Les parisiennes à Doha …. Février 2005. entrainement Etape 1 : s’entraîner dès l’avion aux coutumes du pays d’accueil.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Journal de Notre Voyage á Nice! Shalonda Reed & Oladotun Idowu Jadore Paris en la printemps.
Advertisements

Me voici dans les nuages, partie pour un long voyage bonjour Prague !!!
2150, la Terre n’est plus habitable, un homme super entrainer, nommé Bob a été envoyer sur une planète lointaine nommé Galiga. Des formes de vie y sont.
« LA MAISON DE LARTISTE» de Claude MONET. IN THIS UNIT YOU ARE GOING TO a) familiarise yourself with the French Impressionist painting "La Maison de lArtiste.
Séjour à AMSTERDAM, Pays Bas.
La Grande Traversée de l'Île de la Réunion
À.
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
La présentation des élèves de 6ème année primaire de Marbaix-la-Tour.
Les roses rouge étaient ses fleurs favorites, son prénom était aussi Rose. Et chaque année son mari lui envoyait des roses avec un joli ruban.   L’année.
André VERCHUREN Ses 80 ans de scène Mes 40 ans de passion.
Née le 16/02/ ans aujourdhui (Du coté de ma mère)
Un jour, un enseignant demanda à ses étudiants d'écrire les nom des autres étudiants dans la classe sur deux feuilles de papier et de laisser un espace.
Nous nous convainquons que la vie sera mieux une fois que nous seront mariés, aurons un bébé, puis un autre.
Notre magnifique journée à Tanus, à la ferme de Nelly et Gilbert … _ Dimanche 29 avril 2012 _.
VAL DANNIVIERS (VS) Septembre Départ de Zinal (1670m) par une magnifique journée ensoleillée Passage obligé par la cabane du Petit-Mountet (2142m)
Un après-midi avec Dieu!
Manuel ... un clic par diapositive
Exemples: Pendant qu’il coupe l’arbre, il sème des fleurs.
Une histoire de cruches
DANS NOTRE PETIT COIN, EN OUVRANT BIEN LES YEUX, SANS ALLER TRÈS TRÈS LOIN, PARFOIS CEST MERVEILLEUX le tour de la baie et la Rhune.
Ce que jai préféré dans ce voyage et mes difficultés.
Votre mission, si vous lacceptez, cest de vous rendre à Nice Je laccepte, mais en my rendant en train…
… leur séjour au Futuroscope de Poitiers Du 1 er au 4 avril 2008 Les élèves de 5 ème du collège Jacques Prévert vous présentent… Ne touchez à rien, tout.
Suivez les ressemblances…, et jouez au qui est qui !
Est-ce que quelque chose fait par l'homme peut se rapprocher de la beauté de la nature? Peut-être la musique! FAUNA FAUNA.
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Leçon 11 Une concierge parisienne
Mon grand-père ( Jacques Renaudeau d’Arc ) Né le 3 novembre 1923 À Sao Paulo au Brésil.
Jeudi soir, coup de téléphone de Mickaël Devant la belle Vauclair tu t’agenouilleras, et la salle du chapitre s’illuminera. Prépare ton sac à dos, nous.
Nos Vacances Cet été, je suis allée en vacances avec Madame Slyman. Nous avons fait une croisière. Nous avons visité huit pays en quinze jours. Notre croisière.
24. Le Pioneer Park Le 28 juin à Fairbanks, petite journée, lavage, épicerie mais avant, petit tour en ville. On arrête à un centre d'information touristique.
Le Temps.
Bonjour à tous. Ce week-end nous sommes allés à Poé avec Laurence. Objectifs : plongée bouteille samedi matin et kite samedi aprem et dimanche. La plongée.
Novembre 2009 Parc de la Vérendrye Avec Lise, André et papa de St- Hilaire Déroulement auto Texte et montage: vivi22 Photo:André Bessette, André Martel.
Bonjour à tous. J’espère que tout le monde va mieux que nous avec les courbatures que nous avons, Sophie et moi. Et ce n’est pas la plongée de samedi matin.
Confusion des sentiments
Salut à tous !!! Un WE de 3 jours!!! Comme c’est bon !!! Commençons par vendredi matin. Plongée à la passe intérieure de Boulari car trop de houle pour.
Vous présente L’Île de Majorque Première partie. Je vous laisse avancer à votre rythme en cliquant.
ETA retrouvailles 2012 Saint Jean de Védas du 22 au 25 juin 2012 Organisateurs : Yvette et Gérard Ferrières &
Venez visiter ma maison,
Je sens qu’il va y avoir pas mal de changements d’ici pas trop trop longtemps dans ma vie…. Et résultat je vais devoir partager MES diaporamas…. Alors.
Salut à tous. Beaucoup de choses ce WE. Ça a commencé par une plongée samedi matin, puis une balade en jet et pour finir la journée, une super soirée à.
Une histoire de cruches
Je vends mon vélo vert ! Ceux qui me connaissent savent que j’aime assez le cyclisme pour m’être encore offert un nouveau vélo. C’est pourquoi je me sépare.
Bonjour, Ca y est, nous revoilà parti dans nos WE calédoniens. Le temps est clément et il fallait vite faire une plongée pour se rappeler à quel point.
Défilement automatique Souvent nous recevons des photos, Et ce sont des photos,de très Beaux pays.
Coucou tout le monde. Le 14 juillet est un jour spécial. -La prise de la bastille. -Un jour férié. Ça c’est plus intéressant. -Un jour de feu d’artifice.
Au mois de mai, il y a eu les vacances de Paques à Tours et notre premier WE à la mer de la saison, les 30 ans surprise de notre oncle Benoît et une belle.
La famille Trotte-Menu Les courses en ville Papa Trotte-Menu doit se rendre en ville pour acheter des semences pour le potager de la ferme. Papy lui.
Mes vacances sportives à Montlouis- sur-Loire. Bord de Loire un matin en vélo Ce matin là, je suis allé à Tours. Je devais faire 12km en vélo, soit 2.
Vacances Variations au présent.
La Petite Géante du Titanic La Légende Le Titanic transportait en secret une géante de 10 m de hauteur capturée dans les terre de glace - L’ISLANDE. Des.
W.E. du Octobre St Lubin chez Sylvain et Adrianna.
L’omission de l’article
Grundtvig Learning Partnership VHS Olching e.V. - Hélène Sajons - VIP - Project Nr DE2-GRU /04/2015.
19 preuves irréfutables que les touristes sont les pires êtres du monde C’est bien connu : les touristes ont mauvaise réputation dans plusieurs pays !
Des Petites News de l’autre côté de la Terre… Les 15 jours d’accueil dans l’appart du centre ville étant passé, il a fallu trouver un autre toit… Après.
L’autre jour, le facteur a porté deux messages ! Une lettre de grand-mère invitant les enfants au chalet pour les vacances, et une lettre de Stéphanie.
Nous nous convainquons que la vie sera mieux une fois que nous serons mariés, aurons un bébé, puis un autre. Puis nous sommes frustrés parce que nos enfants.
Les vacances d’été eTwinning project Teens in Europe Collège Technique « Ioan Ciordas », Beiuș, Roumanie.
Ma petite amie et moi sortions ensemble depuis plus d'une année, et nous avons décidé de nous marier. Mes parents nous ont aidés de tous les côtés, mes.
Cliques a ton rythme On ne pourra jamais revenir en arrière pour que l'on puisse dire: "Bye je t'aime". " En automatique avec son !
J'étais heureux ! Ma petite amie et  moi sortions ensemble  depuis plus d'une année, et ainsi nous avions décidé de  nous marier. Mes parents nous.
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
Website: Tel: Club Villamar - Profitez de vos vacances dans une villa espagnole!
Le bonheur Le bonheur n'est pas le but mais le moyen de la vie. Paul Claudel  
Transcription de la présentation:

