça a commencé par des billets.
Voici la 4ieme partie. Nous sommes encore mercredi 12 mai et nous venons de faire la marche du pic Dolomieu.
Bonjour !! Ce WE, les Ser&Nad, les Ad&Jul et les SofiLuc, nous sommes allés à Thio, chez Raymond et Alain pour, bien manger, mais aussi faire du cheval.
Bonjour J’ai le regret de vous annoncer que si vous recevez ce PPS, c’est que nous sommes revenus de Lifou… SNIF… Rien de grave, certes, mais que c’est.
41. De Stewart à Smithers Samedi 21 juillet, le départ de Stewart se fait dans la brume, une fois revenu sur la 37 la route est moins spectaculaire, encore.
Voici la 6ieme et dernière partie. Samedi 15 mai, nous nous apprêtons à faire une rando qui descend sas arrêt pendant 950m puis il faut remonter tout ça…
NZ 3/3. Alors qu’on descend vers notre backpacker, une pause sur la Rawawa beach.
Coucou. Continuons avec notre périple avec Sandrine dans le Nord Calédonien. Nous venons donc de quitter Voh, dimanche 14h, sur la côte ouest et nous empruntons.
Samedi aprem : cascade de Goro
Salut tout le monde. Ce dimanche, Sophie, Sophie, Yassine, Hanoï et moi-même sommes allés nous balader au trou d’eau du barrage de Yaté. Le temps était.
Remplissage des bidons, et hop c’est reparti pour quelques kms. Comme dirait Francis « On refait un petit peu de vélo ? » Il est 19h. Je vais les accompagner.
Bonjour. Ca y est, nous voilà de retour de la superbe île de Maré. C’est pourtant très mal parti : nous devions passer 2 jours de rando pour aller sur.
Salut tout le monde, Ceux qui ont pu voir la vidéo vont devoir voir à nouveau quelques photos. Mais d’autres photos seront dans ce PPS ;-) Samedi, plongée.
Kikou Nous avons passé un WE bien rempli !!! Entre la plongée, le jet et le Kite surf !!!! Et oui, nous avons ENFIN récupéré le jet vendredi dernier (après.
Salut à tous, Pour ce week-end ensoleillé, après une plongée samedi matin, nous avons embarqué Ébène direction le camping de Poé. On prend un bungalow.
Salut tout le monde !! Chanceux que nous sommes, en Calédonie, le 24 septembre est férié. Nous avons profité de ce WE de 3 jours pour partir en croisière.
Bonjour à tous. Ça y est, nous voilà d retour de notre voyage sur l’Île de La Réunion. Nous avons décollé le 8 mai, pour 16h de vol et nous sommes rentrés.
Lundi 6 mai Nous embarquons le matériel de kite, de chasse sous- marine, le couchage, les tentes, le jet et nous mettons tout ça comme nous pouvons.
Bonjour à tous. Ce week-end nous sommes allés à Poé avec Laurence. Objectifs : plongée bouteille samedi matin et kite samedi aprem et dimanche. La plongée.
Coucou Un long WE ensoleillé s’est offert à nous !! Ça a commencé par une plongée samedi matin avec Seb, Ad&Jul, Sophie (notre voisine) et nous zot les.
Salut à tous. Ce grand WE de 3 jours, les Laur&Ced nous ont convié à partir avec eux et Ced2 à bord de Nono, leur bateau moteur, pour rejoindre des potes.
Bonjour à tous. J’espère que tout le monde va mieux que nous avec les courbatures que nous avons, Sophie et moi. Et ce n’est pas la plongée de samedi matin.
Après la plongée de samedi, direction Yaté pour un « coup de chasse ». Temps tristounet au départ de Nouméa Temps TRES pluvieux sur tout le chemin Temps.
Hello Cela fait 10 jours que nous nous sommes déconnectés de la civilisation pour aller faire un tour dans l’Nord de la Calédonie. Grand programme donc.
Salut à tous !!! Un WE de 3 jours!!! Comme c’est bon !!! Commençons par vendredi matin. Plongée à la passe intérieure de Boulari car trop de houle pour.
Voilà la 2 ième partie du WE découverte à Voh. Nous en étions au départ de la pêche aux crabes de palétuvier.
Kikou Ce WE, nous sommes allés à Poé. Nous avons tout pris : wake, kite, jet, car nous ne savions pas ce que la météo nous préparait. Samedi, pas de vent,
Voici donc la suite. 2/3 Nous continuons la traverse, pour nous rendre à Colnett, mais voilà… pendant la route, le gîte nous appelle pour dire qu’ils se.
Salut tout le monde Ce week-end, pas de plongée en perspective, alors Sophie et moi avons pris la voiture pour aller à Canala. Au programme, camping, ballade.
Bonjour, Un WE de 4 jours, c’est bon hein ? :o))) Il a certes commencé par 2 annulations de plongée. Samedi, à cause du vent d’Ouest qui soufflait avec.
Coucou tout le monde. Samedi, plongée bouteille avec la fantastique rencontre avec 2 superbes marteaux !!! J’étais à 20m et ils étaient dans les 10m, à.
