étudier – to study la maladie – disease le cœur- heart les poumons – lungs le sein – breast signifiant – meaning le poitrine - chest
René Laennec est né le 17 février 1781 à Quimper, une commune française de la region Bretagne dans le nord-ouest de la France. C'était très intéressant pour lui d'étudier le médecine. Il est reçu docteur en médecine en 1804, quand il a eu 23 ans. Il a commence de travailler à l'hôpital Necker en Il a s'intéressé aux maladies dans le cœur et les poumons. Il voulait améliorer les stratégies de la médecine avec l'utilisation de cette technique. Si une personne a mal aux poumons ou au cœur, normalement les docteurs ont pose leurs têtes contre le sein du patient.
René Laennec a publié un livre pour les méthodes de la médecine et finalement il a inventé le stéthoscope. Avec cet instrument, c'était trop facile de travailler et les resultats laboratoires étaient mieux. Le nom stéthoscope est grec, signifiant poitrine. Avec le stéthoscope, il pouvait découvrir toutes les choses pulmonaires et les stratégies sont toujours utilisées par les médecins aujourd'hui. René Laennec est mort le 13 août 1826, à 45 ans.
consommables/materiel-medical/article-le- stethoscope---histoire-d-une-invention htm Th%C3%A9ophile-Hyacinthe_Laennec