La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Pour bien conjuguer un verbe en anglais, il faut :

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Pour bien conjuguer un verbe en anglais, il faut :"— Transcription de la présentation:

1 Pour bien conjuguer un verbe en anglais, il faut :
De la méthode. Un tout petit peu de mémoire (mais alors vraiment un tout peu !). Suivez-nous pas-à-pas …

2 1ère étape … Il ne faudra jamais traduire un verbe mot-à-mot !!!
Commencez par repérer le Groupe Verbal et isolez-le. Repérez son infinitif (verbe non-conjugué). Ex. Il lui a parlé hier verbe « parler ». Chut, il va parler verbe « parler ».

3 2ème étape : sur le long chemin de la vie …
Imaginons le temps qui passe comme un long chemin sur lequel nous marchons. On peut placer différents moments sur ce chemin : Tout ce que vous avez à faire, c’est savoir où votre verbe à l’infinitif (cf. étape 1) se situe …

4 3ème étape : le choix du temps
Pour choisir le bon temps en anglais, il suffit de se poser les bonnes questions (et d’y répondre correctement …  ). Voyez donc le tableau suivant !

5 Comment ça, ça a l’air bien compliqué ?Allez, on décompose tout ça …

6 Petit truc : Le but du jeu, ça va être de repérer dans votre phrase le marqueur (ou la borne kilométrique sur le chemin, si vous préférez) qui va vous permettre de vous situer dans les colonnes (ou sur le chemin, si vous voulez). On va vous donner quelques exemples, maintenant …

7 Exemple 1. Imaginons la phrase française suivante :
« Je vais tous les jours au cinéma. » 1ère série de questions du tableau Quel est le repère qui nous permet de choisir la colonne ? On se situe donc dans la 4ème colonne (tout le temps). Reste à conjuguer en suivant le modèle donné dans le tableau. La phrase est positive et le sujet est singulier donc j’utilise mon verbe tel quel : La phrase anglaise sera : « I go to the cinema everyday ».

8 Petit truc (n°2): Voici quelques bornes qui permettent de situer les actions dans la colonne 4 : tous les jours. souvent. jamais.

9 Exemple 2 : un autre endroit de la route.
Imaginons la phrase française suivante : « Je suis en train de te parler. » 1ère série de question du tableau : Quel est le repère qui nous permet de choisir la colonne ? « Je suis en train de parler. » On se situe donc dans la 2ème colonne (tout le temps). Attention, souvenez-vous qu’il faut repérez l’infinitif du verbe (ici, « parler ») Reste à conjuguer en suivant le modèle donné dans le tableau. La phrase est positive et le sujet est singulier donc j’utilise mon verbe tel quel : La phrase anglaise sera : « I’m talking !».

10 Petit truc (n°3): Voici quelques bornes qui permettent de situer les actions dans la colonne 2 : en train de. en ce moment.

11 Exemple 3 : poursuivons l’exploration de notre route.
Imaginons la phrase française suivante : « Je vais manger de la viande. » 1ère série de question du tableau Quel est le repère qui nous permet de choisir la bonne colonne ? On se situe donc dans la 3ème colonne (plus tard). Attention, souvenez-vous qu’il faut repérez l’infinitif du verbe (ici, « manger ») Reste à conjuguer en suivant le modèle donné dans le tableau. La phrase est positive donc j’utilise mon verbe tel quel : La phrase anglaise sera : « I will eat some meat ».

12 Petit truc (n°4): Voici quelques bornes qui permettent de situer les actions dans la colonne 3 : tomorrow. later. Le verbe est conjugué grâce à « vais », « allons », etc …

13 Bon, jusque-là, c’était facile, il n’y avait qu’une question à se poser …
… et si on choisit de parler d’une hypothèse ? Facile … allez voir la leçon « Quand la phrase commence par « if ». … et si on choisit de parler d’hier ? Ca devient un peu plus compliqué. Allez plutôt voir la leçon sur le passé.


Télécharger ppt "Pour bien conjuguer un verbe en anglais, il faut :"

Présentations similaires


Annonces Google