Diffusion Nationale TOULOUSE -Mai 2006 STSWEB Gestion des indemnités
Diapo précédente Diapo suivante 2 La gestion des indemnités STSWEB permet la saisie et la mise en paie des indemnités suivantes : Indemnités Professeur principal Indemnités CPGE (Classe préparatoire aux grandes écoles) Indemnités Chef de travaux Une fois la saisie effectuée pour une ressource, l’indemnité saisie est transmise le soir même au système de paie qui calcule la paie en fonction de cette nouvelle indemnité (et des dates saisies pour chaque indemnité). Une attestation d’indemnité peut être imprimée pour chaque enseignant concerné (bouton Édition dans chaque fonctionnalité de saisie des indemnités)
Diapo précédente Diapo suivante 3 Indemnité de Professeur principal L’indemnité de Professeur principal doit être saisie pour le professeur principal de chaque division. Une indemnité Professeur principal est affectée pour un enseignant sur une période précise : –ne dépassant pas l’année scolaire concernée –ne dépassant pas sa période d’affectation Un enseignant ne peut pas être Professeur principal de plusieurs divisions sur la même période. Une division ne peut pas avoir plusieurs professeurs principaux sur la même période (sauf zone sensible : 2 maximum) Établissements privés : –Pour les divisions hors contrat, il n’est pas possible de créer une indemnité de professeur principal. –Tout enseignant ayant un service pour une division (ou un groupe) sous contrat dans l’établissement a le droit d’être professeur principal.
Diapo précédente Diapo suivante 4 Indemnité CPGE Cette fonctionnalité n’est visible que s’il y a des divisions ou des groupes liés à des MEF de niveau CPGE. Cette indemnité est attribuée aux enseignants exerçant un service sur un élément de structure de type CPGE. Établissements privés : Tout enseignant ayant un service dans une division (ou un groupe) sous contrat de type CPGE dans l’établissement peut recevoir une indemnité CPGE.
Diapo précédente Diapo suivante 5 Indemnité Chef de travaux Cette fonctionnalité n’est visible que s’il y a des individus occupants des supports dans la fonction « CTR » à la date d’observation et dont la discipline autorise l’indemnité. Une seule indemnité Chef de travaux est possible par enseignant concerné. 3 taux d’indemnité Chef de travaux sont définis en fonction du nombre d’élèves dans l’établissement.
Diapo précédente Diapo suivante 6 3 taux d’indemnité Chef de travaux En fonction de l’effectif de l’établissement (calculé comme le maximum entre l’effectif prévu et l’effectif calculé) STSWEB propose un, deux ou trois taux à l’utilisateur, parmi les trois suivants: –T1 : Inférieur à 400 élèves –T2 : Entre 401 et 1000 élèves –T3 : Supérieur à 1000 élèves Si le maximum des deux effectifs est strictement supérieur à 1000, STSWEB propose en saisie trois taux. Si le maximum des deux effectifs est strictement supérieur à 400 et inférieur ou égal à 1000, STSWEB propose en saisie, les deux taux T1 et T2. Si le maximum des deux effectifs est inférieur ou égal à 400, seul le taux T1 est proposé.