1 Le rôle des sous-officiers. 2 LE PERSONNEL RÉGIMENTAIRE RÉVOLUTIONNAIRE Trois officiers de terrain Six officiers d’état-major Quatre sous-officiers.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La technologie de la Première Guerre mondiale
Advertisements

LES POMPIERS Cette exposée va être présenté par Estève Beaufils et Mattéo Brenac de la classe de Jean-Charles le 6 novembre 2009.
Les 13 colonies sont contrôlées par l’Angleterre…
La Grande Guerre. Dans cette unité, nous allons étudier: 1)Lunification de lAllemagne- Otto Van Bismarck 2)Lempire de lAllemagne- Bismarck et Wilhelm.
ADOLF HITLER LA MONTEE AU POUVOIR.
Orientation et Évaluation des Sous Officiers 1. Introduction Orientation & évaluations normalisées: fondation dun système de promotion efficace Le système.
Commandement des forces
La plaine de Marathon aujourd’hui…
Ce terme exprime que tous les citoyens (civiles, militaires, jeunes, vieux, hommes ou femmes) aident leffort de la guerre. En sur 4 familles canadiennes.
La résistance militaire de France
Sandrine Heiser 9 septembre 2010
Lexpansion coloniale française au XIX ème siècle Lexemple de Madagascar.
CMG12 Les instances de concertation Date : 09 août 2011
Haut et Bas- CANADA 1837 & 1838 Gouvernement.
Les 14 principes pour une bonne gestion
Les consequences de la Revolution americaine au Canada
ESPRIT DE CORPS.
II Effondrement et refondation républicaine ( )
CMG 7 Les grades et appellations Date : 2 OCTOBRE 2011
Culture ADministrative - CAD 1
Les Phases de la Guerre Contribution Canadienne. Les historiens ont divisé un grand nombre dévénements en différentes périodes pour faciliter létude de.
Le chemin de la guerre continue
La MARINE MERCHANDE.
La Nouvelle France: Une colonie royale
L’évolution de la communication
Les causes et une comparaison avec l’Empire moderne: Les États-Unis
Les Mayas Par: Hannah, Nicole, Tyson & Joel.
Fiche Métier Armée de Terre Description du métier
Fiche métier Armée de l'air 1) Description du métier
1 L’INSPECTEUR GÉNÉRAL. 2 L’INSPECTEUR GÉNÉRAL ET L’ÉTAT DE DROIT Rôle traditionnel de l’Inspecteur général – informe les dirigeants du statut de la force.
Morgan Foster uropean/ww1/section3.rhtml.
La course de canot.
APPEL DU 18 JUIN 1940.
Fiche Métier GENDARME 3 ) Avantages 4 ) Inconvénients
Formation militaire Ordre serré sans armes Ordre serré avec armes
7. La bataille de la Somme 1916 Artillery Barrage This photograph shows explosions from a British artillery barrage on the Somme battlefield. There are.
LE RAISONNEMENT TACTIQUE DU COS
L’époque napoléonienne
Questions La Révolution Russe.
La rébellion de 1837.
Fait: Après la Conquête (1759), les Britanniques n’ont pas traité les Québécois comme ils avaient traité les Acadiens en 1755 La présence du militaire.
Phase 3: de juillet 1943 à juin 1944
La Révolution Américaine - Suite
LE DROIT DE LA FAMILLE DROIT 12 M. BOUDREAU. LE DROIT DE LA FAMILLE  Le rôle du droit familial évolue en fonction des besoins et des coutumes de notre.
Le rôle du Canada dans la guerre des Boers
L’unite allemande, le culture et l'impérialisme
Les Canadiens sur le front occidental
 Dans les années 1830, l’élite de ANB été obligée de partager une partie de son pouvoir avec des autres.  Les individus ont essayé de modifier le gouvernement.
Internet et ses origine
 Réparations de guerre – Les allemands devaient repayer pour les dommages dans la 1 Guerre mondiale  Dictateur – Homme qui a contrôle absolu sur un.
La 1 e Division Canadienne est arrivée au front du l’ouest en février Ypres était la dernière territoire belge sous le commandement allié, les.
Le Canada rentre en Guerre. En 1914 En 1914 Forces armées actives du Canada – 3110 hommes et deux vieux navires de guerre. Forces armées actives du Canada.
En 1917, un projet de loi qui rendra le service militaire obligatoire pour tous les hommes âgé de 20 a 45 était présenté à la chambre des communes La loi.
Chapitre 6 : La défense et la paix
Sciences humaines 10.  Au début du XIXème siècle le Canada était un pays très diffèrent qu’aujourd’hui.  A l’Ouest, la Colombie-Britannique a été habité.
Conférence sur les métiers de l’armée
DIEPPE - DGM HIS30S M. Chaput.
Tyler Korun Emma Smeltzer. Traité de l’aide militaire La guerre durée 19 ans ( ) Lt. William Calley était en charge de ce peloton de soldats.
Contribution Canadienne Phase 2 La Deuxième Guerre Mondiale.
Les Etas-Unis pendant la DGM Par: Brooke Pollard & Matt Farrell.
Nouveaux bonis 1. Cercle d’influence et Cercle d’influence elargi 2. Bonis pour Nouveaux Directeurs 3. Bonis pour Directeurs personnels 4. Bonis de Mentoring.
Le Front Intérieur. La deuxième guerre mondiale a été un catalyseur de changements Catalyseur fait référence à des individus ou des évènements qui amènent.
NAPOLEON BONAPARTE.
Le ministère de la Défense nationale et les Forces armées canadiennes : Introduction.
La perspective de genre vue par la Défense Italienne ETAT MAJOR DE LA DÉFENSE 1 PROJET « TEMPUS RUMI » ROME, Le 9 MARS 2016.
Est-ce que la Bible enseigne que l’homme est supérieur à la femme?
Le Canada en Guerre Unité 3 Chapitre 7. Le Chemin de la Guerre L’été de 1939, l’Allemagne voulait la Pologne. La Grande Bretagne et la France étaient.
Transcription de la présentation:

