Aerocar 1.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PLAN DE VOL Référence Documentation 4444 EXEMPLE REDIGE CISPN14300.
Advertisements

Introduction Règles de l’air (Pré-requis:). Nous étudierons
Droit Aérien 17 CISPN14300.
Le Premier Avion Leyla Mizrahi. Linventeur De Lavion Les inventeurs de lavion sont les fréres Wilbur et Orville Wright. İls sont nés en Amerique a İndiana.
UTILISATION DU MOTEUR ET DU COMPENSATEUR
Charlie PPS manuel. Les drones ("faux bourdon" en anglais), ou UAV (« Unmanned Aerial Vehicle » = engin volant sans pilote) sont télécommandés, et emportent.
Ponton BRIOe 17 princecraft
Technologies d’Extraction Brevetées Vérification d’un tierce parti
Aéroclub Dunkerque les Moëres
Airbus A380 au Canada.
PORSCHE CAYMAN 2013 Comme tous les crocodiliens, le caïman est un reptile qui semble débarquer en droite ligne de la préhistoire. Sauf chez Porsche,
STABILITE LONGITUDINALE
Ne pas cliquer Charlie ‘Pappy’ Boyington et   "les têtes brûlées"
L’histoire de l’aviation.
Voiture à 600 $ US Ce n’est pas une plaisanterie
La nouvelle Clio en 5 étapes
Comment fonctionne l'ampoule
La voiture volante : un rêve devenu réalité
Nouvel aéroport de Pékin
L’Histoire de l’aviation
L’aviation lors de la deuxième guerre mondiale
L'étrange avion cargo d'Airbus pour transporter des pièces détachées
Notre sortie au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget
Démarche exploratoire fait par Marc-Olivier Bilodeau.
Les Moyens de Transport
L'avion - technologique réalisation
PPS manuel Charlie.
1. OBJECTIF 2. EXPOSE 3. CONCLUSION
Trajet par étapes Un trajet est rarement fait à une vitesse uniforme du début à la fin. Le trajet par étapes se fait donc avec des vitesses différentes.
Canada Des flux transfrontaliers simplifiés... Streamlined border flowsStreamlined border flows 1 Depuis l’entrée en vigueur de l'Accord de libre échange.
Suite aux progrès des motorisations, certains ingénieurs cherchent à réduire la taille de la chaudière. C'est ainsi qu'à l'occasion de l‘exposition.
Classification des bateaux à voiles Suivant le gréement
Montez à bord du Gulfstream G650, le nec plus ultra des jets privés
DASSAULT SUPER-ETENDARD.
Hotelicopter Voici un nouveau MOTEL VOLANT !!! Vraiment difficile a croire, mais pourquoi pas? Sitôt qu'il passe dans le coin... je vais m'acheter un.
La voiture volante un rêve devenu réalité.
5 + 1 décisions « La richesse n'est pas fonction des taux de rendement obtenus, mais plutôt du comportement de l'investisseur. » - Nick Murray.
Plus grand que le porte avion américain carier qui utilise 5,000 hommes et officiers Peut contenir 15,000 container.
A bord de l'Hélica A mi-chemin entre une auto et un avion, l'Helica fit sensation au début du XXème siècle et sera, d'ici quelques jours, à découvrir au.
Navigation, Sécurité, Réglementation
Merci aux réservoir s de carburant de l'A400M est grande mesure de couvrir à long terme des missions stratégiq ues sans ravitaille ment en vol. L'A400M.
L’A380. CARTE D’ IDENTITE  EQUIPAGE : 2 pilotes  PREMIER VOL : 27 avril 2005  CONSTRUCTEUR : Airbus de l’Union Européenne  LONGUEUR : 73 m  HAUTEUR.
FORD T La premiere ford.
La plus ancienne voiture au monde en ordre de marche est  française    elle vient d'être vendue aux enchères en Pennsylvanie pour 4,2 millions de dollars 
L'évolution de l'avion Le premier vol pour le wright flyer le 17 décembre 1903.c'est Wilbur Wright qui fit le premier vol. Mais l'appareil était instable.
Les travaux de la ligne Beijing-Shanghai à grande vitesse ont démarré le 18 avril A partir de la gare de Beijing South Railway jusqu’à la station.
L’ASIE DU SUD ET DE l’EST : LES ENJEUX DE LA CROISSANCE
SAAB J37 VIGGEN. ConstructeurSaab RôleAvion multirôle Premier vol88 février 1967février1967 Mise en service1972 Date de retrait2005 Nombre construits327.
DANS LA MESURE.... VOLKSWAGEN A DÉCIDÉ D'EN FINIR AVEC LA CONCURRENCE ! QUI A DÉJÀ ENTENDU PARLER DE LA "NOUVEAU" BUGATTI VEYRON ?
LES CARACTERISTIQUES GEOMETRIQUES DE L’ULM
De Léonard de Vinci à Chuck Yeager
L’AIRBUS A380 : Géant des airs
1 1.
Le North American P-51 Mustang est l’un des chasseurs les plus célèbres de la seconde guerre mondiale, en raison de son efficience mais aussi de son esthétique.
Histoire de l'aéronautique  CHRONOLOGIE de 1945 à …
Le deuxième avion de Noah…
Voici le phénomène Voici le phénomène. Plus grand que le porte-avions américain carrier qui utilise hommes et officiers Peut contenir containers.
L’histoire de l’aviation.
La plus ancienne voiture au monde en ordre de marche est française elle vient d'être vendue aux enchères en Pennsylvanie pour 4,62 millions de dollars.
Diaporama automatique et sonorisé Ne touche à rien – Tu regardes, tu lis et tu écoutes Diaporama automatique et sonorisé Ne touche à rien – Tu regardes,
Les Appareils Volants Les montgolfières Les cerfs-volants Les avions
Le véhicule électrique
Vercors Vol à Voile – Avril Sécurité sur la Plateforme Assurer le sécurité du début à la fin des journées de vol Sécurité au sol Sécurité en vol.
Entretiens Louis le Grand – 29 et 30 Août 2005 Entretiens Louis le Grand 29 et 30 août 2005.
Les automobiles  Aux années 1920s, le Canada était le deuxième plus grand producteur des automobiles au monde. Par la fin des années 1920s, les canadiens.
Le développement de l’automobile et le transport aérien Les années au Canada Par: Joel Stead.
Aerocar 1.
Aerocar 1.
PHOTOS CARACTERISTIQUES TECHNIQUES SPECIFICATIONS DE L’AVION
Transcription de la présentation:

Aerocar 1

Une voiturette des années 1950 2 PLACES VITESSE MAXI 100 KM/H 2

3

4

5

6

7

8

9

10

UNE PRISE DE FORCE ???? 11

LE GROUPE MOTOPROPULSEUR 12

ET ON FAIT QUOI AVEC CA ??? 13

14

15

16

17

18

19

20

21

Molt Taylor, pilote de l’US Navy dans les années 30 rencontra en 1946 l’inventeur Robert E. Fulton . Ils réalisérent un véhicule automobile pouvant être transformé en avion en cinq minutes par une seule personne. Il suffisait de relever la plaque d’immatriculation arrière pour raccorder la transmission de l’hélice arrière, située en arrière des empennages en Y. Pour un trajet routier la voilure se repliait le long du fuselage qui se transformait en un ensemble remorquable derrière le véhicule. On pouvait ainsi se déplacer à 96 km/h sur route et jusqu’à 180 km/h dans les airs. Le premier vol du prototype [N31214] eut lieu le 8 décembre 1949 22

Le 29 aout 1950 le prototype effectua un premier voyage aérien, volant de Salem, Oregon, à Longview. En avril 1951 l’Aerocar gagna Fort Bragg, en Caroline du Nord, pour évaluation par l’US Army. 14 pilotes militaires volèrent à bord, mais l’US Army s’intéressait alors principalement aux hélicoptères. L’avion fut ensuite présenté au Pentagone et à New York City, puis à l’exposition Motorama de Los Angeles début novembre. 25 promesses d’achat furent rapidement engrangées pour un prix unitaire de 25 000 U$. Taylor s’engagea donc dans un processus de certification et lança la construction d’une cellule d’essais statiques et de 4 appareils de présérie. La certification d’aéronef civil 4A16 fut obtenue le 14 décembre 1956. Restait à trouver un partenaire industriel pour produire l’Aerocar. Après de longues recherches Moulton Taylor s’associa en 1961 avec un industriel texan, Roy Hyde de Fort Worth, Texas, pour créer à Longview Aerocar International. Aerocar International passa un accord avec Ling-Temco-Vought pour la production de série, sous réserve que l'on puisse garantir 500 commandes. Mais le nombre de commandes ne dépassa jamais 250 et les plans de production en série avortèrent. Décédé en 1995, Moulton B. Taylor passa le reste de sa vie à chercher comment produire en série son idée. Six exemplaires seulement furent construits  23

Aerocar I c/n 1 : Le premier Aerocar [N31214 puis N4994P] était peint en jaune avec des ailes argent. Vendu 10 000 U$ en 1952 à la firme BF Goodrich, il est aujourd’hui conservé à l’ AirVenture Museum d’Oshkosh. Aerocar I c/n 2 : Peint entièrement en rouge, le [N103D] a été porté sur le registre américain en 1956. Utilisé dans les meetings, il eût pour passager Raul Castro, le frère de Fidel Castro à l'occasion d'un vol de présentation qui se termina par un atterrissage de fortune. Utilisé dans les années 60 par la station radio de Portland KISN pour surveiller le trafic routier, il devint en 1977 la propriété de collectionneurs de voitures de Grand Junction, Colorado, après avoir effectué son dernier vol. Il a été mis en vente en septembre 2006 pour 3,5 millions de dollars par Marilyn Felling ! Aerocar I c/n 3 : Le [N101D] est devenu la propriété de Yellowstone Aviation Inc, dans le Wyoming. Aerocar I c/n 4 : Dernier Aerocar I construit le [N102D], peint en jaune et bleu, fût la propriété de l’acteur Bob Cummings, qui l’utilisa dans son show télévisé. Cet appareil est aujourd’hui propriété d’Ed Sweeney, et le seul Aerocar en état de vol. C’est aussi cet appareil qui a inspiré à Ed Sweeney l’Aerocar 2000 24

LE N4994P 25

26

CARACTERISTIQUES Equipage : Un pilote Capacité : 1 passager Longueur : 21 ft 6 in (6.55 m) Envergure : 34 ft 0 in (10.36m) Hauteur : 7 ft 2 in (2.18 m) Surface alaire : 168 ft² (15.6 m²) Poids à vide : 1,300 lb (590 kg) Poids en charge : 2,100 lb (955 kg) Moteur : 1x Lycoming O-290, 135 hp (100 kW) PERFORMANCES Vitesse Maxi : 112 mph (172 km/h) Rayon d’action : 300 mi (480 km) Plafond : 12,000 ft (3,658 m) Vitesse ascensionelle : 550 ft/min (168 m/min) 27

THE END Al1 2009 28