Le calendrier des épreuves

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BTS MUC Management de l'Unité Commerciale
Advertisements

Baccalauréat professionnel 3 ans Juin 2011
Rénovation du Baccalauréat
Les épreuves professionnelles
Journée de formation du vendredi 22 octobre 2010 Lycée De Croisset / Grasse.
Certification intermédiaire
Activités professionnelles Rapport de stage de technicien en entreprise Epreuve E 6.2 (Unité coef 1)
Lycée Boisjoly Potier B.P 468, rue Ignaz Pleyel Le TAMPON CEDEX
La certification du BTS NRC
Académie de Versailles
RAPPEL : Les épreuves U61 et U62
BTS Assistant de gestion PME-I
Le dossier professionnel
EP1 – Première situation d’évaluation
promotion animation en unité commerciale
BEP Métiers des services administratifs La certification
Rénovation BP Esthétique Cosmétique-Parfumerie
Certification intermédiaire
BTS ASSISTANT DE GESTION De PME-PMI rénové
Accueil Relation Clients et Usagers
E22 Sous-épreuve de présentation du dossier professionnel CCF
Certification intermédiaire EN CCF
Certification intermédiaire
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL ACCUEIL (relation clients et usagers)
E6 BTS AM Formation du 24 novembre 2009 J. Garaude L AA Poitiers.
BEP MRCU avril 2011 DIPLÔME INTERMEDIAIRE Métiers de la relation aux clients et aux usagers.
Séminaire national BTS Audiovisuel
RENTREE 2011 Session 2013 BTS AG PME-PMI
Relations clients fournisseurs
Le calendrier des épreuves
Lycée Saint-Exupéry Mantes-La-Jolie
Stage en milieu professionnel
EP1 – Première situation d’évaluation
Métiers des services administratifs
Action de promotion animation en unité commerciale Épreuve U11
Épreuve E3 (U 3) : Gestion de la relation client Coefficient 2,5
RENTREE 2010 Session 2011 Site de Nice 1.
Baccalauréat professionnel ARCU
L’épreuve E3 : Pratiques professionnelles de gestion administrative
Diplôme intermédiaire
EPREUVE OBLIGATOIRE DE LANGUES VIVANTES BACCALAUREAT PROFESSIONNEL 3 ANS BO n°21 du 27 mai 2010.
Les épreuves du BTS Systèmes photoniques
Section Technicien Supérieur LYCEE FRANÇOIS TRUFFAUT
MENTION COMPLEMENTAIRE
LES EPREUVES.
BTS Assistant de gestion PME-PMI
E 32 ACCUEIL AU TELEPHONE  .
E 33 L’accueil en face à face
Séminaire de présentation du BTS AG de PME-PMI rénové
Baccalauréat professionnel Gestion -- Administration
L’épreuve E3 : Pratiques professionnelles de gestion administrative
Présentation du BTS AG PME-PMI rénové
La Certification intermédiaire.
Rapport d’activités en entreprise
MODALITES DE L’EPREUVE DE LANGUE Baccalauréat Professionnel 3 ans BO n° du 27 mai 2010.
Enseignement professionnel
BAC PRO « TERTIAIRE » ÉCONOMIE / DROIT L’ÉPREUVE à partir de 2013
E 33 L’ACCUEIL EN FACE A FACE
DIRECTION GENERALE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR ASSISTANT DE MANAGER Source: référentiel p.103 et 107.
EP2 – culture professionnelle
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL MAINTENANCE DES VÉHICULES
HARMONISATION CCF MRCU 2016
BAC PRO G.A. SOUS-EPREUVES E31-E32-E33
Séminaire national - Mars Des contenus de formation à l’évaluation en BTS CI.
Séminaire national - BTS CI – Décembre 2007 Prospection et suivi de clientèle Atelier D.
Règlement d’examen 2 EPREUVES CoefficientFormedurée E1 : Epreuve scientifique et technique (coef. 2) E11/Economie-droit E12/Mathématiques 1111 CCF 30.
BEP Métiers de la Relation aux Clients et aux Usagers Bac Pro Commerce Bac Pro Vente Bac Pro Services.
Certification Intermédiaire BEP MSA SOUS-EPREUVE EP1 CANDIDATS INDIVIDUELS.
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL Accueil Relation clients et usagers DÉFINITION DES ÉPREUVES Baccalauréat Professionnel Accueil – Relation clients et usagers.
Commerce Comptabilité Logistique Secrétariat Accueil – Relation clients usagers Transport Vente Evaluation de l’Economie et du Droit dans les baccalauréats.
Transcription de la présentation:

Le calendrier des épreuves 1ère ANNÉE 2ème ANNÉE LES ÉPREUVES Relation avec la clientèle et les fournisseurs U4.1 - Gestion des relations avec les clients et les fournisseurs E4 CCF CCF Communication Communication U4.2 - Communication interne et externe CCF Administration et développement des RH - Organisation et gestion de la PME Organisation et planification E5 Gestion et Financement des actifs Gestion du système d’information U6.1 - Analyse du SI et des risques informatiques E6 CCF Pérennisation de l’entreprise U6.2 - Projet de développement de la PME Gestion du risque

Gestion des relations avec les clients et les fournisseurs

U4.1 – Gestion des relations avec les clients et les fournisseurs Activités évaluées A1 Gestion de la relation avec la clientèle A1.1 Recherche de clientèle et contact A1.2 Administration des ventes A1.3 Maintien et développement de la relation clientèle A2 Gestion de la relation avec les fournisseurs A2.1 Recherche et choix des fournisseurs A2.2 Achat de biens et prestations de services A2.3 Suivi des achats Logiciels à mettre en œuvre Tableur PGI

U4.1 - Gestion des relations avec les clients et les fournisseurs Support de l’épreuve Travaux réalisés ou observés pendant le stage de 1ère année Modalité d’évaluation Oral et pratique CCF (ou Ponctuelle) Durée : 30 minutes Temps de préparation : 30 minutes Au moins cinq tâches différentes de A1 et A2

U4.1 - Gestion des relations avec les clients et les fournisseurs Modalités de l’épreuve CCF Période d’évaluation 1er semestre de deuxième année (après le premier stage) Composition de la commission d’interrogation Le professeur de la section chargé des enseignements relevant des activités A1 et A2 Un professionnel en activité dans une PME ou un professeur de la section chargé de l’enseignement des activités professionnelles

U4.1 - Gestion des relations avec les clients et les fournisseurs Contenu du dossier Attestation de stage ou certificats de travail Caractéristiques commerciales de la PME Chiffre d’affaires, production, Marchés, Organisation commerciale, réseau de distribution… Fiches descriptives des situations de gestion (5 maximum) Modèle fourni par la circulaire nationale d’organisation Production des travaux réalisés sur tableur et PGI Travaux réalisés en entreprise Travaux complémentaires réalisés en cours (notamment sur PGI) À partir des situations vécues ou observées en stage

U4.1 - Gestion des relations avec les clients et les fournisseurs Déroulement de l’épreuve Phase 1 : 15 minutes maximum Exposé par le candidat des situations de gestion présentées dans les fiches descriptives Éventuellement, demande d’explications complémentaires par la commission d’interrogation Phase 2 Présentation des productions réalisées à l’aide d’un tableur et d’un PGI (à partir d’un scénario proposé par la commission d’interrogation) Manipulations sur poste de travail à la demande de la commission d’interrogation.