TENUE et COMPORTEMENT PROFESSIONNEL

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Français Les vêtements.
Advertisements

Les vêtements.
La tenue vestimentaire à Cary Academy
Hygiène des personnels et des manipulations
Choisissez a, b ou c. No. 1 a. Une jupe bleu b. Une jupe bleue c. Une robe bleue.
Le vocabulaire à l’école maternelle
La tenue professionnelle
LA TENUE VESTIMENTAIRE
Pour aller au bal de promotion, les jeunes mettent souvent du noir ou du rouge mais certains autres sont originaux et se voient mieux dans une couleur.
Les vêtement Raquel, Irene y Carla..
Les vêtements Un t-shirt Une chemise Un pull Un manteau
Chapter 7 Part I Going Shopping.
Les vêtements, les magasins
LA TENUE PROFESSIONNELLE
LA TENUE DE TRAVAIL.
Un polo Un sweat Un tee-shirt Un pull Un blouson Un veston.
PROFIL D’UNE ESTHETICIENNE D’AUJOURD’HUI
By Clémentine Enfants vêtements/grignotines (Kids clothes/snack food)
Les vêtements les adjectifs.
Une parade de mode de costumes rigolos
Capsule Étiquette Image - Langage Corporel - Comptoir Administratif
LES VÊTEMENTS.
La fille sur la gauche est habillè avec une paire de jeans bleu et un t-shirt gris de coton. Au-dessus du t-shirt elle a une veste de velours  noir. La.
Unit 02 - Shopping Français 3 Madame Black.
Unit 02 - Shopping Français 3 Madame Black.
Les vêtements Leçon 12.
Noemí Sepúlveda Bonilla. Camila Pineda Rodríguez. 4ºB.
Acheter des vêtements Buying clothes. Les vêtements masculins.
LES VÊTEMENTS/LES FRINGUES CLOTHES JE PORTE... I WEAR I’M WEARING...
Les vêtements - activités
Le Personnel de Restaurant
Le Style des Jeunes Français 2 – Unité 1.
Visite du restaurant « La Vigneraie »
LES VÊTEMENTS ©Elizabeth Bucrek. LES VÊTEMENTS POUR LES FEMMES Une jupe.
Baccalauréat Professionnel Accueil-Relation Clients-Usagers
LES VETEMENTS pantalon un pantalon pull un pull.
Les vêtements.
Une jupeun chapeau Un t-shirt à manches courtes un pull Des bottesun legging Des chaussures des chaussettes Un t-shirt à manches longues une chemise une.
un polo un sweat un tee-shirt un pull un blouson une veste.
Les vêtements.
bleu gris noir vert brun
Christina porte : Un tee-shirt vert Un pull rose Une jupe bleu/ bleue
Les magasins Une boutique Un magasin Un grand magasin.
Nom: tal yona. Classe: troisième 3 Professeur: aurelia. Date de remise:
1er Décembre 2014 BIENVENUE.
Un polo Un sweat Un tee-shirt Un pull Un blouson Un veston.
No. 1 Une jupe bleu Une jupe bleue Une robe bleue.
Espaces 6 B Les vêtements très chics. Les vêtements Qu’est-ce que c’est?
LES VÊTEMENTS Lesson objectives:
LES VÊTEMENTS Objectifs:. Parlez des différents types de vêtements
Les vêtements.
LES VETEMENTS. Un manteau Un blouson Un jean Un pull.
Exemplaire personnel : ………………………
Qu’est-ce qu’elle porte aujourd’hui?
Hygiène corporelle et tenue professionnelle
A.- Un pantalon B.- Une Jupe droite C.- Des jupes plissées D.- Une robe Sans manche E.- Un chemisier? Une chemise? F.- Un tailleur Un conjunt rosa H.-
Les vêtements.
Acheter des vêtements Buying clothes. Les vêtements masculins.
By: Tahjay Facey Casual wear Ce modèle a des chaussures noires avec des jeans lâches. bon de porter souvent en été. la chemise de robe noire et blanche.
UNITÉ 7 Les vêtements. Le pantalon Le jean La jupe.
Chapitre 1.2 L’apparence Objectifs : Vous comprenez pourquoi votre présentation et votre attitude sont importantes.
Qu’est-ce qu’ils portent?
LES VÊTEMENTS Lesson objectives:
LES VÊTEMENTS ET LES COULEURS Leçon 6B, D'accord I La page 196.
LES VÊTEMENTS. Un vêtement a … Les vêtements pour les femmes une jupe un chemisier un pull un pull une blouse.
L A TENUE P ROFESSIONNELLE. La tenue professionnelle 1.La toque 2.Le tour de cou 3.La veste 4.Le tablier 5.Le torchon 6.Le pantalon 7.Les chaussures.
Jaune Orange Rouge Vert (Verte f.) Bleu (Bleue f.)
LA TENUE PROFESSIONNELLE
LES VÊTEMENTS ET LES COULEURS Leçon 6B, D'accord I La page 196.
George w. bush il porte un tee shirt rouge et un chapeau bleu. Il porte un pantalon blanc.
Transcription de la présentation:

TENUE et COMPORTEMENT PROFESSIONNEL F. Andrieu

La Tenue La tenue professionnelle est variable en fonction de l’établissement: Bien souvent une tenue personnalisée selon la fonction pour les chaînes hôtelières, Tenue classique pour les autres types d’établissement. Cependant, on peut citer les pièces classiques suivantes qui doivent toujours être propres et correctement repassées, ni décousues, ni déformées

Les pièces composant la tenue

La veste Blanche croisée ou aux couleurs de l’établissement pour le chef de rang Noire croisée ou droite pour le maître d’hôtel (smoking) Noire ou de couleur pour le personnel féminin

La chemise Blanche quel que soit le poste. le port d’un maillot de corps ou tee shirt blanc est conseillé Corsage blanc à manches longues pour le personnel féminin. Attention à ne pas avoir de décolleté trop plongeant

Le nœud papillon Blanc en 1ère année Noir en seconde et pour les années suivantes Une lavallière pour les filles Une « cravate club » à porter avec le blazer.

Le pantalon ou la jupe pour les garçons: Pantalon noir classique (droit à pince) 1ère année Pantalon bleu marine en 2nde année pour les filles Jupe droite bleue marine pour les 2 ans

Chaussettes, collants, chaussures Pour les garçons Chaussettes noires Chaussures de ville, noires, cirées Pour les filles Collants couleur chair Attention aux talons!

Il est courant afin de les distinguer, de vêtir différemment le personnel des postes suivant: Barman Tenue classique avec veste croisée courte et sombre Sommelier Tenue classique avec veste courte croisée sombre, tablier noir, gilet noir et grappe de raisin argenté en broche

Ne pouvant être séparée de la tenue vestimentaire, la tenue corporelle est elle aussi très importante: Hygiène irréprochable Rasage de près pour le personnel masculin Propreté des mains et des ongles Discrétion du maquillage Parfum léger et discret Cheveux propres et de préférence courts (attachés pour le personnel feminin) Port des bijoux très limité…

Merci à vous

COMPORTEMENT DU PERSONNEL Le travail en restauration est parfois contraignant (amplitude du travail, travail les jours de fête…), mais ce travail, effectué avec beaucoup d’amour et de goût permet de développer de nombreuses qualités qui apportent la satisfaction personnelle et celle des autres.

Les qualités requises

PHYSIQUES Résistance Prestance et élégance Aisance Amplitude de travail importante, station debout, marche importante. Prestance et élégance Respect de soi et des autres, image de l’établissement Aisance Manipulations nombreuses (plats, plateaux, etc.…)

MORALES Politesse et amabilité Organisation Courage Métier de service et d’accueil Organisation L’organisation et l’ordre facilite le travail Courage Indispensable, ce métier est difficile

INTELLECTUELLES Langage correcte Bonne mémoire Communication avec les clients et le personnel facilité Bonne mémoire Mieux vaut être physionomiste Nécessité de se souvenir des différents plats et demandes de clients… Pratique d’une langue étrangère Au moins une (l’anglais) pour un accueil de la clientèle étrangère plus aisée

PROFESSIONNELLES Maîtrise des techniques Pour la satisfaction du client et l’image de marque de l’établissement Pour la satisfaction et l’épanouissement du personnel Honnêteté Indispensable Sobriété Indispensable (alcool et produits illicites…) Loyaux et obéissants Respect des consignes Attention Être vigilant, courtois envers le client et le personnel Toujours s’enquérir de la satisfaction de la clientèle Savoir être présent et discret en même temps