OBJECTIF T To be able to understand a restaurant menu To understand people ordering food in a restaurant To hold a conversation in a restaurant.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Voici un hamburger. J’adore les hamburgers. Et toi? Est-ce que tu aimes les hamburgers?
Advertisements

Les boissons – Drinks Les plats – Dishes
un hamburger une limonade un sandwich au jambon des frites un café
Bien Dit 1 chapitre 6.2 vocab Exprimons-nous conversation.
La nourriture Unité 3. LE BEURRE LE CÉLERI LE CHOCOLAT CHAUD.
L/O: to be able to identify foods and drinks and to create a menu for practice.
BDI- CH6.1 La Nourriture bon appétit !.
NOURRITURE.
Learning Target: I can say what food items are in my fridge and in my basket. I can say which foods are healthy or not How? I will use the food vocabulary.
UNIT 5 Eating & drinking.
Repas / Restaurant.
Au restaurant Plat principal Starter Boissons Main Course Entrées
Qu’est-ce que vous désirez comme entrée?
Écrit et Mis en Scène par Camille Dubois
Le petit déjeuner des céréales un croissant des toasts du pain
Au café.
La cuisine et la nourriture
Je veux… vs. Je voudrais…
Au Café.
lundi, 4 novembre What do the sections in red mean? They ALL
Les nourritures (Food) Français I. Meals le petit déjeunerbreakfast le petit déjeunerbreakfast le déjeunerlunch le déjeunerlunch le dînerdinner le dînerdinner.
Food and Drink. un croissant un sandwich un steak.
J’aimerais un croissant.
?.
KS2 Yr6 French – Lesson 89 At the café.
La soupe à l’oignon La salade de tomates La salade verte Le pâté aux champignons Les spaghettis à la bolognaise La pizza Le poulet rôti Le bifteck La salade.
Au restaurant Le menu s’il vous plaît!.
Au Café Chapitre 6 Vocabulaire 2.
Au restaurant: Learning Target: I can … Understand a French menu
Le petit déjeuner.
Une scène au restaurant ou café.
Bellwork: In French, write whether you like or dislike the following foods: 1.Le chocolat 2.La glace 3.Les escargots 4.Les hamburgers 5.Les frites 6.La.
Warm up Lesson 9.
Leçon 3: Bon appétit!.
Les repas en France.
Au restaurant By Ludovica.
La date: _____________________________ Sortez vos cahiers et preparez vous pour le teste pendant 5 minutes. Ecrivez dans vos cahiers la regle suivante:
‘ER’ Verbes endings -e -ons -es - ez -e - ent -e - ent -e.
French menu.
Qu´ est-ce que vous voulez? Qu´ est-ce que tu veux? What would you like?
Lesson 3B La nourriture et les boissons. Video 3B: Page 48.
Warm up Lesson 7. Fill in the blanks with the correct form of vouloir. -Qu’est-ce que vous ___ faire aujourd’hui? -Moi, je ___ jouer au tennis avec Théo,
Je voudrais l’eau minérale, s’il vous plaît
La nourriture (Reading Levels 3-4)
Chapitre 6 Au café.
Dans un café. Revue des leçons 3A à 3C.. 1. How would you tell a French friend that A. you are really hungry B. you are really thirsty.
La Nourriture.
À la Carte Nous sommes lundi, le vingt-deux février deux mille dix. Mme Panter’s Français Café Bellwork:. Hand in any packets you still have. Get out notes.
Je voudrais 1.unpaquetdebiscuits 2.deuxkilosdepommedeterre 3.unetubedeentifrice 4.Unpotdeyaourt 5.250grammesdejambon 6.Uneboitedesardines 7.Unpaquetdechips.
Bon appétit Tu as faim?.
La nourriture Un quiz.
Qu’est-ce que tu veux? Je voudrais une salade..
La nourriture Unite 4. Entrée le 8 décembre = = 97-4 = 12 X 12 = 888 ÷ 2=
Bonjour, Monsieur! Bonjour, Mademoiselle! Comment ça va aujourd’hui?
Café Bonnet Anne Bonnet. La Classe de Français Mme Owen.
J’ai soif!.
Au restaurant Le menu s’il vous plaît!.
Au Café. Excusez-moi, monsieur! Oui? La carte s’il vous plait. -Oui, tout de suite. -Oui, deux minutes.
Stating your Opinion Article defini J’aime le fromage J’aime la baguette J’aime les croissants.
Allons au café!. Dialogue au restaurant Sylvie: Tu as faim? Marc: Oui, j’ai hyper faim. Je vais prendre un bon steak-frites. Serveur: Vous désirez? Marc:
Les repas: le petit déjeuner le déjeuner le dîner
Chapitre 6: La gastronomie LE MENU DU DÉJEUNER. I- L'entrée :
GV French Cluster Micro-Lesson: At a French Restaurant.
Quality assured by the ALL Connect project (2015) Rewrite the sentences. Je déteste les oeufs Je préfère la pizza J’adore les tomates mais je déteste les.
Bell Ringer: Qu’est-ce que tu manges? What do you eat? Write what you eat for lunch using the images & your memory/notes/packet: Pour le déjeuner je mange……
Leçon 9, Partie 1 Français II. Les repas Noms –un repas meal –le petit déjeuner breakfast –le déjeuner lunch –le dîner dinner –la cuisine cooking, cuisine.
Je prends un poulet rôti. Ça coûte 6,60 Je prends un vin rouge. Ça coûte 2,50.
Objective Expand our knowledge of food in order to be able to design the menu for a new restaurant.
Au café At a café. Le sandwich au saucisson Le sandwich au jambon.
Bon appétit! Lesson 3A *an expression used as people sit down to eat…it means “Enjoy the meal!”
Transcription de la présentation:

