LE SAFARI DE PEAUGRES Diaporama de Jacky Questel.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Apprendre à se connaître...pour vivre sa vie...
Advertisements

MES VOEUX DE NOËL Offerts par Jacky Questel.
Les roses rouge étaient ses fleurs favorites, son prénom était aussi Rose. Et chaque année son mari lui envoyait des roses avec un joli ruban.   L’année.
Interprété par les Chanteurs Du Faget d’Oloron
EUSEBE ET SES POULES Diaporama de Jacky Questel.
L'anniversaire de Grand-Père.
ELOGE DE LA FATIGUE Diaporama de Jacky Questel Texte de
L’homme n’a pas compris….
Diaporama de Jacky Questel
REQUISITOIRE POUR LA TERRE
NOËL,C'EST QUOI ? Diaporama de Jacky Questel.
La femme aux yeux clairs
DIEU DE MA JOIE.
TEXTE DE Jean-Luc PONS Diaporama de Jacky Questel.
ECOUTER Diaporama de Jacky Questel.
Ce texte, dun auteur inconnu, avait été offert à lhonorable Lise Thibault, alors lieutenant-gouverneur du Québec, par le Centre de Réhabilitation bio-mécanique.
Chanson de et par Jean Ferrat
Photographie de Jeremy
DIEU EST COMME LE SUCRE Diaporama de Jacky Questel.
Ô comme je voudrais garder mon coeur denfant ! Aller de par la France, toujours mémerveillant…
Nous avons tous vus photos du lac Léman (Suisse) un jour exceptionnel d hiver sur le lac Léman. Mais je métais promis de vous les servir cet été, pour.
Téophas (appelons-le ainsi) est né aveugle. Il peut sentir la bonne odeur du pain frais, mais il ne le voit pas, et ne voit pas le sourire de la boulangère.
LE CHEVAL DU MANège Poème de Maurice Carême.
J O S E P H Par Georges Moustaki Diaporama de Jacky Questel.
CHANTS INSPIRES PAR DES TEXTES DU CURE D'ARS
NOTRE-DAME DE TOUS LES JOURS
NE FAIS JAMAIS PLEURER TA MERE Diaporama de Jacky Questel.
SOURCES DE SAGESSE JUIVE
PUISQUE MA DECISION EST PRISE Diaporama de Jacky Questel.
L'OISEAU SAUVAGE Diaporama de Jacky Questel.
LA PARABOLE DU GRAIN DE BLE
EN ZIGZAGANT AUTOUR D'ALENCON - I
Oscar regarde sans vraiment les voir les femelles cygnes qui évoluent sur létang en essayant parfois de capter son attention. Lui, il attend Zoé. Cest.
Initiation À la Rose Initiation À la Rose Un jour dans un jardin de roses, un rosier était occupé à secouer ses branches alourdies par la première pluie.
LA VOIX DU BON DIEU Chanté par Céline Dion Diaporama de Jacky Questel.
DANS LE SILENCE DU MATIN
Tu ne me fais pas peur Diaporama de Gi.
Peut-être... Qui sait ? peut-être l’espoir… Poème de Marie David.
La Toussaint est une fête merveilleuse,
J'AI MIS MES BEAUX HABITS !
MA PLUS BELLE INVENTION, MA PLUS BELLE INVENTION,
Ce texte plein d’humour… et de vérités a été
Sur ce samedi, à jamais saint, La nuit vient de jeter son voile. Dans l’église embaumée d’encens, Du feu nouveau, une frêle flamme Vacille et psalmodie.
Paroles, musique et interprétation : Caty
(PETIT FAON) Nicolette et Thomas connais- sent bien la forêt et tous ses habitants. Ils ont remarqué que Bélote, la biche, allait avoir un faon, et font.
LE SILENCE DE GRAND-MAMAN
Marie-Ange pousse un long soupir, qui est à la fois de crainte et d’excitation. Son regard parcourt son plan de travail, où sont disposés des petits.
Avec amour, avec passion, comme à chaque fois, l’aiglonne couve ses œufs. Assez curieusement, le nid est sous le couvert des arbres. Mais elle s’est.
Diaporama de Jacky Questel.
Poème de Marie DAVID C. Diaporama de Jacky Questel.
Jean Pierre Quand tu revenais de classe Tout le long du grand chemin.
Quelle belle journée passent nos amis dans le bois aujourd’hui ! Du soleil, des jeux, des découvertes… Que de rires et de cris de joie !
LE LOUP, LA CHÊVRE ET LES BIQUETS
Textes de Georges Élysée
C’est le soir de Noël. Mais ce n’est pas à la crèche que rêve Gontrand. Ni à la cérémonie de Noël. Ni même au sapin… Il rêve à trois petits cochons.
J’ai transcris, pour un prêtre spécialisé dans la formation des adultes, une conférence enregistrée sur une cassette audio. Le sujet de la conférence.
Gloire à toi, mon Dieu ! Pour le petit enfant qui apprend à marcher, lâche la main de sa mère, tombe, se relève, et tente à nouveau l’aventure.
Diaporama de Jacky Questel.
Je suis allée visiter un endroit magique, le Parc aux Oiseaux à Villars les Dombes. Magique par la beauté du cadre. Magique par les magnifiques oi-
Une dun Une dune, une dune, et une dune encore … Comme une mer fig é e ondule le d é sert. Dans cette immensit é notre regard se perd, Et le soleil.
Maria rend un hommage émouvant à son chien Chubby qui s’est éteint après 16 années d’amour Faire ses adieux à un être aimé est une expérience extrêmement.
Je vous présente Rosette, une adorable fillette de 9 ans, affectueuse et malicieuse. Rosette est porteuse de la trisomie 21; C’est une maladie due à.
Des paysages à l’étrange facture, aux étranges formes et couleurs, pour un petit fait sans importance, comme il doit s’en passer tous les jours dans.
LE MARRONNIER D'AMELIE Diaporama de Jacky Questel.
LA PLAISANTE SAGESSE LYONNAISE - II - Diaporama de Jacky Questel.
Texte de Anne-Marie Cuerq Diaporama de Jacky Questel.
Faut-il pleurer ? Faut-il en rire ? Fait-elle envie ou bien pitié ?
Et d’abord, correctement parlant, un souvenir peut-il être vache ? Vous allez en juger par vous-mêmes !
JE CHERCHE UN MOT... Diaporama de Jacky Questel.
Bonjour ! Je me présente : Le suis Jeannot Lapin. L’an dernier, j’étais trop jeune pour participer aux préparatifs de Pâques, mais j’en ai rêvé toute.
Transcription de la présentation:

