Unité 4, leçon 9 La déscription
Qui est-ce?
Who is it?
Comment s’appelle-t-il/elle?
What is his/her name?
Quel âge-t-il/elle?
How old is he/she?
Comment est-il/elle?
What is he/she like?
Un(e) étudiant(e)
University Student
Un(e) élève
Student in general
Un lycéen Une lycéene
High school student =10, 11, 12 th grader in France
Un(e) camarade
Classmate
Un(e) homme/femme
Man/woman
Un(e) professeur un(e) prof
Teacher
Un(e) voisin(e)
Neighbor
Il est grand
Elle est petite
Elle est brune
Elle est blonde
Il est beau(handsome) Elle est belle(beautiful)/jolie(pretty)
Il sont jeunes
Les objets
Qu’est-ce que c’est?
What is it? What’s that?
C’est un/e…
It’s… That’s…
Je sais/Je ne sais pas
I know/ I don’t know
Regarde ça
Look at that
Quoi?
What?
Ça, là-bas
That, over there
Un objet
Un stylo
Un crayon
Un téléphone
Un livre
Un cahier
Un sac
Une chose
Une montre
Une raquette
Une guitare
Une affiche
Une calculatrice
Est-ce que tu as…?
Do you have…?
Oui, j’ai… Non, je n’ai pas de/d’
Yes, I have… No, I don’t have
Un portable
Un appareil-photo
Un baladeur
Un CD
Une télé
Un DVD
Une cassette vidéo
Un ordinateur
Une radio
Une radiocassette
Une chaîne hi-fi (une mini-chaine)
Une voiture (une auto)
Un vélo (une bicylette)
Une mobylette
Un scooter
Une moto
Marcher
To walk (people) to work, to run (things)
Il y a un/une/des
There is a… There are some…
Est-ce qu’il y a un/e, des…?
Is there a…? Are there any…?
Inverted form: Y a-t-il un/une/des…?
Qu’est-ce qu’il y a?
What is there?