PROJET DE FORMATION TECHNIQUE DÉVELOPPEMENT DE L’EMPLOYABILITÉ, RÉINSERTION PROFESSIONNELLE FORMATION CONTINUE Marché du travail Organismes (MELS, EMPLOI-QUÉBEC, MICC) Adultes
Exiger un rythme d’adaptation accéléré. Marché du travail Avoir accès à des ressources humaines compétentes en regard des qualifications et attitudes spécifiques exigées (exemples : changements technologiques, bilinguisme, capacité d’adaptation). Participer à la précision des devis de formation à élaborer (champs de compétences à prioriser). Collaborer à la dimension pratique de la formation (supervision, encadrement et évaluation). Exiger un rythme d’adaptation accéléré. Composer avec l’instabilité de leurs besoins en main-d’œuvre due au contexte économique actuel. Cliquez sur la touche « escape » pour quitter et retourner au blogue
Organismes (MELS, EMPLOI-QUÉBEC, MICC) Améliorer l’adéquation entre les qualifications de la main-d’œuvre et les exigences du marché du travail. Offrir une formation technique de qualité en tenant compte des disponibilités financières et du régime d’études collégiales (répercussions : courte durée, charge de travail accrue). Déterminer les conditions d’admission et les cours préalables à la poursuite du programme de formation (MEQ). Assurer le suivi de l’évaluation de la formation. Supporter financièrement l’établissement de formation et les participants. Cliquez sur la touche « escape » pour quitter et retourner au blogue
Assurer leur sécurité financière pour eux et leur famille. Adultes Assurer leur sécurité financière pour eux et leur famille. Avoir accès à une formation de courte durée. Reconnaître leur bagage professionnel. Augmenter leurs possibilités de réintégrer le marché du travail. S’impliquer dans une démarche de réorientation ou de perfectionnement. Cliquez sur la touche « escape » pour quitter et retourner au blogue