Designing for Experience Experience Design Ioana Ocnarescu & Jb Labrune Master I&D Strate Collège 2013.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Skills Building Workshop on Poverty and Social Impact Analysis (PSIA) Atelier de renforcement des capacités en Analyse de lImpact sur la Pauvreté et la.
Advertisements

Réflexions sur «le classeur» de l’élève en technologie
Culture et enseignement/ apprentissage des langues
Futur Proche au negatif By: Ruth & Louis. When you are not going to do something, then you put ne in front of the verb vais (meaning going) and pas after.
Remember: Quel means WHICH Lequel means WHICH ONE Celui means THE/THAT/THIS ONE.
TIC au service de léducation, le portail Tarbiya.
Etude de la dynamique des groupes et des objets intermédiaires de conception, en s’appuyant sur la dynamique de l’émergence des état problèmes Reza MOVAHEDKHAH,
Understanding, building and using ontologies. Understanding Ontologie : la définition des concepts utilisés dans un langage donné Première approche (Gruber)
Séminaire BANQUE21 Novembre 2007La didactique professionnelle au service de lévaluation des compétences La didactique professionnelle au service de lévaluation.
Analyse de la tâche et méthode des scénarios
Les objets techniques dans le temps
DEFINITE AND INDEFINITE ARTICLES
Les Articles Définis et les Sujets Pronoms au Singulier.
La troisième force The Third Force
Lutilisation de la langue est liée à laction et donc à des capacités de faire.
Concepts de base : la Classe Pour faire une comparaison simple, une classe serait a priori, une structure C avec des variables et des fonctions.
Résolution de Problèmes au Cycle 2 La géométrie comme exemple pour une recherche de la compréhension. Rôle historique que les humanités lui ont confié
EIST Collège les Châtelaines
Alice Rouyer Cirus-Cieu1 Formes urbaines Eléments dargumentation La notion de « forme » urbaine est polysémique, mais offre un certain nombre dintérêts.
Analyse de pratique Démarche réflexive
Délégation à l’Emploi et aux Formations
Du présent au passé composé
Sensibilisation a la modelisation
The PASSE COMPOSE tells
Les Articles Définis et les Sujets Pronoms au Pluriel.
Epistémologie du Web social Anthropologie des espaces numériques 1er Semestre 2008 / 2009 Session 3.
Évaluation 2 Aide mémoire. Éléments de contenu Au moins une question mobilisatrice Domaine de formation général (axe de développement) Compétence transversale.
Notes les novembre SAVOIR et CONNAÎTRE The verbs savoir and connaître both mean to know, but they are not interchangeable.
Résolution de Problèmes au Cycle 2
Les Pronoms Objet: indirect et direct Rachel Mojdehbakhsh AP French - 2.
1 Savoir et Connaître La norme: Communication 1.2 Comparisons 4.1 La question essentielle: - What are the two French verbs which mean « to know »? - What.
Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: 1. What do the expressions depuis, il y a... que, voilà... que, ça fait... que.
FORMING QUESTIONS ????????????????? ??. 3 WAYS TO ASK YES/NO QUESTIONS 1. Make your voice rise at the end of a sentence (Note: Your voice WILL rise at.
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit. Thème et Objectifs Everyday life in France In this unit, you will learn how to get along in France. You will.
depuis, il y a, pendant, pour
Tout va bien Attention, je risque de perdre ma clé si je continue J’ai perdu ma clé.
Chapitre 1. Du constat à l’objectif de recherche
Anthropologie des espaces numériques // 1 er Semestre 2007 / 2008 Anthropologie des espaces numériques 1er Semestre 2008 / 2009 Session 3.
This, that and the other A few little words that cause problems!
08/06/2000Inauguration CIME Romain Zeiliger CNRS-GATE 93 Chemin des Mouilles, Ecully, France NESTOR : Un navigateur Web cartographe et collaboratif.
J’aime: I like Je n’aime pas: I don’t like
2 Le verbe « être » au pluriel Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the plural subject pronouns in French?
Le passe composé.
Your team’s name. Préselection file You have just downloaded the preselection file: it’s the first step for you to win the challenge! In this file, you.
How to give details about what you are going to do.
Subject Pronouns Objectives : To explain and practise the pronouns.
2 L’impératif  Telling people to do things  Les normes:  Communication 1.2 Understanding the written and spoken language  Comparisons 4.1 Understanding.
IAEA Training Course on Effective and Sustainable Regulatory Control of Radiation Sources Aperçu du cours de formation Introduction.
Licence « Creative Commons » (CC-BY-NC-SA) Thierry Burger-Helmchen, Projet BourbaKeM, élément n°4, Projet BourbaKeM Elément n° 4 : Introduction.
8 Les pronoms interrogatifs et relatifs Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the 2 ways to ask the question.
Celebrity Photo Album by M. Rocque. La Description You are going to see several celebrities. For each celebrity say one or two adjectives to describe.
BAC PRO « TERTIAIRE » ÉCONOMIE / DROIT L’ÉPREUVE à partir de 2013
But : avoir un regard réflexif sur le métier d’enseignant
L’OBJECTIF: Je vais apprendre à utiliser le futur en français.
8 Les pronoms interrogatifs et relatifs Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the 2 ways to ask the question.
Introduction générale pour le collège
General description General description of the tasks to be accomplished Each Muon Station is composed of two parts: one on the Cryo side (US), the other.
Évaluation – Panorama 9 Concepts à l’étude. Unité 9.1 Connaître le vocabulaire algébrique :  Coefficient  Terme  Terme constant  Termes semblables.
ECRIRE UNE NOUVELLE A PARTIR D'UNE AFFICHE DE FILM
SITUATION: Imagine that you are studying in Europe for a year, and you would like to furnish your apartment in France. Consider the items that you are.
mercredi seize septembre Le Futur!
Dossier 2 depuis, il y a, pendant, pour. If you are asking a question about the duration of an action that began in the past and still continues in the.
La méthode scientifique Mme K. Depuis des millénaires, l’être humain essaie de s’expliquer et de comprendre les phénomènes qui l’entourent. C’est pour.
Pronom Personnel. Definition  Un pronom remplace un élément de la phrase.  A pronoun replaces an element in the sentence.
« La personne et la vie quotidienne. Des repères géographiques, historiques et culturels. L’imaginaire. » NP/JCP.
What are conjunctions?. Let’s review conjunctions in English! Regardez cette vidéo en anglais. Répondez à la question: What are conjunctions?
This is a tough one mes enfants, so put on your thinking caps.
L’OBJECTIF: Je vais apprendre à utiliser le futur en français.
Mise à jour Processus d’agrément. Nouvelles règles  Information sur les programmes recueillie aux 2 ans  réel processus d’amélioration continue de la.
Transcription de la présentation:

Designing for Experience Experience Design Ioana Ocnarescu & Jb Labrune Master I&D Strate Collège 2013

1. Le concept de l’expérience ! 2. Les dimensions de l’expérience On va découvrir ensemble… 1. Le concept de l’expérience ! L’expérience economy, experience design exemples et définitions. 2. Les dimensions de l’expérience Le discours, l’histoire narrative et l’interaction incarnée. 3. L’importance du temps Phases clés dans la relation temporelle avec un produit. 4. Méthodes d’évaluation de l’expérience UX outils et méthodes. 5. Final projets Présentation finale. Master I&D Strate Collège 2013

10’ (+5’) Présentations La télé Le téléphone La musique La radio Master I&D Strate Collège 2013

1. Le concept de l’expérience ! 2. Les dimensions de l’expérience On va découvrir ensemble… 1. Le concept de l’expérience ! L’expérience economy, experience design exemples et définitions. 2. Les dimensions de l’expérience Le discours, l’histoire narrative et l’interaction incarnée. 3. L’importance du temps Phases clés dans la relation temporelle avec un produit. 4. Méthodes d’évaluation de l’expérience UX outils et méthodes. 5. Final projets Présentation finale. Master I&D Strate Collège 2013

Comment j’ai vécu une Expérience avec Tree-trunk Bench de Jurgen BEY? Les dimensions de l’expérience dans… Comment j’ai vécu une Expérience avec Tree-trunk Bench de Jurgen BEY? Master I&D Strate Collège 2013

Les dimensions de l’expérience Ce que j’ai appris? 1. J’ai eu besoin d’une description / contextualisation pour comprendre cet objet 2. Que j’ai crée une histoire personnelle et cette histoire m’attache à cet objet. 3. Et quand je m’assois sur un autre “tree bench” je revis l’histoire ou je la continue > interaction incarnée. Master I&D Strate Collège 2013

Les dimensions de l’expérience Master I&D Strate Collège 2013

Les dimensions de l’expérience > Elements discours Des faits et des propriétés objectives dans l’expérience avec un objet, produit, ou situation socio-materielle. Master I&D Strate Collège 2013

Les dimensions de l’expérience – LE DISCOURS & LES PROPRIETES OBJECTIVES Conjunctive ambiguity - separate interpretations are compatible and jointly effective. Maximum effect for minimum means - Economy-driven in shape: few elements that solve a range of problems. Peak shift: Isolation and amplification of the essence of an object; this technique contributes to ease of recognition for the brain. Master I&D Strate Collège 2013

Les dimensions de l’expérience > Dimension Narrative C’est la qualité de l’objet de transporter l’utilisateur dans un espace qui va elliciter l’imagination et qui se connecte avec l’imaginaire de l’utilisateur.C’est dans cette intersection entre imagination et l’imaginaire que le sens est créé, les histoires prendent vie et la subjectivité et l’appropriation ont un potential à être developpées. Master I&D Strate Collège 2013

Les dimensions de l’expérience > Interaction incarnée. La capacité de créer de la connaissance incarnée dans l’interaction avec le corps et les senses. Master I&D Strate Collège 2013