Comment dire...
A chacun son métier,
et votre santé sera sauvegardée...
Pour info : En Italie, Mr a obtenu l'autorisation en 2006 de vendre certains médicaments en grande surface, résultat : les prix ont baissé pendant... 3 mois puis sont devenus plus chers de 10% ! le nurofen qui coûte en France en moyenne 2€94 est vendu près du double là bas
La preuve (Italienne) en image :
Prix en France d'un flacon de 250ml à base de carbocisteine : entre 3€ et 3€50 (En Italie chez Leclerc flacon de 200ml : 4€90 !)
Moment = ibuprofene générique bt de 12 prix italien = 2€96, prix en France ibuprofene génerique bt de 20 moins de 2€ Voltaren tube de 50g prix Italien : 5€40 Prix en France : 3,05€
Je vous invite bien sûr à vérifier chez votre pharmacien !
Mr arrêtez de prendre les gens pour des C...
Ah oui, j'allais oublier : Mr veut vendre des médicaments AU PRIX pour redonner du pouvoir d'achat aux français : CA PROMET ! Les français dépensent en automédication en moyenne 27€00 par an et par personne. Si Mr parvient un jour à vendre des médicaments à -25% comme il le prétend,(comme en Italie peut être...) cela ferait gagner 6€75 par an et par personne, avec le risque de fragiliser les officines, services de santé de proximité, (histoire déjà connue des ex commerces de proximités...)
Vous avez en France, en moyenne, une pharmacie à moins de 6 minutes de chez vous. Vous bénéficiez d’un service d’urgence 24h/24, 7j/7. 1 pharmacien diplômé est toujours là pour votre sécurité dans chacune des officines.
En ferez vous autant avec vos 110 « points de ventes » ? M,
Une dernière chose : Combien de fois avez vous vu le spot publicitaire de Mr qui réclame le droit de vendre des médicaments ? 10, 20, 30 fois....
Le tribunal de grande instance de Colmar a décidé, le 21 avril d'interdire cette campagne publicitaire
Le juge a confirmé le caractère mensonger et dénigrant des publicités E.LECLERC, en précisant qu’il s’agit : - d’une publicité malveillante à l’égard des autres concurrents. - qu’une concurrence sévère existe déjà entre les pharmacies elles - mêmes. - d’une pratique commerciale déloyale à l’égard du consommateur. - d’un dénigrement à l’égard des pharmaciens d’officines. - qu’elle est à l’origine d’un trouble manifestement illicite dans la mesure, où l’usage du médicament et son circuit de fabrication et de distribution est dénaturé. - d’actes de concurrence déloyale, sous la forme de dénigrement collectif de l’ensemble de la profession. - d’une publicité qui tend à induire en erreur le consommateur, préjudiciable à chaque pharmacien d’officine, et à l’image de la profession.
Vous n'étiez pas au courant ! Normal, très peu de médias ont transmis l'information. Pour le peu de fois que ceux ci en ont parlé, Mr était invité pour s'exprimer en se faisant passer pour une victime et un incompris sans qu'un représentant des pharmaciens ne soit présent pour argumenter sur cette action ! Bel exemple de démocratie !
Alors paranoïa ou manipulation de l'opinion publique ?
A vous de juger !