Enquête auprès des 340 IDE du Loiret exerçant en secteur libéral –Envoi postal début décembre 2006 après recensement à partir des pages jaunes –Observation.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Plateforme santé du Pays Graylois
Advertisements

CYCLE DE VIE D’UNE ENQUÊTE
PRISE EN CHARGE D’UN ENFANT ATTEINT D’UN CANCER ET DE SA FAMILLE
Etude régionale sur la promotion de la santé au sein des ESMS accueillant ou accompagnant des personnes en situation de handicap Lancement de létude Septembre.
Avec le soutien de l’équipe du réseau ALISPAD
LE RESEAU DE COORDINATION DES SOINS
WEBCLASSEUR ORIENTATION Formation des équipes éducatives de lacadémie de Lyon.
Le dossier éducatif informatisé Présenté par Mireille Bucau IDE en ETP
Pays des Vallons de Vilaine
E nseignants de lU NSA 1 CONDITIONS DE TRAVAIL ET SANTÉ DES ENSEIGNANTS le SE-UNSA mène lenquête …
Lundi 10 décembre 2007 / Mardi 11 décembre 2007
Quel système dinformation national pour la psychiatrie ? 4 avril 2008.
1 Journée des gestionnaires 14 décembre Contrôle Interne Comptable Echanges de pratiques des 5 demi-journées doctobre Bilan : Partenariat.
Etat d’avancement du Projet régional de santé
Soins de support Nouveau concept
Observatoire de lUFR, février 2012 (Licence PIP, 3 ème année ) 1 PROFIL DES ÉTUDIANTS Responsable de la licence: M. Rémy HOUSSIN Licence Production.
Un médecin coordinateur :Dr Canneva 2 infirmières coordinatrices
Réseau de santé gérontologique GERONT’EMERAUDE  « les Alizés I » 10, rue Maison Neuve St Malo Secrétariat :
Jean-Jacques CHAVAGNAT coordinateur du réseau ALCOOL 86 et Philippe BINDER coordinateur du réseau ICARES Missionnés par l’ARS pour établir un réseau.
Attention : travaux de démolition de lautopont dans le quartier Mermoz. Début des travaux : 8 mars Durée prévisionnelle du chantier : 26 mois. Ligne.
Action MSA : La médecine en campagne. Pourquoi sinvestir dans cette action? Structurer loffre afin que le patient puisse recourir, sur son.
Les soins oncologiques de support
Réflexion sur les potentiels dun terminal de santé au lit du patient LA ZONE GRISE.
I.D.E Internet Départemental de l'État dans Le Loiret
Geneeskunde voor het Volk Médecine pour le Peuple
MSPM Maison de santé pluridisciplinaire de Morangis
1 Matinée déchanges et dinformation sur les contrats locaux de santé 20 Juin Morlaix.
MISSION «SANTÉ» Martin Simard Claude Martel Direction des
La Plateforme Informatique régionale en Cancérologie
Enquête auprès des 383 kinésithérapeutes libéraux et remplaçants du Loiret –Envoi postal le 17 Mars 2008 d’après le fichiers de la CPAM. –Observation des.
Organisation des soins de support dans les réseaux J-F Ruys cadre IDE réseau Onco 94 Ouest.
Prise en charge du cancer et évolution de la réglementation
Enquête de satisfaction auprès de la communauté médicale
Enquête Satisfaction IDE du 25/11 au 13/12/2014. L’accueil.
RESEAU RIVARANCE Réseau de santé cardio-vasculaire
Médecin Coordonnateur
Dépistage du cancer du sein : évaluation de l'utilisation d'un outil de promotion. LENS Bérengère LORIA Romina Observatoire de la Santé du Hainaut (Belgique)
Présentation et mise en oeuvre
Catherine de LABARRE - Murcie - Février SERVICE D’AIDE à L’ORIENTATION DES JEUNES HANDICAPES PROJET D’EXPERIMENTATION 2008 – 2009 Séminaire Murcie.
1 Colloque International – MONS – 02 avril 2008 Les réseaux de santé en France ou la construction de nouveaux espaces d’intermédiation comme territoires.
Enquête auprès des 57 psychologues du Loiret exerçant en secteur libéral –Envoi postal le 02 octobre 2006 après recensement à partir des pages jaunes –Observation.
Direction Qualité et Gestion du Risque Département Évaluation Qualitative Commission Régionale des Réclamations et Signalements (R/S) Secteur établissements.
Cellule de coordination
Synthèse des rencontres avec Docteur Jean-François VIGOUROUX
RECENSEMENT DE LA POPULATION CHACUN DE NOUS COMPTE.
1 DISPOSITIF LIMOUSIN D’AMELIORATION DE LA QUALITE DE VIE DES PERSONNES ATTEINTES DE CANCER A LEUR DOMICILE ET LEURS PROCHES PRESENTATION ET ACTIVITE DE.
L’ORIENTATION APRES LA 3e
l’expert en communication Comité Exécutif • Séoul • 04/03/2015
DPC MAI 2015.
3 février 2006SGGRP / LUNDBECK1 Bonnes pratiques soignantes en EHPAD Articulations avec le Secteur Libéral.
Accompagnement des familles en sortie de maternité
PEPS Association pour la Prévention, l’Education et la Promotion en Santé Bonjour à tous, je suis Isabelle Pourrat Médecin généraliste libéral à Bagnols.
Atelier de développement professoral DLP 101 Programme de résidence de médecine de famille Alain Papineau et Isabelle Tardif 8 mai 2015.
Form’addict
Cancer info Conseil d’administration du 19 mars 2010.
Centre hospitalier du sud gironde Ré-organisation de la Permanence d’Accès aux Soins de Santé ch sud gironde le
Comment remplir le GEVA-sco ?
Point de vue des sages femmes Métropole 17 juin 2010 Enquêtes auprès des sages femmes de la métropole : activités et point de vue sur l’ouverture des plateaux.
ONCOPIC dernier réseau créé MAIS - 4 ème réseau en matière de DCC - 3 ème réseau pour l’informatisation des RCP - 1 des 4 premiers réseaux labélisés par.
Enquête Internes de spécialité Stages « en libéral » Union Régionale des Médecins Libéraux de Bourgogne – Mercredi 21 mai 2008.
Enquête nationale sur les conditions de vie des personnes atteintes d’un cancer (2004) Laëtitia Malavolti, UMR912 INSERM-IRD-Université de la Méditerranée.
«Pour l’amélioration de la qualité, la gestion des risques et l’évaluation en Loire Atlantique et Vendée Satisfaction du Patient en SSR 1 Insérer la date.
HANDICAP & SANTE 9 Février Titre présentation Le Réseau Santé Bucco-Dentaire et Handicap Rhône-Alpes Etat des lieux et perspectives 2.
PROJET DE PLATE-FORME DE CONSULTATIONS SPECIALISEES POUR PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP 9 février 2016.
Espace de Réflexion Ethique de Haute-Normandie 1.
Qui sommes-nous? La LFC est une association privée, à but non lucratif, reconnue et mandatée par l’Etat de Fribourg. Elle consacre toutes ses ressources.
1 Les protocoles en EHPAD 23 janvier 2007 Médecins COPARTAGE.
DIFFUSION DE LA CULTURE GERIATRIQUE AUX SERVICES DU MCO EMG du Nord.
RECENSEMENT DE LA POPULATION
Transcription de la présentation:

Enquête auprès des 340 IDE du Loiret exerçant en secteur libéral –Envoi postal début décembre 2006 après recensement à partir des pages jaunes –Observation des résultats le 14 février 2007 –Mise en ligne sur le site Internet

10 % de réponses !!! Moyenne d’âge > 45 ans 63 % ont un mail 54 % exercent en milieu rural 34 % exercent en secteur mixte Ancienneté moyenne d’exercice en libéral = 13 ans 80 % ont suivi une formation spécifique à la chimiothérapie Tous se sentent concernés par la prise en charge des patients atteints de cancer

74 % n’ont pas eu d’information sur le Plan Cancer 2003/ % ignorent ce que sont les soins de support 63 % ignoraient l’existence du réseau OncoLoiret 97 % attendent d’un réseau de santé en matière : d’information / documentation : 88 % de formation : 80 % »Sur la douleur : 83 % »Relative à une neutropénie à domicile : 72 % »Sur la diététique en oncologie : 60 % »Sur la fatigue et l’anémie : 71 % »Sur les nouveaux traitements : 88 % de lien entre le domicile et l’établissement :100 % 71 % méconnaissent l’arrêté du 20 décembre % sont favorables à la chimiothérapie à domicile Nombre moyen de patients atteints de cancer / IDE : 14

»71 % n’ont pas d’informations sur les traitements en cours de leur (s) patient (s) »97 % souhaitent un dossier partagé »97 % sont d’accord pour collaborer avec le réseau »83 % seraient d’accord pour adhérer au réseau

Analyse des résultats L’insuffisance des réponses ne permet pas d’obtenir un cliché très précis de la population enquêtée, néanmoins, on peut noter : Une méconnaissance du Plan Cancer Une méconnaissance des soins de support Une attente importante en matière d’informations et de formations Un fort intérêt pour la mise en place d’un dossier de suivi et pour la chimiothérapie à domicile Un désir important d’adhérer au réseau Intérêt de l’enquête Repérage des professionnels motivés et impliqués dans la prise en charge des patients atteints de cancer = relais pour le réseau