Présentation d’une solution innovante. Et si la technologie nous aidait à produire de la qualité et de manière responsable … ?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Déclarer un stage sur mon Espace Etudiant
Advertisements

Site Assistant « Demande dEuropass-Mobilité » (demande dE.M.)
Séminaire Chefs de File Programme MED PRESAGE-CTE Marseille, le 26 mai 2010.
A L I M E N T A T I O N A G R I C U L T U R E E N V I R O N N E M E N T SIDEx SIDEx Informatique et Automatismes.
Le publipostage La fonction de fusion permet de créer des documents identiques dans les grandes lignes que l’on personnalise automatiquement à chaque destinataires.
Livret de Compétences Académique SEGPA Document de travail
Mode demploi Licenciés Prise de licence en ligne Saison 2010/2011.
LES APPROVISIONNEMENTS
Se Connecter à son KLYTIAnet Les 2 types de commandes KLYTIA Création dune « Hôtesse » Création dun « Client » Création dune « Commande Individuelle »
JLMVPC Saisir une commande.
Cette présentation se passera en trois parties. Première partie : -Avantages et objectifs dexpédiweb*. Deuxième partie : -Utilisation du logiciel de prise.
Dématérialisation de la vente de materiel informatique
Appel d’offres DAFPEN ac-montpellier
Bonjour, Je suis votre guide pour cette visite de votre nouveau logiciel HDS. Je vais vous montrer comment préparer une note de frais.
Gestion de stock des pièces de rechange par code barre
Pour une meilleure visibilité sur le web Rapide incontournable et gratuit BRAGE Benoît - ANT - Aubusson Hiver 2013 adresse.
Identification des bois par puces RFID
Contexte et objectifs L’AFPA souhaite proposer à ses stagiaires des services complémentaires à son offre de formation standard. L’espace emploi permet.
On respecte la nomenclature: code.MM.AAAA.
Vice-rectorat de Mayotte
Créer un index.
Présentation d’une solution innovante
Appel doffres DAFPEN
SIMULATION DE DÉBITAGE
07 Avril 2013Supervision sécurité Création d'une demande 1 Supervision sécurité Création dune demande de descente Projet : Supervision Sécurité Création.
Adhésion simple non oui Rechercher une personne Ajouter une personne
Remplir le formulaire en ligne
Le Travail Collaboratif ...
FM’Up Le gestionnaire de demandes d’Initiale
© Nuance Communications, Inc. Tous droits réservés. Page 1 OmniPage Ultimate mai 2013.
TRACABILITE DU PROCESSUS
Collège L. de Vinci Pour lanimation, utiliser La barre « espace »
L’utilisation des formulaires pour un exemplarisateur.
Adhésion simple non oui Rechercher une personne Ajouter une personne
Déploiement avec Gestion Code Barres Ensemble, donnons une nouvelle dimension à votre Informatique de Gestion.
J’accède au compte ameli assuré
Acteurs du process Liens utiles L’administrateur de la campagne : le responsable VITALIS désigné par la société. Le collaborateur signataire: la personne.
Présentation de Net Prévoyance
Définitions Gestion Exemple
Utilisation de la messagerie en ligne de la poste.net
Formation Module 01 : Dépôt d’une aide en ligne en 4 étapes.
1 Registration Physique Séminaire du Master Davide Bazzi Université de Fribourg
ARCHITECTURE DE L’ORGANISATION DE L’OUTIL INFORMATIQUE
Accéder au BO ODL. FAQ Accéder au BO ODL.
Gestion d’un chantier ou d’un Projet
Production d’étiquettes Solution avec Label Gallery permet de concevoir et imprimer une étiquette Label Gallery permet de concevoir et imprimer une étiquette.
1 LE DIPLÔME NATIONAL DU BREVET Rentrée POINTS Rentrée B2I + A2 + SC.
Soutenance de stage Projet Traçabilité Johan HAUWEL
|08/05/2015 |Création de compte | 1 Gérer ses abonnements aux newsletter et alertes. Annoter, commenter, noter, recommander les.
Guide Acheteur Le site d’achat dédié au monde public
MARS 2015V0.1 DOC-DEPOT La Consigne Numérique Solidaire Support Formation Acteur Social (compte bénéficiaire)
ISO 9001:2000 Interprétation Article 7 Réalisation du produit
Tutoriel V_Stage Cliquez pour continuer.
F ORMATION A L ’ UTILISATION DU SERVICE D ’ ACCÈS A DISTANCE AU DISQUE RÉSEAU Joël LINDECKER Tél : Fax : Mobile.
1. 2 GeoTraceability Ltd. Compagnie basée en Angleterre utilisant une technologie canadienne Offre des solutions de géotraçabilité et de collecte de données.
ELECTIONS DES REPRESENTANTS DES PARENTS D’ELEVES AU CONSEIL D’ECOLE
Alexandra Allard Lysanne Plante Charles-Alexandre Richard
Commande de cartes CDE / CPE
Dématérialisation des bordereaux de cotisations obligatoire et additionnelle Réunion du 12 juin Communauté de Communes Cœur du Var.
Utilisation de la plateforme DomoLeaf en mode Démo 1.
Utilisation de la plateforme DomoLeaf en mode Adhérent 1 (Accessible avec une carte d’accès, en vente auprès de votre distributeur)
Les demandes de licence via.. Préparation du dossier Questionner la personne Définir les pièces justificatives Le formulaire de demande de licence Saisir.
Manuel d’utilisation. Pour accéder à votre compte client cliquez sur « se connecter » et saisissez vos identifiants 2.
«Net-Cotisations ». Accéder à la déclaration Accéder au site de déclaration des cotisations à partir du site internet en cliquant sur le sigle NET- COTISATIONS.
Soumis par: DRPU équipe Software Site:
Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de Loire-Atlantique «Net-Cotisations CdG»
Comment se connecter à HOBI-ONE avec son login AD-ONE?
31Mai 2016 Utilisation des technologies mobiles pour la collecte des prix à la consommation Direction centrale de la conjoncture et études économiques.
Transcription de la présentation:

Présentation d’une solution innovante

Et si la technologie nous aidait à produire de la qualité et de manière responsable … ?

A venir…

De la coupe en parcelle En passant par le traitement en scierie Et jusqu’en livraison aux points de vente

La coupe en parcelle

L’intégration du TAG RFID se fait à l’aide d’un marteau. Son temps d’intégration est d’environ 5 secondes

Affectation (en automatique et en manuel) des caractéristiques du produit au TAG RFID - Coupe de bois sur le commune - Référence cadastrale - Nom du Propriétaire - Date de la Coupe - Numéro du lot - Futaie jardinée - Coupe d'éclaircie - coupe rase - Parcelle PEFC oui - non - Bûcheron agréé PEFC oui - non - ETF agréé PEFC oui - non - N° certificat PEFC - Bois essence :sapin - épicéa - douglas - châtaigner - Qualité mécanique du Billon - Diamètre du Billon

Comment cela fonctionne ? PDALecteur 1 – J’identifie le billon avec mon PDA durci et mon lecteur en scannant le TAG RFID 2 – mon formulaire de saisie apparait et certains champs se pré remplissent automatiquement (localisation de la coupe, parcelle, etc.) 3 – Je saisie manuellement les informations restantes (qualités mécanique, diamètre du billon, etc.) 4 – Je valide…

Un peu de technique… Dans le PDA durci est embarqué un logiciel spécifique qui permet de aux bucherons de lire l’identifiant unique de la puce électronique se trouvant dans le TAG (à l’aide du lecteur RFID sans fil connecté au PDA). Une fois l’identification réalisée on renseigne à l’aide d’un formulaire de saisie ses caractéristiques. L’action de validation enregistre les informations saisies dans une base de données. Elles seront utilisées aux maillons suivants de la traçabilité. En résumé : J’identifie Le produit Je renseigne Ses caractéristiques J’enregistre Les données

La scierie

Etape 1 : Identifier les produits entrants Méthode 1 : en automatique À l’aide l’un portique RFID Méthode 2 : en manuelle À l’aide d’un PDA RFID

Méthode 1 : en automatique Le camion passe dans un portique RFID. Celui-ci capte automatiquement l’ensemble des TAG RFID présent sur les billons

Méthode 2 : en manuelle L’utilisateur se sert de son PDA durci pour identifier les produits entrant sur site.

Un peu de technique Qu’il s’agisse d’une identification en automatique ou en manuelle, un produit entrant sur site est identifié. A l’entrée nous allons lire les TAG des billons et allons enregistrer dans la base de données que ces produits sont arrivés dans la scierie. Une « intelligence » est intégrée dans le logiciel qui permet notamment de prévenir de toute anomalie (par exemple : en cas d’erreur de livraison). En résumé Je scanne Les TAG J’identifie Les billons J’informe De leurs arrivées J’enregistre Les données

Comment conserver la chaine de traçabilité intacte après transformation du produit ?

La RFID laisse place au code barre Pour des questions économiques, le TAG RFID laisse place au code barre à partie de ce niveau de traçabilité.

Comment cela fonctionne ? On identifie le billon grâce à la puce RFID. Ensuite pour chacune des pièces produites, un formulaire se construit et se remplit automatiquement avec les informations liées au TAG du billon. Nous complétons le formulaire avec les informations du nouveau produit créé et l’on clique sur valider. L’imprimante mobile sort l’étiquette du nouveau produit et enregistre les informations dans la base de données. En résumé. J’identifie Le billon Je crée Un nouveau produit Je renseigne Ses caractéristiques J’imprime Son étiquette J’enregistre Les données

Conditionnement Une fois les produits créent, ils sont conditionnés. Nous identifions les produits à l’aide du PDA durci et les conditionnons selon les attentes et commandes clients. Une étiquette code-barre de regroupement est alors imprimée. En résumé : Je crée Un conditionnement Je rajoute Les produits J’imprime L’étiquette J’enregistre Les données

Le point de vente

Sortie de la scierie…Direction les points de vente La préparation de commande se traite depuis le PDA durci. Les préparations de commande arrivent directement sur le PDA des agents. Comment cela fonctionne ? Je télécharge Mes prépa de commande Je réalise Le chargement J’imprime Le BL J’enregistre Les données

Centralisation des données

Des données consultable sur une plateforme sécurisée Dispo des produits en scierie Etat des commandes client Origine des produits ETC…

Avez-vous des questions

Ludovic DESMARETZ => Président Directeur Général GSM : Mail : Sébastien GATT => Directeur technique GSM : Mail :