Rabat Le 16 mai 2012 Sélection et évaluation des DÉ Termes de références.

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Transcription de la présentation:

Rabat Le 16 mai 2012 Sélection et évaluation des DÉ Termes de références

Objectif général  Mettre en place les deux équipes de CT- formateurs  Définir les rôles et les responsabilités de chacun des membres des équipes de sélection et d'évaluation  Arrêter la démarche de travail au regard des différentes sous-activités à réaliser

Objectifs spécifiques  à élaborer un dispositif de suivi et d'évaluation de procédures et d'outils modernes de sélection et d'évaluation des DÉ ;  à procéder à un état des lieux concernant les procédures et pratiques actuelles de sélection des DÉ ;  à recenser les textes administratifs et législatifs concernant la sélection et l'évaluation des DÉ  à réviser le profil d'emploi et de compétences des DÉ.

Merci De votre attention et votre future collaboration

Les résultats attendus  le plan de communication propre à la composante 300 est élaboré;  l'état de situation concernant les procédures, outils et pratiques de sélection et d’évaluation des DÉ est réalisé;  le recensement des textes administratifs et législatifs au regard de la sélection et l'évaluation des DÉ est réalisé;  le profil d'emploi et de compétences des DÉ est révisé et en voie d'adoption;  un dispositif et des outils de suivi et d'évaluation des activités du projet au regard du dispositif de sélection sont en élaboration

L’ ACCOMPAGNEMENT RÉGIONAL  à l'aide d'un questionnaire transmis en début de mission  recueillir des données sur les pratiques en matière de sélection et d’évaluation des DÉ.  s'assurer que les communications transmises par la DRH sont reçues par les personnes concernées

Risque prévu  L'impossibilité de former deux (2) équipes d'un minimum de 3 conseillères formatrices ou conseillers formateurs marocains disponibles pour l'ensemble du projet compromet l'atteinte des résultats

Les perspectives futures  finaliser les analyses concernant les procédures, outils et pratiques de sélection et l'évaluation des DÉ ;  préparer le contenu de la formation, le cahier du formateur et le cahier du participant pour les sessions de formation ;

Ressources impliquées  CTAREF et CRM  Conseillère et conseiller formateur  Responsable marocain de la composante  6 professionnels de la DRH  Représentante du management genre  Représentant de l’UCFC