Les parisiennes à Doha …. Février 2005

entrainement Etape 1 : s’entraîner dès l’avion aux coutumes du pays d’accueil.

Le voyage est un peu long, donc on s’occupe comme on peut. Et comme on ne sait pas ce qui nous attend là bas, on profite encore un peu de la vie à l’occidentale

Arrivée à Doha Arrivée à Doha : on se croirait aux Etats-Unis …

… à quelques détails près… Mais la plupart du temps, tous les panneaux sont en double inscription, arabe et anglais, donc un occidental peut survivre.

toilettes Une exception : la représentation de la femme, qui diffère de la représentation occidentale… elle est un peu plus couverte

La ville est assez étendue, avec beaucoup de villas individuelles, construites sur le désert. De rares brins d’herbe en vue, et de hauts murs pour conserver son intimité.

Arrivant de la grisaille de Paris, il est bien agréable de se détendre dehors, sous le bougainvillier.

Privilégiés, Valérie et Bernard peuvent faire une « commande à l’Ambassade » plusieurs fois par an, en commandant tout ce qu’on ne trouve pas à Doha : charcuterie, fromage, et alcool. Le congélateur est d’ailleurs rempli de saucissons, lardons, fromages etc. Si vous voulez faire plaisir à des expatriés, faites leur une quiche lorraine ! Mais pour la consommation « de tous les jours », il y a la « Maison du Bonheur ». C’est un magasin accessible uniquement avec une carte, dans lequel on trouve tous les alcools imaginables, avec un très bon choix de vins et champagnes français.

