Séance S1.1. Leçon 1 du …. Février 2014 (FLE) Viateur Nkurunziza, Professeur High School Tallinn ESTONIAN BUSINESS SCHOOL EBS françaislangueétrangère.

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Séance S1.1. Leçon 1 du …. Février 2014 (FLE) Viateur Nkurunziza, Professeur High School Tallinn ESTONIAN BUSINESS SCHOOL EBS françaislangueétrangère

S1.1. Faire connaissance (Getting acquaintance) STEPSSTRATEGIES ACTES DE PAROLE Step 1 ORAL UNDERSTANDING - Raising awareness: dumping -Global understanding -Detailed written understanding -Synthesis of verbs Gestuals « Bonjour » « bonjour » Countries map m’appelle Je m’appelle « Viateur » suis Je suis « Français(e) », « Estonien(ne) » ID Card ai J’ai 42 ans suis Je suis célibataire Reformulation Interrogative form Negative/affirmative forms t’appelles Tu t’appelles Martyna, Mark, Viateur, … s’appelle Elle/il s’appelle Martyna, Mark, … 17 Il/Elle a 17 ans, Comment « Comment t’appelles-tu ? » Je m’appelle … Quel « Quel âge as-tu ? » Et toi « Et toi ? » … J’ai … ans Est-ce que « Est-ce que tu t’appelles Martyna ? » OuiNon Oui/Non, je m’appelle … nepas Non je ne m’appelle pas Martyna, je m’appelle … I You (Teacher) He/she (name him/her) Je m’appelle …. …………… Tu t’appelles Il/elle s’appelle …………… Je suis …………………………. Tu es Elle/il est …………………….. J’ai ………………………. ans Tu as … ans Elle/il a ……………….. ans 2 FLE EBS High School

S1.1. Faire connaissance (Getting acquaintance) STEPSSTRATEG IES ACTES DE PAROLE 2 LINGUISTIC EXPLOITATION Step 2 LINGUISTIC EXPLOITATION -Location -Conceptualization - Fixation/SystematIzation Persons Verbs Pronouns Ask question je, tu, il/elle m’appelle, t’appelles, s’appelle/ suis, es, est/ ai, as, a Viateur, Martyna, Mark/Français, célibataire Comment, quel, est-ce que … ? Variation du verbe à la 1 ère, deuxième, troisième personnes. Sujet+Verbe+Complément. Inversion du sujet en mode interrogatif Groups + Dialogues Exemple : A.Bonjour B.Bonjour A.Comment t’appelles-tu ? B.Je m’appelle …. Et toi ? A- Je m’appelle … Tu es Estonien(ne) ? B- Oui/Non je ne suis pas/ je suis Estonien(ne), je suis Russe. A.Quel âge as-tu ? B.J’ai … ans. A. Est-ce que tu es célibataire ? B. Oui, je suis célibataire. Et toi ? A.Je suis célibataire. 3 FLE EBS High School

S1.1. Faire connaissance (Getting acquaintance) PRODUCTION Step 3 PRODUCTION -Oral re-use - Written re-use P1 CAHIER DE FRANCAIS Complete and scotch (glue) this coupon (close text) in your Note book (P.1) Note your lesson 1S1.1. P.2 P2 P2 Leçon 1S1.1. FAIRE CONNAISSANCE 1 st, 2 nd and 3 rd persons Salutation S’appeler Etre Avoir Bonjour, je m’appelle, tu t’appelles, il/elle s’appelle je suis estonien (ne), français(e), ………………………. tu es célibataire. il /elle est étudiant(e), professeur, …. j’ai ……. ans; tu as ……… ans; il/elle a ………. Ans. analysis Sujet Verbe Prénom je, tu, elle/il m’appelle, t’appelles, s’appelle Mark, Martyna, Viateur, Manon, Olga, … Final fixation : Question/Answer « Comment » « Forme simple » (Est-ce que ……) « Quel » « Est-ce que » Comment t’appelles-tu? Tu t’appelles …………………………….? Elle/il s’appelle Mark/Olga? Quel âge as-tu? Tu es célibataire? Tu es Estonien? Français? Je m’appelle ………………………………………….. Non/Oui, je ne m’appelle pas ………………….. Je m’appelle …………………….. Elle/il s’appelle ……………………………………… J’ai ……………….. ans. Et toi? Oui/Non, je ne suis pas ………………………… Je suis ……………………………………………………. Bonjour, Je ……’appelle………………. Je …….. Estonien, ……. ai …… ans. 4 FLE EBS High School

ASSESSMENT OF THE LESSON 1S1.1. Analysis and notice on the reserved session: Didactic point of view (in reference to the contents to be taught) Support the analysis by means of envisaged students’ productions. -The lesson begins with an attentive listening, pupils are brought to repeat the words and the gestures (movements). Little by little, they assimilate the lesson. - Pupils are going to read the spoken texts and noted on the table and have to locate the linguistic structure. - Oral expression is permanent and pupils will begin to write towards the end of the session. - The students’ work will be strengthened by role plays and confirmed by the oral and written production realized in the end of the session. Pupils tidy up the classroom and the material/equipment before leaving. Pupils have to study their lesson at home for making oral presentation in the beginning of the coming lesson. Limits Factors: …………………………………………………………………………………………………………………………………………….. ………………………………………………………………………………………………………………………………………. Acquisitions ………………………………………………………………………………………………………………………………………. Possible adaptations or prolongations ………………………………………………………………………………………………………………………………………. Examples of annexes Coupons ………………………………………………………………………………………………………………………………………. Other filesAny… Pertinent students’ Productions - Completed coupons to scotch in Notebook. - Global and collective synthesis. - Dialogues 5FLE EBS High School