L ES QUESTIONS D ’ UNITÉ 2
Q U ’ EST - CE QUE TU MANGES ? Q U ’ EST - CE QUE TU BOIS ? Je mange… Je bois…
A S - TU FAIM ? A S - TU SOIF ? Oui, j’ai faim. Oui, j’ai soif. Non, je n’ai pas faim. Non, je n’ai pas soif.
A S - TU FAIM ? A S - TU SOIF ? Les pommes Les croustilles Les tacos Les carottes Les frites Au négatif: Je n’ai pas faim. Le lait L’eau Le jus La boisson gazeuse Le lait au chocolat Au négatif: Je n’ai pas soif. J’ai faim.J’ai soif.
Q U ’ EST - CE QUE TU AIMES MANGER ? Q U ’ EST - CE QUE TU N ’ AIMES PAS DU TOUT MANGER ? Q U ’ EST - CE QUE TU AIMES BOIRE ? Q U ’ EST - CE QUE TU N ’ AIMES PAS DU TOUT BOIRE ? J’aime manger…/Je n’aime pas manger… J’aime boire…/Je n’aime pas boire…
Q UELLES COLLATIONS ET BOISSONS EST - CE QUE TU PRÉFÈRES ? Je préfère…et…
L ES VERBES D ’ UNITÉ 2
Q U ’ EST - CE QUE TU PRENDS COMME COLLATION ? C OMME BOISSON ? Q UE PRENDS - TU COMME COLLATION ? C OMME BOISSON ? Je prends…comme collation. Je prends…comme boisson.
PRENDRE PRENDRE – to take JeTuIl/Elle/On/QuiNousVousIls/Elles prends prendprenonsprenezprennent
Q U ’ EST - CE QUE TU PRENDS COMME COLLATION ? Q UE PRENDS - TU COMME COLLATION ? Start with: Je prends… Choose: du/de la/des/de l’ End with: your snack. Ex: Je prends du maïs soufflé. REMEMBER : your partitif (du/de la/des/de l’) MUST go with your snack.
M ETTRE METTRE – to put JeTuIl/Elle/On/QuiNousVousIls/Elles mets metmettonsmettezmettent
E ST - CE QUE TU METS _______ SUR TA PIZZA ?M ETS - TU ______ SUR TA PIZZA ? Oui, Non,
Q UEL EST LE MEILLEUR CHOIX ? Q: Est-ce que _________ est le meilleur choix? R1: Oui, _________ est le meilleur choix. R2: Non, _________ est le meilleur choix. Est-ce que la pizza est le meilleur choix? R1: Oui, la pizza est le meilleur choix. R2: Non, la crème glacée est la meilleur choix.
A VOIR BESOIN DE JeTuIl/Elle/On/QuiNousVousIls/Elles J’ai besoin de as besoin de a besoin deavons besoin de avez besoin de ont besoin de