LE SAFARI DE PEAUGRES Diaporama de Jacky Questel

Peaugres, en Ardèche : un lieu immense et bien conçu

Un endroit unique à la croisée des mondes Dans la région Rhône-Alpes, et le département de l’Ardèche, se trouve un safari où l’animal est roi. Pas ou peu de cages, de grands espaces avec, si nécessaire, fossés et petits murs. Beaucoup d’animaux sont totalement libres et des barrières canadiennes limitent les déplacements. Voici comment ce lieu se présente lui-même sur Internet : Un endroit unique à la croisée des mondes Au cœur de l'Ardèche se trouve un espace où l'animal, la nature et l'homme ne font qu'un. Depuis toujours, le Safari de Peaugres préser-ve ce lien intime. Espèces rares et protégées, biodiversité, jeux et pédagogie : plus que jamais nous vous proposons de découvrir la vie animale et redécouvrir les instincts naturels. Authenticité, liberté, beauté : notre parc vous accueille dans le respect des valeurs que nous partageons tous. Le Safari de Peaugres existe pour vous faire vivre ces instants uniques, hors du temps, au cœur de la vie.

Vouloir visiter ce safari en période estivale relève de folie pure Vouloir visiter ce safari en période estivale relève de folie pure. Mais nous étions avec un groupe d’APF Evasion, et donc suivons leur programme.

Mais, rassurez-vous, nous avons commencé par un bon pique-nique.

Dès l’entrée, un bouilleur de cru plu vrai que nature nous attendait…

Le circuit débute par le gibbon à mains blanches, un habile acrobate.

Ah non, il y a erreur de photo Ah non, il y a erreur de photo ! Ça, c’est Stéphane, un des accompagnateurs.

Le gibbon à mains blanches, c’est lui !!!

Il faisait très chaud, et les animaux restaient à l’abri, comme ce panda roux…

Pauvre panda roux ! C’est un mammifère, de cela les spécialistes sont sûrs ! Ils l’ont classé parmi les carnivores, alors qu’il se nourrit essentiellement de bambou. Et le comble de tout, c’est que lesdits spécialistes ne sont même pas d’accord entre eux : famille des Ailuridés, ou des ursidés ? Mais le panda roux s’en moque, et cela ne l’empêche pas de faire sa sieste !

