Darties, qui êtes – vous ? Vendeur et distributeur de produits à valeur ajoutée Fours, Hifi, Magnétoscopes Acteur historique présent en France 48 magasins.

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Transcription de la présentation:

Darties, qui êtes – vous ? Vendeur et distributeur de produits à valeur ajoutée Fours, Hifi, Magnétoscopes Acteur historique présent en France 48 magasins implantés à travers 3 enseignes. Leader dans votre domaine d’activité Chiffre d’affaires en 2010 : 190 596 000 € Conquérant Volonté de s’étendre à l’étranger

Darties, qui êtes – vous ? Spécialité : Electroménager, électronique Nombre de magasins : 21 Part du CA en 2010 : 44 % Spécialité : Construction, bricolage, jardinage Nombre de magasins : 14 Part du CA en 2010 : 30 % Boulanger  1954 Darty  1927 Leroy Merlin  1923 Spécialité : Loisir, multimédia, électroménager Nombre de magasins : 13 Part du CA en 2010 : 26 %

Constat de l’informatique actuelle du groupe Outil Microsoft Excel aidant à établir la budgétisation des différentes enseignes. Données manipulées : Chiffre d’affaires, marge et vente Enjeux Analyse du réalisé par magasin, région commerciale, enseigne, le groupe Etablissement d’objectifs en fonction du réel Etude de la performance

Disfonctionnements constatés L’application actuelle ne répond plus aux exigences des dirigeants L’application demande beaucoup de temps pour la saisie des données, l’établissement de calculs Les données sont redondantes, complexes, l’unicité et la cohérence ne sont pas garanties Difficultés de mettre en place des stratégies dans le groupe