OBJECTIF T To be able to understand a restaurant menu To understand people ordering food in a restaurant To hold a conversation in a restaurant

Au restaurant Look at the restaurant menu on page 68 of the text book. Find the French words which match the following: lemonade mineral water red wine onion soup tomato salad home- made pâté mushroom pâté roast chicken steak cheese board apple pie 1)What do you think “du jour” means? 2)What flavour ice creams can you order? 3)What vegetables can you order? 4)What are all main courses serve with? (choice of 3 things) Au restaurant Look at the restaurant menu on page 68 of the text book. Find the French words which match the following: lemonade mineral water red wine onion soup tomato salad home- made pâté mushroom pâté roast chicken steak cheese board apple pie 1)What do you think “du jour” means? 2)What flavour ice creams can you order? 3)What vegetables can you order? 4)What are all main courses serve with? (choice of 3 things)

Un menu Qu’est-ce qu’on va commander… 1) pour une personne qui veut une boisson chaude ___________________ 2) pour une personne qui veut une boisson alcoolisée _________________ 3) comme entrée pour une personne qui aime la viande _______________ 4) comme plat principal pour un végétarien ________________________ 5) comme dessert pour une personne qui aime les fruits ______________ 6) comme plat principal pour une personne qui aime la viande et les pâtes ______________________ 7) comme dessert pour une personne qui aime le lait _________________ 8) pour une personne qui veut une entrée chaude ___________________ 9) pour une personne qui veut un plat principal froid _________________

Un menu Qu’est-ce qu’on va commander pour ces personnes?… 1) Je voudrais une boisson chaude ___________________ 2) Je voudrais une boisson alcoolisée _________________ 3) Comme entrée je préfère la viande _______________ 4) Je voudrais un plat principal. Je suis végétarien __________________ 5) Je voudrais un dessert. J’aime les fruits ______________ 6) Je voudrais un plat principal. J’aime la viande et les pâtes ______________________ 7) Je voudrais un dessert. J’aime le lait _________________ 8) Je voudrais une entrée chaude ___________________ 9) Je voudrais un plat principal froid _________________

Bonjour, monsieur madame mademoiselle

Je voudrais… J’ai réservé…. une table pour deux personnes

La carte, s’il vous plaît.

Qu’est-ce que vous voulez comme boisson?

Je voudrais…. un jus d’orange s’il vous plaît

Et comme entrée?

Je prends…. la salade verte s’il vous plaît

Et qu’est ce que vous prenez comme plat principal?

Je voudrais…. le poisson s’il vous plaît

Et comme légumes?

Je prends des frites et…. des haricots verts

Voulez-vous un dessert?

Oui, je prends la glace

Vous avez terminé?

Oui, merci. Je voudrais l’addition.

Tout de suite, monsieur.

un coca une eau minérale un jus de tomates la soupe le pâté la salade les spaghettis à la bolognaise la pizza le steak le poisson une salade des carottesdes haricots la mousse au chocolat la glace la tarte aux pommes