1 Le rôle des sous-officiers

2 LE PERSONNEL RÉGIMENTAIRE RÉVOLUTIONNAIRE Trois officiers de terrain Six officiers d’état-major Quatre sous-officiers : Un sergent-major Un sergent quartier-maître Deux musiciens en chef

3 LE COLOR SERGEANT Conduisait la Color Guard. Maintenait l’alignement et la cadence adéquats. Point focal sur lequel s’habillaient les hommes.

4 LA COMPAGNIE RÉVOLUTIONNAIRE Quatre officiers. Quatre sergents. Deux musiciens (un fifre et un tambour) Quatre-vingt hommes de troupe Quatre caporals Soixante-seize simples soldats

5 PERSONNEL RÉGIMENTAIRE SOUS- OFFICIER DE LA GUERRE CIVILE Un sergent-major. Un sergent quartier-maître Un sergent intendant Un responsable hospitalier Deux musiciens P205/MAR 98/PLDC/VA-4

6 MESSAGE DU GENERAL PERSHING « Les sous-officiers doivent aimer l’initiative et tout faire pour tenir leurs positions avancées. (…) Il arrive souvent qu’un sergent ou même un caporal fasse basculer le sort d’une bataille grâce à la ténacité avec laquelle il gagne un bout de terre et le tient jusqu’au bout. »

7 Sous-officiers 1971 Formation de base pour sous-officiers Formation avancée pour sous-officiers Formation des sergents-majors.

8 PÉRIODE DE MILICE PRÉ- RÉVOLUTIONNAIRE Créée pour protection contre les Indiens et les pouvoirs européens Mélange de traditions françaises, prussiennes et britanniques Participaient aux premiers affrontements entre les Colons et les Britanniques durant la Révolution américaine.

9 LE LIVRE BLEU Les sous-officiers étaient sélectionnés par le commandant et était sous ses ordres. Aucun sous-officier ne pouvait être transféré ou retenir un grade. Soulignait la responsabilité des sous-officiers quant au soin, à la discipline et à l’entraînement des soldats. A initié un registre descriptif de la compagnie.

10 RÉSULTATS DE LA GUERRE CIVILE Les armes meurtrières mirent fin aux tactiques de formations en lignes. Élimination du rôle du Color Sergeant Tous les sous-officiers recevaient un entraînement sur le commandement.

11 1 e Guerre mondiale A élevé le statut des sous-officiers A ré-insisté sur l’utilisation des tactiques de petite unités A préparé les sous-officiers à l’ère de la guerre moderne.

12 2 e Guerre mondiale A placé une plus forte demande sur les compétences de leaders des sous-officiers. Les sous-officiers gardaient leur grade après le transfert. A forcé la création d’un nouveau grade de spécialistes, les “techs.” Ces spécialistes techniques se sont avérés être essentiels pour gagner la guerre.

13 La Guerre de Corée Les premiers mois de la guerre ont démontré que l’entraînement avait été négligé. La majorité des batailles étaient sous forme d’actions de petites unités. A insisté sur le besoin de maintenir un minimum de forces bien entraînées pour faire face à la menace communiste mondiale.

14 La Guerre du Viet Nam Premières forces utilisées comme conseillers militaires La réussite dépend du commandement de petites unités. La mobilité aérienne a rendu le rôle des sous-officiers plus efficace et de plus grande importance. Cette guerre est revenue au chef de peloton, de section, de patrouille

15 TRIOMPHE DU PROFESSIONNALISME Élimination de la conscription Mise en place d’une force de volontaires, l’Armée volontaire moderne (MVA) Création d’une nouvelle structure de rang d’engagés Initiation d’un système de formation des sous-officiers

16 TRIOMPHE DU PROFESSIONNALISME (Suite) Mise en place du Système de gestion du personnel militaire (EPMS) pour régulation du développement de carrière du personnel militaire Évolution du Programme de développement des sous-officiers (NCODP) qui insiste pour « faire » plutôt que « tester »

17