Maison du bonheur Pour les indécis devant un tel choix, cette Maison du Bonheur propose aussi un choix de vins, en fonction du repas. Ainsi si votre déjeuner comporte du bœuf, il suffit de prendre la bouteille sur laquelle est dessinée une petite vache..

Idem pour le poisson, le poulet Ou même les pâtes (non photographié ici, car un Cerbère est apparu avant que je puisse prendre la photo).

Le temps est encore un peu frais, mais nous passons quelques matinées à la piscine extérieure de la résidence (compound), qui ressemble à celle d’un Sofitel, c’est le grand luxe. L’eau en est un peu fraiche, donc nous nageons dans la piscine intérieure. Pendant notre séjour, nous aurons juste le temps de profiter une fois de la salle de musculation. Notre première activité sera un cours de composition florale, à l’hôtel Ritz-Carlton, en compagnie d’une dizaine d’autres femmes, dont 3 Qatariennes. Ce sera d’ailleurs presque la seule fois où nous aurons l’occasion de les voir d’aussi près.

Bouquet Ritz Lors du cours de composition florale, nous apprenons à faire un bouquet de roses. Puis nous déjeunons au buffet de Ritz, dans une salle magnifique. Cette photos a pour but, bien sûr d’immortaliser nos œuvres, mais surtout de prendre en photo les hommes en tenue traditionnelle, sans nous faire (trop) remarquer.

Marcel desailly Et au détour des couloirs de l’hôtel, nous rencontrons quelques célébrités, qui se prêtent gentiment à une séance photo. Pour ceux qui ne le reconnaitraient pas, il s’agit de Marcel Desailly, ex capitaine de l’équipe de France de foot, qui joue maintenant au Qatar.

Autruches ? Des amis de valérie et Bernard nous invitent un soir à partager une omelette d’œuf d’autruche, que nous immortalisons, car ils sont très beaux. On dirait de la porcelaine. Pour ne pas les abîmer, il a fallu les ouvrir à la perceuse pour en extraire notre repas.

Corniche Doha est située en bordure de mer, et il y a une très longue promenade le long de la baie, « Al Corniche ». Rien à voir avec nos corniches de la côte d’Azur, il n’y a pas beaucoup de relief, et l’eau se situe 1 mètre en dessous

Vue d’un restaurant traditionnel (très classe) sur la corniche. Il y a une très jolie terrasse donnant sur la mer.

moto Le temps se gâte un peu, mais pour nous occuper, il y a une course de moto à Doha. Nous sommes bien évidemment dans les tribunes VIP.

Ceci nous donne l’occasion d’admirer une fois de plus le costume traditionnel, mais pas folklorique, des Qatariens.

Les cacous Des « Cacous du Qatar » nous font un petit spectacle de roue arrière à la sortie. La route s’allonge sans fin au milieu du désert

Al khorr Petite promenade à Al Khorr, petite ville à 20km au nord de Doha

Promenade du samedi : nous n’avons pas osé lui demander s’il était avec ses filles, ses sœurs, ou ses femmes …

Bon, ce n’est pas tout de se balader en ville, il faut voir du pays. Samedi, nous nous dirigeons vers le désert. En chemin, je photographie clandestinement une raffinerie. C’est interdit, mais j’aime vivre dangereusement. En fait, presque tout est interdit ici. On apprécie réellement notre liberté occidentale

desert Et voilà l’endroit mythique où la route s’arrête, et le désert commence.

Desert pique nique C’est bien connu, le désert donne faim (et soif). Mais nous sommes bien équipés.

Ca, c’est la distraction favorite des Qatariens : escalader et descendre les dunes en 4x4 ou en Quad, le plus vite possible Le plus drôle, c’est de le faire sans visibilité. Et on ne sait jamais ce qu’il y a de l’autre côté de la dune.

sheraton Le temps redevient clément, et nous partons bronzer au Shératon, dans la baie de Doha.

Un petit tour dans les Souks, avec une vision surprenante de la mode parisienne. Mais nous nous adaptons très vite.

Voire même, nous nous intégrons totalement. Heureusement, c’est pour rire. Les occidentales ne sont pas obligées de se couvrir, et peuvent se promener seules sans hommes, sans crainte.

De retour à la maison, certains rêvent encore de Lawrence d’Arabie …

Et voilà, notre beau voyage s’achève. Nous avons passé des vacances de rêve, transportés dans une autre dimension, une autre culture. Nous remercions infiniment Valérie et Bernard pour leur hospitalité et leur gentillesse, Et nous leur souhaitons encore de très bons moments à Doha.