Unité 4, leçon 9 La déscription. Qui est-ce? Who is it?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L.O. – how to give information about yourself in French
Advertisements

Discovering French Bleu
Discovering French Unit 4 Quelques Objets. 1 Quest-ce que cest? 2 Quoi? 3 Ça, là-bas. 4 Je ne sais pas. 5 Ce nest pas un avion? 6 Ah, oui. Cest un avion!
Le verbe “avoir” “to have” and “to own”.
Quelle est la question?.
Un une des.
1.Est-ce que tu as un portable? __________________________________________________________ 2. Est-ce que tu as une voiture? __________________________________________________________.
Les choses et les objets
Bien Dit Level 1 Chapitre 1 Vocabulaire 2.
Les objets Dans la salle de classe.
Aller au cinéma Un appareil photo (numérique)
Study guide 17 : The following objects are in specific categories. Give a category name to each box (en français, bien sûr!) une voiture un vélo un scooter.
U NIT 4- L ESSON 10 V IVE LA D IFFÉRENCE ! Mlle Muhr French 1B
Qu’est-ce qu’il y a dans la salle de classe?
Agé(e). Agé(e) Un beau-père / Une belle-mère.
Qui est-ce?.
Les objets et les possessions. Un objet = Une chose Un objetUne chose.
Welcome to Unité 4 Leçon 9: The one with Cats and light sabers Pg
Les objets, les choses, et leurs places
Block 2A: le 17 Septembre  SILENTLY complete the spelling worksheet.  When you’re finished, study for your make-up alphabet quiz!!
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 1 Bonjour!
 Qui est-ce? – Who is it?  Comment est-il? – How is he?  Comment est-elle? – How is she?
Evil sponduli adjectives:
Les objets.
Unité 3 et 4 Les activités et les adjectifs. What do you like to do? Qu’est-ce que tu aimes faire?
Les personnes et les objets
Negation / Negative Expressions Composition Notebook pp
Forming questions in French
Adjective Placement.
Classroom vocabulary Review for Quarterly Exam. Martin, tu as un crayon de papier?
Dans mon sac lundi 20 septembre L’objectif:
Dans la classe de français
Leçon 9 Les personnes et les objets page 136 – page 147
Leçon 12 Unité 4. Vidéo (pg 172) 5 form adjectives.
Ma Chambre.
Some strange verbs. There are a few verbs you have seen in your vocab lists such as mettre/ dormir/ sortir How do you use these verbs?
Chapitre 1 Le çon 2 Le vocabulaire. Un crayon A pencil.
A Les articles pp. R4-R5 In French, articles and adjectives agree with the nouns they introduce. They are MASCULINE or FEMININE, SINGULAR or PLURAL. Definite.
Français 12/16/13 Ouvrez vos livres á la page 94. Faites # 1. What is worse than “raining cats and dogs?” Important(e) – important. C’est un homme important.
10 pt15 pt20 pt25 pt5 pt10 pt15 pt20 pt25 pt5 pt10 pt15 pt20 pt25 pt5 pt10 pt15 pt20 pt25 pt5 pt10 pt15 pt20 pt25 pt5 pt Direct Object Pronouns Indirect.
LES QUESTIONS Etre ou ne pas être... Telle est la question.
Vocabulaire La description des personnes (The description of people)
Unité 4, leçon 9 La déscription. Qui est-ce? Who is it?
Le matériel scolaire. Vocabulaire Un compas Un sac Un stylo Un cahier.
Essential Question: How do the French say beautiful, old, and new?
Subject Pronouns People who are doing the action They replace the name of the noun performing the verb.
Beauty, Age, Goodness, Size
Study guide 17 : The following objects are in specific categories. Give a category name to each box (en français, bien sûr!) une voiture un vélo un scooter.
Le 4 janvier 2016 Bell Ringer Who can tell me how to ask the following questions? When do you go for a walk? Where do you live? Why is he studying?
Unité 4: Le monde personnel et familier. Unité 4: People and possessions In this unit, you will learn… -to talk about yourself: your personality and what.
Les noms et les articles. Indefinite articles un (a, an) Ex. un portable, un ordinateur, un lit une (a, an) Ex. une guitare, une personne, une chaise.
Masculin ou feminin?. ___ appareil-photo (numérique)
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai un/une/des… Je n’ai pas de… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a un/une/des … Elle n’a pas.
Vocab 4.1. Un appareil-photo (numérique) Un téléphone / un portable.
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… De quelle couleur? Il est / Elle est… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a … De quelle couleur?
Vocabulaire électronique Chapter 1-1. Hello Bonjour.
Leçon 9 La Description. La description des personnes Qui est-ce? C’est un copain. Comment s’appelle-t-il? Il s’appelle Marc. Quel âge a-t-il? Il a seize.
La Salle de Classe = ___________ Objectif: to ask and respond about classroom objects.
Au Debut #1 Leçon 1B Les Directions: à traduire: 1.les amis = the friends 2.la littérature = the literature 3.la différence = 4.le problème 5.le bureau.
Le français II Reprise. How to ask for information? Comment tu t’appelles? Comment il/elle s’appelle? Comment allez-vous?/Ca va? Tu as quel age? Il/Elle.
Leçon 4.2 Day 4. les devoirs négatif + de le pluriel le possessif (day 3 slides)
Leçon 4.2 Day 4.
I can talk about what I have and need.
Vocab 4.2 Day 2.
Leçon 9BC.
Masculin ou feminin?.
La Pratique Orale! Ask and asnwer the following questions with a partner Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… Qu’est-ce que tu as en classe? Qu’est-ce.
1. What color is the pencil? 2. It is green and blue.
Les personnes et Les objets
Transcription de la présentation:

Unité 4, leçon 9 La déscription

Qui est-ce?

Who is it?

Comment s’appelle-t-il/elle?

What is his/her name?

Quel âge-t-il/elle?

How old is he/she?

Comment est-il/elle?

What is he/she like?

Un(e) étudiant(e)

University Student

Un(e) élève

Student in general

Un lycéen Une lycéene

High school student =10, 11, 12 th grader in France

Un(e) camarade

Classmate

Un(e) homme/femme

Man/woman

Un(e) professeur un(e) prof

Teacher

Un(e) voisin(e)

Neighbor

Il est grand

Elle est petite

Elle est brune

Elle est blonde

Il est beau(handsome) Elle est belle(beautiful)/jolie(pretty)

Il sont jeunes

Les objets

Qu’est-ce que c’est?

What is it? What’s that?

C’est un/e…

It’s… That’s…

Je sais/Je ne sais pas

I know/ I don’t know

Regarde ça

Look at that

Quoi?

What?

Ça, là-bas

That, over there

Un objet

Un stylo

Un crayon

Un téléphone

Un livre

Un cahier

Un sac

Une chose

Une montre

Une raquette

Une guitare

Une affiche

Une calculatrice

Est-ce que tu as…?

Do you have…?

Oui, j’ai… Non, je n’ai pas de/d’

Yes, I have… No, I don’t have

Un portable

Un appareil-photo

Un baladeur

Un CD

Une télé

Un DVD

Une cassette vidéo

Un ordinateur

Une radio

Une radiocassette

Une chaîne hi-fi (une mini-chaine)

Une voiture (une auto)

Un vélo (une bicylette)

Une mobylette

Un scooter

Une moto

Marcher

To walk (people) to work, to run (things)

Il y a un/une/des

There is a… There are some…

Est-ce qu’il y a un/e, des…?

Is there a…? Are there any…?

Inverted form: Y a-t-il un/une/des…?

Qu’est-ce qu’il y a?

What is there?