Comme j’aime le 1 ier Mai, pour ses WE de 4 jours. Plein d’activités, plus ou moins passionnantes. Jeudi, Kite surf. Ca y est, on sort tous les 2 de l’eau,
Ça y est, c’était programmé depuis 2 mois et nous l’avons fait : un WE de 4 jours plongée à Ouvéa ;-))) Arrivée à 16h30 samedi à Fayaoué, Hugo, un copain.
20. Dawson City jour 1 Dimanche le 24 juin, en route pour Dawson City, il fait déjà très chaud et en après-midi on passera les 31 o C. À l'approche de.
Coucou Les péripéties continuent et on ne s’en lasse pas !!! Samedi Sophie et moi sommes allés chacun de notre coté. Sophie a fait la bénévole à l’île.
Coucou Voici donc la 3 ième et dernière partie des Lindidou en Calédonie. Pourquoi dernière ? Simplement parce qu’ils ont décollé ce midi pour retrouver.
Kikou. Ce WE était un WE sportif. Plongée et Kite à Poé. Nous nous sommes retrouvés, les Laur&Ced, les Ad&Jul, les Ser&Nad, Betty et les SofiLuc au camping.
Voici la 3ieme partie. Nous sommes mercredi 12 mai. Le réveil sonne à 4h du mat. On boit un capuccino, on mange des brioches remplies de Nutella, on chausse.
Re bonjour Voilà donc le PPS du dimanche ;-)
Bonjour à tous Mercredi et Jeudi, Sophie travaillait dans le Nord. J’ai donc posé 2 jours pour la suivre. Au programme : - Mercredi matin, Sophie travaille.
Pas de randonnée ce WE donc nous ne nous sommes pas perdus ^_^
Coucou La Corse arrive. Trop de photos pour tenir dans un seul PPS !!! Vous en aurez donc 2 pour la Corse ;-))) On s’est régalé. C’est si beau !!! Entre.
Salut tout le monde. Petit PPS pour vous faire partager des plongées pleines de vie !!! Samedi matin, sans sophie et dimanche matin avec sophie et steph.
Coucou, Lors du dernier PPS, je vous ai parlé d’une plongée de nuit lundi soir et du repas des langoustes à la maison mardi soir. Le lundi, c’est tombé.
Le temps est compté, il faut monter la tente avant la nuit.
Coucou tout le monde. Le 14 juillet est un jour spécial. -La prise de la bastille. -Un jour férié. Ça c’est plus intéressant. -Un jour de feu d’artifice.
Salut à tous Ce WE, samedi nous avons fait du kayak sur la Dumbéa puis nous avons fini chez Chris&Claire, organisateurs de la journée. Dimanche matin,
Salut, Samedi, plongée avec Sofi et les Lindidou. Vous avez du voir la vidéo ;-) A ce propos, si vous avez des problèmes pour les voir, faites moi signe.
Voilà donc la suite du WE à La Foa. Après la marche au parc des grands fougères, nous nous installons à l’auberge Pierrat.
Coucou. Nous voilà dimanche 31 mai. Nous embarquons Sandrine pour la découverte du grand Sud. Fini les cocotiers, les bananiers et le lagon bleu. C’est.
Coucou. Samedi, après la plongée, on embarque Ebène et on file sur Farino, au gîte des bancouliers, pour faire une surprise à jéjé pour son annif. Super.
47. De Golden à Kelowna Le 28 au petit matin, comme notre camping est à quelques pieds d'une petite rivière et que le train est juste sur la rive opposée,
Voici donc la suite de notre WE de 4 jours à Ouvéa.
Comme promis, voilà donc la suite des péripéties des LinDidou en Calédonie. Après le Noël, direction l’île des pins, du 26 au 29 décembre. Bien sûr la.
Premiers jours de manou en NC, PPS 2/3. 8 mars,on traverse la chaîne et on fait une pause sur la Kone Tiwaka.
Bonjour à tous. Ce week-end, nous sommes allés à Thio pour faire une randonnée à cheval au ranch « Les trois boucles ». Rendez-vous au péage à 9h30 samedi.
NZ 2/3. … juste avant la grande rainbow falls, toujours à kerikeri.
Voici donc la suite. 3/3 Vous vous rappelez, nous étions en haut de la cascade de Tao. C’est parti.
Bonjour!!! Ce matin, samedi 30 mai, Sandrine, Laurence, Cédric et moi sommes allés plonger à la fausse passe de Uitoé. Mer super calme. Plongée à thème.
Du 8/09 au 12/09 Du 15/09 au 19/09 Du 22/09 au 26/09 Du 29/09 au 3/10
Voici la 5ieme partie. Nous sommes encore jeudi 13 mai. Après le parapente, nous parcourons en voiture le « Sud sauvage »
Coucou Samedi, plongée (et oui pour changer ^^) avec Sofi, les lindidou, Betty, Marcel et les Ad&Jul. La première, à 45m, sur le pot des surfeurs avec.
Bonjour, Papy, nous te dédions ce PPS. Nous espérons que là où tu es maintenant tu puisses voir que tes petits enfant sont heureux. Nous pensons fort à.
Coucou, Un week-end de 4 jours, on en rajoute 2, et c’est parti pour 6 jours en Nouvelle Zélande, du 27 octobre au 1 er novembre !! Un dernier voyage en.
Les tribulations de Sandrine et des SofiLuc à Ouvéa du 7 au 10 juin 2009 partie 2/3 La suite tout de suite ^^

