Mode de Vie et Technologie

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les populations brittanique et irlandaise
Advertisements

Comment se changer les idées durant la Depression…
Les Économies au cours de l'histoire
Questions de revue Chapitre Les Premières Nations et les Inuits ont vécu en Amérique depuis quand? Les Premières Nations et les Inuits ont vécu.
Lhistoire en images Par Skylar 20 octobre 2011 Lindustrialisation Henry Ford crée lautomobile Les frères Wright font voler leur avion.
1. Cest quoi les annees vingt ? 2. Pourquoi cetait arrivee ? 3. Qui a gagne ? Qui na pas gagne ? 4. La fin des annees 20, quest-ce qui est arrive ?
Bonjour! À la cloche: Répond ton billet dentrée Ouvre ton texte à la page 84 Regarde les chapitres qui font partie de cette unités. Lecture, page
Le nouveau visage du Canada
Les avantages et les inconvénients
La Renaissance.
Chapitre 5 Prospérité et dépression
L’accroissement de la Population Canadienne 1925 à 2010
Le développement de l’autonomie
Par : Aidan, Darwin et Peter
Le retour de la guerre. Au printemps 1918 les pays voulaient sortir du chaos de la guerre, mais ils ont fait face a une épidémie mondiale, la grippe espagnole.
UNItÉ 3: Le Canada attaint sa maturitÉ
Chapitre 6 Prospérité et dépression. Léconomie du Canada est bonne pendant la Première Guerre mondiale (WWI) parce quon produit des biens militaires.
Prospérité et Dépression Pgs 85-89
Les populations en ANB.
La Révolution Industrielle
Les loisirs et les sports
Canada et les autochtones
Les années 20.
Univers Social Module 2, Dossier 1 (2 ème partie) En temps et Lieux Chenelière Éducation 2003 Créé par N. Malhamé.
Emploies 1930.
Le plus-que-parfait.
Quiz Chrono - CHAPITRE 4 - L’industrialisation © Sylvie Robert 2011.
Le développement de l’autonomie
Les Fermiers  Les prix et la demande pour les produits agricoles sont hauts pendant la guerre  La demande baisse après la guerre  Le coût de la vie.
La première guerre mondiale
Soccer – Le Beau Jeu Par Nikesh Madhar.
Prospérité et Dépression
L’immigration
Mon Émission Préféré: The Golden Girls
 Au milieu du 19 e siècle, 2/3 de la population européenne de l’Amérique du Nord britannique étaient d’origine britannique ou irlandaise.  L’élite –
 Dans les années 1830, l’élite de ANB été obligée de partager une partie de son pouvoir avec des autres.  Les individus ont essayé de modifier le gouvernement.
La concurrence commerciale
Révision de Chapitre 6 Jeopardy Par: Grace et Sydney.
Les années folles début des années 20 à1929
Regardez ces images – qu’est ce qu’on peut apprendre sur cette décennie?
Sciences humaines 9 Chapitre 9 La technologie d’après-guerre.
Les années Question Pourquoi pensez-vous que les Maritimes croyaient que l’union de leurs provinces attirerait l’attention du gouvernement fédéral?
Les femmes et la réforme social
Sciences humaines 10.  Au début du XIXème siècle le Canada était un pays très diffèrent qu’aujourd’hui.  A l’Ouest, la Colombie-Britannique a été habité.
La révolution industrielle
Instructions for using this template. Remember this is Jeopardy, so where I have written “ Answer ” this is the prompt the students will see, and where.
Chapitre 7 “Le front intérieur” L’influence de la Seconde Guerre mondiale sur le Canada.
Le Canada atteint sa maturité
Prospérité et dépression
La Société par Lucas, Robin et maxime. Autrefois Autrefois les personnes qui vient du nouveau Brunswick fabriquaient eux-même une grande partie de ce.
Univers Social Module 2, Dossier 1 jusque la page 19 En temps et Lieux Chenelière Éducation 2003 Créé par N. Malhamé.
Le Front Intérieur. La deuxième guerre mondiale a été un catalyseur de changements Catalyseur fait référence à des individus ou des évènements qui amènent.
L’IMMIGRATION DANS LES ANNEES 1920 Par: Hillary Oldford.
Chapitre 12 La transformation des sociétés dans l’Ouest.
Unité 3 Le Canada Atteint sa Maturité Chapitre 5 Prospérité et Dépression.
LA MIGRATION ET SON IMPACT SUR L’IDENTITÉ CANADIENNE Chapitre 4 Migration: Des Personnes en Déplacement.
 Le Cinéma a fait son entrée au Canada en  Pendant les années 1920, le son a révolutionné l'industrie du cinéma.  Les Canadiens adoraient les.
Les annÉes 1930 Sciences humaines 8. Les années 1920!!!! Inventions : radio, voiture, grille-pain, machine à coudre, machine à laver Films muets L'âge.
Rachel Hindy. o Il y avait une grande récession au Canada (et aux autres pays) après la Première Guerre Mondiale o Une récession est une période du déclin.
Gagner sa vie au 19 e siècle Chapitre 3. Les économies p 48 économie de consommation économie de subsistance on utilise de l’argent pour acheter ce dont.
Par: Katie Follett.  Le gouvernement fédéral voulait assimiler cette culture occidentale depuis la Première Guerre Mondiale.  Ils ont interdit leurs.
LES ANNÉES FOLLES Une société de consommation
La révolution agricole
Les Années Folles. Analyse de Photo Qu’est ce que cette photo indique des années 1920s? Qu’est ce que cette photo indique des années 1920s?
SCIENCES HUMAINES 9 CHAPITRE 5: PROSPÉRITÉ ET DÉPRESSION.
La vie en Amérique du Nord Britannique au 19 e siècle.
Prospérité et dépression Sciences humaines 8. Économie du Canada Bonne pendant la Première Guerre mondiale ( ) – Production des choses militaires.
Chapter 7 « Le Front Intérieur » L’Éffet de la Seconde Guerre Mondiale sur le Canada.
 Pendant les années 1920, il y avait un boom économique au Canada et les valeurs des actions se levaient  Mais, le mardi 29 octobre 1929 (le mardi noir),
Quiz Les années 1920 et Qui suis-je ? Je suis une nouvelle méthode de production basée sur la spécialisation du travail et la répétition de la même.
Transcription de la présentation:

Mode de Vie et Technologie Chapitre 6 Pg 89-94 Mode de Vie et Technologie

Les années 1920 sont connues comme des <<années folles>> , parce que c’était une décennie de liberté sociale où il faisait bon vivre. Les nouvelles technologies et les inventions avaient rendu la vie plus facile et plus agréable à de nombreux Canadiens.

Les Riches (The Haves) La prospérité économique a apporté des changements importants. Comme les salaires augmentaient, les travailleurs avaient plus d’argent pour acheter les nouveaux produits fabriqués en série. Le système de paiement par versement, qui permettait aux consommateurs << d’acheter maintenant et de payer plus tard>> a été implanté pour ceux qui n’avaient pas d’argent ou la patience d’attendre.

Continue…. Pour la première fois, bien des personnes ont commencé à acheter à crédit. Les voitures, machines agricultures, les téléphones, les nouveaux appareils électrique était très demandés.

Les Démunis (The Have Nots) Les Canadiens n’ont pas tous profité de la prospérité des années 1920. Les nouveaux produits et les nouvelles technologies n’étaient que des rêves pour certaines personnes. Les travailleurs à faible salaire, par exemple, n’ont pas bénéficié du boom des années 1920. Dans les régions rurales du Canada, les familles pauvres échangeaient avec les commerçants ce qu’ils cultivaient contre des produits de première nécessité.

Continue….. Dans les villes, des familles de petits salariés luttaient pour survivre, elles n’avaient pas toujours l’électricité ni les moyens d’acheter les nouveaux biens offerts sur le marché Bien des Canadiens d’origine africaine et de descendance asiatique faisaient partie de ces petits salariés.

Les Femmes pendant cette décennie Elles étaient très différent de celles d’aujourd’hui. Lors de la Première Guerre Mondiale, les hommes sont partis au combat et les femmes ont fait des progrès dans le monde du travail. La plupart ont cependant perdu leur emplois au retour des soldats. La plupart des filles, quittaient l’école vers la 8ieme année.

Les Conditions des enfants S’étaient améliorées grâce aux lois sur le travail des enfants, mais un bon nombre de jeunes gens travaillaient toujours dans des entreprises familiales ou quittaient l’école pour aller travailler. En 1929, les lois sur le travail des enfants ont interdit le travail en usine ou dans les mines aux jeunes de moins de 14 ans.

Les Premières Nations Ils n’ont pas profité de la croissance économique des années 1920. Plusieurs Première Nations avaient été déplacées dans des régions où le sol était pauvre et les ressources économique faibles. La vie dans ces communautés était parfois très difficile. Le gouvernement espérait assimiler les Premières Nations à la culture dominante .

Continue…. Sa politique était fondée sur la croyance ethnocentrique que les Premières Nations bénéficieraient des prétendus avantages de la culture dominante s’ils abandonnaient leurs valeurs, leurs croyances et leur culture. En 1920, le gouvernement a rendu l’école obligatoire pour tous les enfants des Première Nations âges se 7 a 15 ans. Le gouvernement pensait que l’école était le meilleur moyen d’atteindre son objectif d’assimilation.

Dans les années 1870, le gouvernement a commencé a construire des pensionnats. Ils ont penses que les pensionnats, qui éloignaient les enfants de l’influence des parents, étaient la meilleure façon d’assimiler les enfants des Premières nations. Les enfants déracines n’avaient plus le droit de parler leur langue maternelle, de porter leurs vêtements traditionnels ou de participer a leur fêtes culturelles. Les Premières nations qui se sont assimilées ont souvent trouvé que les avantages de l’assimilation n’étaient pas aussi grands que ce que le gouvernement avait bien voulu leur faire croire.

En 1927, le gouvernement a adopté la Loi sur les Indiens qui interdisait aux Premières nations de s’organiser politiquement et d’engager des avocats pour les représenter dans toute revendication contre le gouvernement.

Les loisirs L’invention de la radio et celle du cinéma ont enrichi les loisirs des années 1920. Les premières radios fonctionnaient mal, mais était très demandées. Il fallait utiliser un casque d’écoute et se concentrer pour entendre quelque chose. Vers 1925, Ted Rogers, un ingénieur canadien, a inventé la radio électrique pour remplacer la radio à piles et à cristaux.

Continue….. La radio était un moyen de procurer une plus grande variété d’informations et de divertissements à un plus vaste public.

Les films muets étaient un divertissement populaire Les films muets étaient un divertissement populaire. Mary Pickford, née à Toronto est devenue une vedette de cinéma populaire et elle a été surnommée <<l’ange de l’Amérique>>. Mary Pickford et d’autres acteurs de l’époque ont créé l’United Artists, une société cinématographique prospère.

Les Sports Les années 1920 sont reconnues comme l’âge d’or du sport au Canada. Plus de Canadiens ont commencé à assister à des matchs de baseball, de football et de boxe parce qu’ils travaillaient moins longtemps et avaient plus d’argent à dépenser. Les femmes ont commencé à jouer un rôle actif dans les sports organisés. Pour la première fois, des femmes ont pu participer a des compétitions en athlétisme aux Jeux Olympiques de 1920.