Les guides d’études. Le vocabulaire  Être capable d’écrire des excellentes phrases avec les mots du vocabulaire  Savoir le sens en anglais de tous les.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Verbes Les mots d’action Pour décrire ce qui se passe ou ce
Advertisements

Le Sport et les Passe-temps
D1a S’exprimer à l’oral dans un vocabulaire approprié et précis
Objectifs de la séance Aujourd'hui, nous allons apprendre à distinguer certains homophones grammaticaux. A la fin de la séance, vous serez capables de.
LES VERBES RÉFLÉCHIS Rouge Unité 1.
Les Verbes Réfléchis.
Les homonymes on / ont bonour bienvenue sur la plateforme de soutien scolaire Jerevise.fr Aujourd'hui nous allons voir la différence qui existe entre les.
Les Homophones Des mots qui ont le même son mais pas le même orthographe ni la même définition.
Les loisirs et les passe-temps Comment dit-on…?
Les verbes réfléchis.
Vocabulaire Tu les as pris?. La mère de Fatima est très inquiète de comment sa fille se débrouille à lécole. Récemment, Fatima oublie toutes ses affaires;
Les verbes réfléchis au passé composé.
Les verbes réfléchis au passé composé
Lautocorrection La grammaire pédagogique. Lautocorrection Marche à suivre: Écrire le brouillon à triple interligne Utiliser stylos ou crayons de différentes.
Une maison de rêves Regardez le clip-vidéo au sujet dune maison de rêves Quels adjectifs sont employés pour décrire la maison?
Présentation des objectifs de 2P
Voici une méthode pour corriger votre texte.
Le verbe conjugué + l’infinitif
Du présent au passé composé
Les verbes réfléchis avec les infinitifs et à l’impératif
Verbes Réféchis vs. Verbes Réciproques
Les sports. Après avoir visionné le clip, créé une liste de questions que tu peux demander à tes camarades de classe. Tu dois savoir la réponse à tes.
Pronoms relatifs Qui - Que Complétez les phrases suivantes en utilisant QUI - QUE qui que.
La grammaire pédagogique
La réussite scolaire Collège Béliveau.
LE SUBJONCTIF: VERBES REGULIERS Révision. Pourquoi le subjonctif? Comparez ces deux phrases: 1.Robert fait ses devoirs. 2.Ses parents veulent qu’il fasse.
LE FUTUR Un peu de pratique. Mettez dans le futur Je (manger plus tard) Je mangerai plus tard.
Aujourd'hui, nous allons étudier les classes grammaticales des mots.
LE PASSÉ COMPOSÉ.
Les verbes réguliers en - er. Parler Les verbes réguliers en - er Parler Parl-
Les Questions Le français III.
Les compléments doubles
Les Prenoms Par Roan.
Mercredi le 18 février. Sur le test… Les expressions de la classe La famille Les articles définis (le/la/les/l’) et indéfinis (un/une/des) Les contractions.
Je lis seul En silence, tu lis dans le coin bibliothèque.
Unité 4 – Leçon A SE LEVER SE PROMENER
Les Verbes Réfléchis.
Le Présent Les verbes réguliers/irréguliers, les verbes pronominaux et la négation.
Du présent au passé composé
Français 322 La semaine du 20 au 24 avril 2015 I.Continuer Quel?; c’est v. il/elle est lun 20 II.Etudier le vocabulaire de la vie quotidienne; les verbes.
Le Sport et les Passe-temps
PASSÉ COMPOSÉ (AVOIR).
Verbes réguliers et irréguliers
Quand j’écris un texte…
Français 51 Revue du présent et du vocabulaire « Le symbole »
L’accord en genre et en nombre
Mercredi, le 11 décembre 2012.
L’ours Polaire Clique sur l’image pour visionner la vidéo.
Progression/Programmation – Français (1/3)
Introduction Structures L’impératif
Le futur de l’indicatif des verbes des 1er, 2ème et 3ème groupes
Pour bien conjuguer un verbe en anglais, il faut :
L’ours Polaire.
Les pronoms relatifs qui et que.
Les loisirs et les passe-temps Comment dit-on…?
Français 1 Le verbe avoir On a le monde avec le français!
CONJ 1 CONJ 2 CONJ 3 CONJ 4 CONJ 5 CONJ 6 CONJ 7 CONJ 8 CONJ 9 CONJ 10
Passé composé Février 2015.
Français 51 Unité 2 - L’enfance Littérature Le Pagne noir Le passé composé et… les verbes réfléchis.
CAT – chap 4 Les verbes pronominaux. Contexte: Vous êtes invitée chez votre ami (e) et vous êtes curieux de savoir quelle est sa routine quotidienne.
Les propositions dans la phrase
La phrase interrogative
Révision: les verbes pronominaux
Quelques Erreurs Fréquentes Les adjectifs versus les adverbes Adverbes: mal, bien, mieux Adjectives: mauvais, bon, meilleur (e) Il est un mauvais père.
Les natures de mots Adapté par Tnisabelle Une année au CE2/blog.
LE PASSÉ COMPOSÉ 1 This is aimed ay Year 8, to introduce the Perfect tense, first with AVOIR verbs.
Bienvenue au club d’orthographe du lycée Bergson – 07 janvier 2016.
Le gérondif Comment exprimer la simultaneité, La cause et l’effet.
La pronominalisation Les pronoms. Plan de mon exposé Lors de mon exposé je vais vous parler de : -la pronominalisation c’est quoi ? -Quelques exemples.
Du présent au passé composé Comment??. Le concept On parle beaucoup au présent dans cette classe. Nous avons appris le passé composé. On doit savoir comment.
Transcription de la présentation:

Les guides d’études

Le vocabulaire  Être capable d’écrire des excellentes phrases avec les mots du vocabulaire  Savoir le sens en anglais de tous les mots du vocabulaire  Savoir l’orthographe (spelling) de tous les mots du vocabulaire

Les adjectifs  Être capable de décrire toi-même  Être capable de décrire une autre personne  Être capable de justifier pourquoi tu utilise un adjectif avec une raison  Savoir où on place (la position) des adjectifs  Savoir comment changer un adjectif régulier/irrégulier pour faire l’accord au sujet (m/f/s/p)

Les passe-temps  Être capable d’utiliser jouer à, jouer de, faire de pour communiquer tes passe- temps favoris ou les passe-temps de quelqu’un d’autre  Être capable de communiquer les autres passe-temps préférés (p.e.: Dans mon temps libre, j’écoute de la musique.)  Savoir les contractions de “à” et de “de”  Savoir les conjugaisons de faire et de jouer

Les verbes  Être capable de communiquer de l’information sur: une journée quotidienne une journée idéale une journée horrible  Comprendre la différence entre un verbe et un verbe réfléchis  Comment conjuguer les verbes réguliers/irréguliers (voyez le tableau)  Comment conjuguer les verbes réfléchis Les pronoms réfléchis (me, te, etc.) Les verbes réfléchis réguliers Les verbes réfléchis irréguliers (se lever, s’endormir)

La partie écrite  Être capable d’écrire avec une combinaison les adjectifs, les passe- temps, et les verbes réfléchis ensemble (together)  Être capable de répondre aux questions en phrases complètes