LE LOUP, LA CHÊVRE ET LES BIQUETS

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Raconte moi des histoires de
Advertisements

MES VOEUX DE NOËL Offerts par Jacky Questel.
Diaporama de Jacky Questel.
EUSEBE ET SES POULES Diaporama de Jacky Questel.
L'anniversaire de Grand-Père.
Il était une fois… début magique de tous les contes ! Oui, il était une fois une ravissante petite fille aux cheveux si blonds et si bouclés que.
VIENNE NOËL ! Diaporama de Jacky Questel.
REQUISITOIRE POUR LA TERRE
NOËL,C'EST QUOI ? Diaporama de Jacky Questel.
ECOUTER Diaporama de Jacky Questel.
SI J'ETAIS COLOMBE... Diaporama de Jacky Questel.
DIEU EST COMME LE SUCRE Diaporama de Jacky Questel.
Diaporama de Jacky Questel J'espère qu'il vous est possible de bien voir ces icônes ; elles sont toutes retravaillées, repeintes, pourrais-je dire, avec.
UN CONTE DE NOËL A LA CRECHE DE NEFFIES Diaporama de Jacky Questel.
Diaporama de Jacky Questel J'avais cru....
CHIENS PERDUS SANS COLLIER
Téophas (appelons-le ainsi) est né aveugle. Il peut sentir la bonne odeur du pain frais, mais il ne le voit pas, et ne voit pas le sourire de la boulangère.
IL Y EUT UN SOIR... IL Y EUT UN MATIN... Diaporama de Jacky Questel.
LE CHEVAL DU MANège Poème de Maurice Carême.
J O S E P H Par Georges Moustaki Diaporama de Jacky Questel.
LES CONTES DE NOTRE ENFANCE - I -.
NOTRE-DAME DE TOUS LES JOURS
NE FAIS JAMAIS PLEURER TA MERE Diaporama de Jacky Questel.
L'OISEAU SAUVAGE Diaporama de Jacky Questel.
PREMIER MAI Texte de Maurice Carême Poème de Maurice Carême
Diaporama de Jacky Questel Yoky est un jeune faon qui vient de naître au cœur de la forêt. Comme tous les bébés, que ce soit des bébés hommes ou des.
Oscar regarde sans vraiment les voir les femelles cygnes qui évoluent sur létang en essayant parfois de capter son attention. Lui, il attend Zoé. Cest.
Un conte de Ginette BOUCHET-OLAGNON Un petit garçon, aux cheveux noirs comme lorage et tout bronzé, surfait sur les grosses vagues de locéan. Mais celles-ci.
Caroline et Fanny vous présentent:
LA VOIX DU BON DIEU Chanté par Céline Dion Diaporama de Jacky Questel.
La Toussaint est une fête merveilleuse,
J'AI MIS MES BEAUX HABITS !
MA PLUS BELLE INVENTION, MA PLUS BELLE INVENTION,
Ce texte plein d’humour… et de vérités a été
Interprété par René Simard Que de joie, de bonheur, Je ressens en mon coeur.
BEATRIS Diaporama de Jacky Questel.
Sur ce samedi, à jamais saint, La nuit vient de jeter son voile. Dans l’église embaumée d’encens, Du feu nouveau, une frêle flamme Vacille et psalmodie.
LE CHAT BOTTE Diaporama de Jacky Questel.
Paroles, musique et interprétation : Caty
(PETIT FAON) Nicolette et Thomas connais- sent bien la forêt et tous ses habitants. Ils ont remarqué que Bélote, la biche, allait avoir un faon, et font.
Je n’ai pas eu la chance d’avoir eu une mamie mais je garde le souvenir ému de celle de mes enfants qui, un jour, avaient écrit dans un devoir à.
LE SILENCE DE GRAND-MAMAN
Lise est une charmante fillette, insouciante et gaie, qui vit avec sa mère dans une jolie maisonnette à l’orée du bois. Et sa grand- maman habite de.
Diaporama de Jacky Questel.
Avec amour, avec passion, comme à chaque fois, l’aiglonne couve ses œufs. Assez curieusement, le nid est sous le couvert des arbres. Mais elle s’est.
Diaporama de Jacky Questel
Poème de Marie DAVID C. Diaporama de Jacky Questel.
LOUANGE ET GLOIRE A TON NOM
Quelle belle journée passent nos amis dans le bois aujourd’hui ! Du soleil, des jeux, des découvertes… Que de rires et de cris de joie !
LA LOI DES HOMMES Poème de Paul Eluard.
LA LICORNE.
Textes de Georges Élysée
C’est le soir de Noël. Mais ce n’est pas à la crèche que rêve Gontrand. Ni à la cérémonie de Noël. Ni même au sapin… Il rêve à trois petits cochons.
NOUS REFERONS UN MONDE Une chanson d'Eva Diaporama de Jacky Questel.
Je vous présente Rosette, une adorable fillette de 9 ans, affectueuse et malicieuse. Rosette est porteuse de la trisomie 21; C’est une maladie due à.
Des paysages à l’étrange facture, aux étranges formes et couleurs, pour un petit fait sans importance, comme il doit s’en passer tous les jours dans.
LE MARRONNIER D'AMELIE Diaporama de Jacky Questel.
LA PLAISANTE SAGESSE LYONNAISE - II - Diaporama de Jacky Questel.
LA TOILETTE Chanson de Jean René Diaporama de Jacky Questel.
Texte de Anne-Marie Cuerq Diaporama de Jacky Questel.
J'AI TOUT REMIS ENTRE TES MAINS....
Le petit mousse Diaporama de Jacky Questel.
L ‘ hiver, le bel hiver est là. La petite maison d’Alfred semble assoupie dans le vallon, avec son toit qui fume. Mais Alfred trouve le temps long.
Avant d’être une maman, Je ne m’étais jamais « enfargée » dans des jouets, ou encore oublié les paroles d’une berceuse.
Sur un pommier il y a une grosse pomme rouge, Et dans la pomme il y a un ver.
Picpic est un gentil hérisson. Peut-être que vous avez des hérissons dans votre jardin. Ce sont des animaux très utiles, car ils se nourrissent de limaces.
« Sois forte ! » lui avait chuchoté maman à l’oreille lorsqu’elle était montée dans la carriole, son maigre baluchon à côté d’elle; alors Honorine.
LES MOTS Poème d’un auteur anonyme, qui m’a été communiqué par Susie, que je remercie.
Sur des photos de jardins aquatiques que mon correspondant Henri Pellequer m’a aimablement offertes pour vous, je voudrais essayer de reprendre à.
Bonjour ! Je me présente : Le suis Jeannot Lapin. L’an dernier, j’étais trop jeune pour participer aux préparatifs de Pâques, mais j’en ai rêvé toute.
Transcription de la présentation:

