COMPÉTICA, 19 juin 2014. PDG Liane Roy RH, Finances et Administration Vice-présidente Michelle Levesque Technologies de l’information et des communications.

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Transcription de la présentation:

COMPÉTICA, 19 juin 2014

PDG Liane Roy RH, Finances et Administration Vice-présidente Michelle Levesque Technologies de l’information et des communications Directeur Luc Bourgoin Formation et réussite étudiante Vice-président Jean-Jacques Doucet Conseillers sectoriels Conseiller principal Jacques Héroux Conseillers sectoriels Informatique, technologie, arts et tourisme Léon Landry VP associée Brigitte Arsenault Formation continue Directrice Lynn Simons Formation à distance Directeur Daniel Comeau Accessibilité et réussite étudiante Conseillère principale Lucie Vincent-LeBlanc Directeurs de campus Chefs de département Informatique Michel Caron (Bathurst) / Yvan Roy (Dieppe) Entrepreneurship et Innovation Directeur général Sylvain Poirier Il est à noter que cet organigramme est partiel et n’a pour objectif que de démontrer les personnes qui pourraient être impliquées dans les actions du groupe COMPÉTICA. Ces personnes sont indiquées par une bordure verte pointillée. Les autres personnes sont indiquées à titre de contexte.

Les personnes ressources potentielles  Léon Landry Conseiller sectoriel : Informatique, technologie, arts et tourisme  Lucie Vincent-LeBlanc Conseillère principale: Accessibilité et réussite étudiante  Daniel Comeau Directeur: Formation à distance  Luc Bourgoin Directeur: Technologies de l’information et des communications  Sylvain Poirier Directeur général: Entrepreneurship et Innovation

CCNB et TIC  Le CCNB mise constamment sur l’intégration des technologies en situation d’apprentissage.  Intégration dans les objectifs d’apprentissage  Format « Connexion »  Smart Boards  Formation à distance / en ligne  Portails et accès sans fil

CCNB et TIC  L’intérêt actuel?  Quelles seraient les meilleurs pratiques pour développer une culture d’apprentissage en ligne, complètement virtuelle?  Comment créer une véritable sphère d’apprentissage intégrée, où les étudiants apprennent via leur cours en ligne, échangent respectueusement et de façon constructive via les réseaux sociaux, et génèrent des collaborations entre différentes institutions?