La présentation est faite par les élèves de 11-ème: La présentation est faite par les élèves de 11-ème: Zélénina N., Adyguézalova G. Zélénina N., Adyguézalova G.
Le toxicomanie est un des plus graves problèmes actuels. La toxicomanie est le problème qui touche non seulement la Russie, mais aussi les autres pays du monde. Dans le monde entier les médecins luttent contre la drogue. Malgré tout, la quantité de toxicomanes a augmenté en 5 ans.
Il y a beaucoup de causes qui poussent des jeunes à se droguer.
Les raisons les plus graves qui poussent des jeunes à se droguer sont: l’angoisse, le mal de vivre, la déception d’amour. Il y a aussi le désir d’appartenir à un groupe, la recherche du plaisir. Parfois c’est la mode. Beaucoup de jeunes qui se droguent, sont dans une famille où les parents ne s’occupent pas des enfants.
Et pourquoi, le toxico, prend-il des produits de plus en plus fort? La drogue met l’individu dans un état euphorique. Mais après, il se retrouve face à ses problèmes. Voilà pourquoi il augmente ses doses, il prend des produits de plus en plus fort. Pour avoir sa dose on est prêt à tout: à voler, à se prostutier, à tuer.
Nous avons réalisé un sondage dans une école de Perm. Nous avons posé des questions suivantes: Nous avons réalisé un sondage dans une école de Perm. Nous avons posé des questions suivantes: 1. T’es-tu drogué ? 1. T’es-tu drogué ? 2. La toxicomanie, c’est une délinquance ou une maladie, qu’en penses-tu ? 2. La toxicomanie, c’est une délinquance ou une maladie, qu’en penses-tu ? 3. Quelles drogues connais-tu ? 3. Quelles drogues connais-tu ? Nous sommes contents que les écoliers drogue c’est mauvais pour la santé. Nous sommes contents que les écoliers savent que la drogue c’est mauvais pour la santé. Nous avons appris qu’en 8-ème et en 9-ème chaque onzième élève a tenté la drogue. Nous avons appris qu’en 8-ème et en 9-ème chaque onzième élève a tenté la drogue.
les jeunes qui se droguent les jeunes qui combattent contre la drogue les jeunes qui ont cessé de se droguer
SIDA. Dans le monde entier les médecins combattent contre le SIDA. Pour réduire les risques de propaga- tion du SIDA en 1987 on a permi la vente libre de seringues qui jusque-là ne s’obte- naient que sur ordon- nance.
Ce sont des toxicomanes: Sacha et Dmitri
Sacha et Dmitri se droguent, parce qu’ ils ont le désir d’appartenir à un groupe. C’est aussi la recherche du plaisir. Sacha et Dmitri se droguent, parce qu’ ils ont le désir d’appartenir à un groupe. C’est aussi la recherche du plaisir.