LE LOUP, LA CHÊVRE ET LES BIQUETS Diaporama de Jacky Questel

Maman Biquette vivait heureuse avec ses sept biquets près de son arbre Maman Biquette vivait heureuse avec ses sept biquets près de son arbre. Seul souci : le loup, qui rodait souvent dans les parages. Mais les petits connaissaient le danger et ne s’éloignaient jamais.

Ce jour-la, pour la première fois, Maman Biquette devait s’absenter et laisser ses petits tout seuls. Ils n’étaient pas rassurés, mais elle leur expliqua que, s’ils ne bougeaient pas de la maison, rien ne pourrait leur arriver de mal. Avant de partir, elle leur fit ses dernières recommandations.

Et n’ouvrez la porte à personne, et, pour m’ouvrir, attendez que je vous montre ma patte blanche !

Hélas le loup, caché non loin de là, vit partir la biquette, dont il craignait fort les cornes, et entendit ses recommandations

Il alla frapper chez les biquets et demanda à entrer, en imitant la voix de leur maman. Il espérait qu’ils avaient oublié la recomman-dation de la Biquette. Mais les petits étaient prudents ! - Maman n’a pas une si grosse voix ! Et puis, montre-nous patte blanche, ou nous n’ouvrirons point ! Le loup se retira, dépité. Il commença par avaler deux pots de miel, pour adoucir sa voix, et revint à la charge .

Les petits faillirent s’y laisser prendre Les petits faillirent s’y laisser prendre ! Mais l’un d’eux dit : montre-nous patte blanche ou nous n’ouvrirons point. Ils pistèrent le trou, mais il n’y eut point de patte blanche, et ils l’ouvrirent pas !

Patte blanche ! Patte blanche ! Comment faire ? Le loup eut une idée diabolique : il se saupoudra les pattes de farine, et ainsi, il avait patte blanche ! Il se trouvait très intelligent ! Et de bons biquets à croquer, quelle aubaine !

- Bonjour mes petits ! Je suis de retour ! Voyez ma patte blanche ! Dit-il en imitant la voix de leur maman. Et les petits, voyant la patte blanche, ouvrirent la porte…

Quelle débandade, mes amis ! Mais il était trop tard… Le loup en goba cinq, comme ça, les avalant tout ronds, sans même prendre le temps de les croquer !

Les deux autres s’é-taient bien cachés, trop bien cachés pour qu’il les trouve.

Quand Maman Biquette revint, et vit la porte grande ouverte, elle devina tout de suite qu’un grand malheur était arrivé. Ses deux petits lui racontèrent comment le loup avait avalé leurs frères, sans même prendre le temps de les croquer.

Alors Maman Biquette eut une idée folle, une idée audacieuse comme seules les mamans peuvent en avoir. Armée d’un gourdin, elle partit à la recher-che du loup : après un tel festin, il ne pou-vait avoir été bien loin ! Et elle le vit, affalé, endormi au bord de la rivière…

Notre loup fut proprement assommé, je vous assure ! Alors, avec ses ciseaux, elle fendit la peau du ventre du loup, et les biquets, qui avaient été avalés tout ronds, sortirent bien vivants.

Le loup ne comprit même pas ce qui lui était arrivé Le loup ne comprit même pas ce qui lui était arrivé. Tous les animaux se moquaient de lui, il devint la risée du petit bois. Honteux, confus, il partit vivre plus loin, et je puis vous assurer que personne ne le regretta ! La tranquillité était revenue dans le petit bois !

La tranquillité était revenue dans le petit bois !

Images offertes par ma Tite Pomme, que je remercie Images offertes par ma Tite Pomme, que je remercie. Conte traditionnel narré par Jacky Musique : Ernesto Coartazar - Jitana Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix Jacky.questel@gmail.com http://jackydubearn.over-blog.com/ Site : http://www.jackydubearn.fr/