La peur du loup On suppose qu’aux origines le loup était plutôt vénéré par les hommes car c’est un chasseur remarquable. Mais lorsque l’être humain s’est sédentarisé, la peur du loup est apparue car l’animal a attaqué les premiers troupeaux de paysans. Depuis ce jour l’être humain le considère comme nuisible et dangereux
Le loup garou Un loup garou est un humain ayant la capacité de se transformer en loup. Cette transformation se produit soit suite à une malédiction soit suite à la morsure d’un autre loup garou. La métamorphose a lieu généralement la nuit pendant la pleine lune. Elle dure jusqu’au lendemain matin. Les loups garous sont définis généralement comme des êtres à la force phénoménale, avec de longues griffes, une gueule terrifiante. Ils sont d’une grande férocité.
Œuvre littéraire Les œuvres littéraires : Le dernier loup garou de Glen Duncan Gare au garou de Barbara Sadoul Mercy Thompson de Patricia Briggs La meute du Phénix de Suzanne Whright Et tant d’autres …
Œuvres cinématographique Les 5 plus grandes œuvres cinématographiques : Le loup garou de Londres de John Landis en 1981 Hurlements de Joe Dante en 1981 Dog Soldiers de Neil Marshall en 2002 Ginger Snaps de John Fawcett en 2000 Peur Bleue de Daniel Attias en 1985
La Bête du Gévaudan Au XVIII°, dans le pays du Gévaudan (en Lozère), une centaine de meurtres horribles furent commis. Les cadavres étaient si mutilés qu’on a attribué ces morts à un loup gigantesque qu’on a appelé: la bête du Gévaudan. Elle aurait tué entre 88 et 124 personnes entre 1764 et 1767.