1 Grand Prix – calcul de la catégorie Proposition d’un nouveau mode de calcul des catégories Objectif : mise en cohérence des critères de sélection avec le calcul de la catégorie du Grand Prix Rappel : Critères de sélection pour intégrer les Grands Prix Si le champ de joueurs est trop important, les joueurs sont retenus en privilégiant : les joueurs de moins de 17 ans titulaires de la licence or Elite de l’année en cours possédant un index inférieur aux limites fixées ; puis en fonction de l’ordre du Mérite National Amateur à la clôture des inscriptions ; enfin par ordre d’index tout en respectant le nombre minimum de dames indiqué dans le tableau précédent.
2 Grands Prix – calcul de la catégorie Le calcul de la catégorie ne porterait plus sur l’index des 50 joueurs ou des 25 joueuses jouant le premier tour du Grand Prix. Il prendrait désormais en compte la place du joueur au Mérite Amateur et, s’il n’y figure pas, c’est son index qui serait pris en compte. Si le joueur figure au mérite il rapportera, quel que soit son index, plus de point que le meilleur index du tournoi qui n’est pas dans le mérite. Présentation du nouveau calcul de catégorie MESSIEURS Mérite Amateur et + Points MA Index -2 et mieux01234 Points index ,5 Bonus de +3 si joueur licence Or -17 ans DAMES Mérite Amateur et + Points MA Index -1 et mieux Points index Bonus de +3 si joueuse licence Or -17 ans
3 Grands Prix – calcul de la catégorie Impact sur le nouveau Mérite Amateur -Il n’y aurait aucun impact sur le calcul des catégories des Grands Prix. Une simulation sur les grand prix 2012 a montré que ce mode de calcul ne modifiait pas les catégories Le cahier des charges serait davantage respecté. -Le bonus attribué aux licences Or -17 ans valoriserait leur participation.