Mais non, ce ne sont pas des cochons. Ce sont des potamo-chères Mais non, ce ne sont pas des cochons ! Ce sont des potamo-chères ! Oui, ma chère ! Bien sûre, comme nos porcs domestiques, ils sont de la fa-mille des suidés. Ce qui les caractérise, c’est leur robe rous-se, et une touffe de poils au bout des oreilles ! (chacun a les coquetteries qu’il peut !) Je vous avoue que vous n’aurez qu’une petite partie de ce safari car, pour ce qui est de la marche à pied, j’ai dû abandonner très vite. La montée était rude et caillouteuse… Mais une partie du circuit se faisait en voiture, parmi les animaux en liberté (ours, zèbres, zébus) et là vous aurez de belles photos. Seulement, pas toujours le nom de l’animal, qui ne portait pas son étiquette d’identification autour du cou ! Et de toute façon, je dois avouer que nous étions bien trop occupées à admirer. D’autant que, pendant ce circuit, il est interdit de s’arrêter et qu’Yvonne était aussi au volant…

Les gracieux flamants roses. La chaleur leur convenait bien Les gracieux flamants roses. La chaleur leur convenait bien ! Ils prenaient leur bain de soleil, s’étiraient paresseusement (une patte, puis l’autre) et retour-naient dans l’eau. Les veinards !!!

Est-ce que mes plus jeunes aminautes savent distinguer un chameau d’un dromadaire ? CHA – MEAU : deux syllabes, deux bosses. Le dromadaire compense par un nom plus long le fait qu’il n’a qu’une bosse. Ces bosses sont leur réserve de nourriture, la graisse où ils puisent en cas de disette… Ceux-ci sont des chameaux de Bactriane.

Le cheval de Przewalsski : ce petit cheval, vif, solide endurant, est très appré-cié des mongols, peuple dont les enfants savent mener un cheval avant de savoir marcher ! (et je n’ai pas fait de faute d’orthographe dans le nom, il s’écrit vraiment comme ça. A présent, par prononciation…)

Ces dames girafes abritaient leur élégance à l’ombre Ces dames girafes abritaient leur élégance à l’ombre. Et, c’est amusant, les arbres, dont j’ignore le nom, semblent avoir une robe assortie à celle des girafes !

L’hippopotame avait trouvé la solution pour être au frais…

Mesdames les autruches cherchaient en vain une position plus rafraîchissante.

Il y a des paresseux, mais il y a des alpinistes !

Quand je vous le dis !!! L’élan du Cap le prouve !

Ils pourraient presque se faire de l’ombre avec leurs cornes Ils pourraient presque se faire de l’ombre avec leurs cornes ! Je vous présente les Watussis !

Un ours débonnaire a traversé devant nous.

Celui-ci ne parait pas apprécier d’être dérangé, alors qu’il est si bien dans son bain. Mais aussi, photographie-t-on quelqu’un dans son bain ? Être importuné dans son bain peut être dangereux : la preuve, Marat y fut as-sassiné !

Des bisons enfin à l’abri des indiens !

La descendance est assurée, pour eux au moins !

J’ai bien cru les entendre chanter : un, deux, trois, nous irons au bois ! Zèbres et gnous cohabitent en toute tranquillité.

Admirez les cornes torsadées des gazelles Impala Admirez les cornes torsadées des gazelles Impala ! La nature est merveilleuse !

A la soupe ! Non : au poisson !

Des chevaux dans les moteurs et des zèbres sur l’asphalte…

Bagarre ou joute amoureuse Bagarre ou joute amoureuse ? Ces hippopotames n’ont pas daigné m’éclairer

Cet ours paraissait occupé à chercher les cynorhodons d’un rosier sauvage, et c’est à peine dérangé au passage des véhicules…

Ce n’est pas une reconstitution du monstre du Lock Ness Ce n’est pas une reconstitution du monstre du Lock Ness ! C’est une aire de jeux pour les enfants. Ils ne sont pas oubliés tout au long du parcours.

Le seul fauve que vous verrez est ce magnifique ours blanc photographié par une amie.

C’est une partie de ce que nous avons vu, et une infime partie de ce que présente le Safari de Peaugres. Si vous avez l’occasion d’y aller, c’est une journée entière qu’il faut y consacrer, tant il y a de choses à voir. Mais j’étais tout de même heureuse de ces heures pas-sées avec cette nature sauvage et ces animaux que l’on respectait enfin. Et la l‘attente à l’entrée vaut vraiment la peine… J’espère que ces photos vous plairont… Elles sont pour moi un merveilleux souvenir.

Photos : Yvonne, Aude, Chantal Texte : Jacky Musique : Nuit tzigane for Gypsy violin ( Doina et danse roumaine Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix Jacky.questel@gmail.com http://jackydubearn.over-blog.com/ Site : http://www.jackydubearn.fr/