Avec: Baptiste Soler Thomas Pillitteri & Rodolphe Mettot Dossier pub EVIAN Avec: Baptiste Soler Thomas Pillitteri & Rodolphe Mettot
Notre pub : http://www.youtube.com/watch?v=Y6gHMwdD9T0
La pub La pub, qui se déroule au Etats-Unis a priori, nous montre des adultes passant devant une glace. Leurs reflets sont eux-mêmes.....BÉBÉS !! Incroyable ! Pas tant que ça, lorsque l’on connaît le slogan d’Evian « Live Young ». Cette pub reflète particulièrement ce slogan, de rester jeune, vivre jeune. L’eau d’Evian est particulièrement connue pour sa composition forte en Bicarbonates, Calcium et Magnésium. C’est pour ces raisons que l’eau d’Evian est conseillée pour les bébés; nouvelle allusion au slogan.
Le marché de l’eau embouteillée Les protagonistes : Nestlé Waters Danone Le Groupe Alma
Marché de l’eau de 1994 à 2004
Possession du groupe Danone: Possession du groupe Nestlé Waters Possession du Groupe Alma :
Le produit L’eau d’ Evian est une eau minérale naturellement stable qui contient des minéraux et des oligo-éléments. Selon les spécialistes, cette eau serait excellente pour les femmes enceintes et la nutrition des bébés. Depuis la création de l’eau embouteillée, Evian à crée plusieurs sortes de bouteilles, du PVC en passant par le PEHD et le PET, jusqu’au verre. L’eau d’Evian en bouteille est en concurrence avec beaucoup d’autres comme Vittel, Perrier, l’eau de Thonon, Vichy...
La publicité
Conclusion Nous pouvons donc conclure sur cette publicité d'Evian qui à pour but de vendre le produit de ces derniers est d'un tout nouveau type, même si le thème des bébés reste présent. Les bébés qui sont pour l'entreprise Evian un symbole et donc ils en tirent ce slogan « live young ». Evian est même allez jusqu’a remixer une musique pour l'adapter à sa publicité pour attirer de la meilleure façon qu'il soit une clientèle toujours aussi nombreuse.
Merci de votre attention. Avez-vous des questions ?