La plongée à Hienghène, ça c’est fait. Nous sommes donc Lundi 25 mai, 15h après un repas tardif sur l’ongle. Nous partons voir la poule de Hienghène avec des photos… originales ^^ Lundi soir, vous verrez que le repas à la table d’hôte de chez Leontine vaut le détour. Puis mardi, nous avons passé le bac de la Ouaième pour aller marcher à la cascade de Tao. De grands moments à partager avec vous. En avant …

Photo prise du camping. Un flamboyant, un cocotier et massif lindéralique. C’est BÔ :D

Un coup d’œil sur la plage et c’est parti pour la poule.

Une photo standard de la poule.

Et une photo plus… originale ;-)

Même punition pour sandrine…

… et pour Sophie ^^ Ca change un peu hein ? :o)

Derrière la poule.

Un autre angle de vue. La baie, la poule et quelques roches. Top !!

Lundi soir est là et il est grand temps de s’hydrater un peu chez Leontine.

Et oui… nous nous sommes encore bâfré ^_^ Chouchoute en salade, bougnat de légumes, crabe et lapia. Miammmmmm

Mardi 26 mai au matin. Coup d’œil sur la mer. C’est bon, il fait encore beau :o)))

Petite marche matinale pendant que le soleil se lève …

… avant d’emprunter la route direction le bac de la Ouaième.

Ha !! Le voilà qui vient nous prendre.

Nous montons dessus et l’agent retourne le moteur pour changer la direction du bac.

Et hop !! C’est partit pour la traversée.

De ce point de vue, on voit la belle chaîne et le bac qui traverse.

On voit aussi l’embouchure de la Ouaième avec sa plage de sable blanc.

Après 1/2h de route, nous voilà arrivés à la cascade de Tao.

Nous marchons tranquillement de seuils en seuils.

Chaque seuil donnant une envie folle de plonger ^^

Ca coule.

Nous arrivons bientôt à la fin de la marche, …

… dernières enjambées …

… et derniers sauts de gazelles, …

… avant de poser au pied de la chute.

Comme l’eau est belle et claire !!

Sophie et sandrine semblent si petites face à cette immense cascade.

Pendant la descente, je n’ai pas pu résister à l’envie de sauter dans l’eau froide O_o

Ni de plonger d’ailleurs ^^

Au revoir belle cascade de Tao !!! Nous retournons au camping pour y passer notre dernière nuit. Mais ce n’est pas fini !!! La suite (mercredi et jeudi) dans le prochain PPS ;-))) A tout à l’heure ^_^