Notre énorme boule de neige - Découverte de la circonférence, du diamètre et de la hauteur de la sphère. - Conversion de mesures: longueur et capacité.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
la boule (sphère) le cylindre
Advertisements

La mesure Le périmètre, l’aire, la volume, la masse, la capacité et la circonférence.
Hydraulique Air comprimé Stockage « mécanique » de l’énergie
L’eau dans notre environnement
Grandir en Picardie.
L’eau sur la planète.
Les propriétés hydrauliques
Nous découvrons le mètre étalon
La petite Maison dans prairie Je vous prierai de sortir vos mouchoirs en pensant que partout on nous rabâche de faire attention à notre planète et surtout.
Quand la levure chimique produit du gaz …
- Aire et périmètre du rectangle - Construction du mètre carré
Nous dessinons Skany, le cheval de trait.
Cercles et circonférence
La circonférence du disque
Etre âgé Ou être vieux. !!! Définition, qui peut changer notre conception.
Uranus.
L’eau et les conditions météorologiques
Concepts-Les systèmes hydrographiques Les océans.
cours n°2 La notation scientifique !
19 décembre 2007 débat scientifique narrations de recherche.
Conserver des traces Circonscription de Montdidier Le 20 mars 2013.
Travail réalisé par les élèves de CP et CE1 de l’école de Hermeville.
Album photo par Vanessa.
SECTIONS PLANES I PYRAMIDES et CONES de REVOLUTION Sommet 1° Pyramide
Le Bassin de LATONE. Comment s’organiser pour réaliser le fichier GEOSPACE?
Neptune.
La Planète bleue eau salée eau douce 97,2 % 2,5 %
CLASSE EAU ECOLE DE MUIDS
2 nde et 3 ème : sujet 0.2 : 10 questions Cliquez pour continuer, ensuite le minutage est automatique.
4 ème : sujet 0.2 : 10 questions Cliquez pour continuer, ensuite le minutage est automatique.
Correction exercice Poitiers 97
Chapitre 10 L’eau de notre planète.
LES VOLUMES ELEMENTAIRES
Les photographies qui suivent ont été prises en classe, dans la cour de l’école ou lors de notre sortie pêche à Vendresse.
Les eaux canadiennes.
CHAPITRE 3 MASSE ET VOLUME.
La géométrie 5) Les cercles
Le bonhomme de neige vivant Rusmia, 3année, Saint-Jean- Baptiste-de-la-salle.
Chap 8 : Les changements d’états de l’eau
Atelier projet – lâcher de ballons
Nous pesons le potiron du potager
Les douze jours de noël.
Analyse de la Dureté Totale de l’Eau
Interprété par Marie Desrosiers (1982) Nous filons sur la neige blanche, En ce beau jour de dimanche;
EIST – 5ème Chapitre 1 : l’eau dans notre environnement 2015
Solidification de l’eau pure : dispositif
Expérience 12 Un ciel bleu Sciences Présenté à Daniel Blais Par
15. Aires.
Lumière Expérience 12 un ciel bleu Sciences Présenté à Daniel Blais Par Nicolas Gagnon Et Tommy Colombe ESV 20/02/15.
Cercles 1: Revision de la mesure d’un cercle.
La grande attraction est l’immensité blanche de la falaise avec ses bassins de calcaire blanc. La montagne semble faite de neige, de nuages et de.
Présentation de Alexis Ferreira et Nicolas Auvray 3eme Baudelaire
Eléments de progressivité
La Terre et l’espace.
Emosson Vallée du Trient Ses traces de Dinosaures Son barrage
La caractérisation environnementale préliminaire (Phase II)  Figure no 1 du guide  Figure no 2 du guide  Rappel sur la nature et les propriétés des.
L`Impala.
Enseigner Science et technologie au primaire Eau les mains! : le canon à eau Exploration de la SAÉ Plan de formation au primaire Hiver
Activité de réchauffement
Domaine: Mesure R.A.: Je détermine le volume de pyramides et de cônes (solides pointus). Source: CFORP, Les mathématiques, un monde sans limite, module.
LA CARTE UNITÉ 3.
Les décorations. De quelle couleur est le Père Noël Il est...
Ébullition de l’eau pure : dispositif
L’eau douce et le changement climatique
présentation du cahier de sciences physiques 5ème
Ecole Pierre Brossolette Cm1a Noisy-le-Sec
De 7h30 à 8h15 De 7h30 à 8h15 De 7h30 à 8h15 De 7h30 à 8h15
Domaine: Mesure R.A.: Je peux résoudre des problèmes portant sur l’aire et le volume. Source: CFORP, Les mathématiques, un monde apprivoisé, module 1:
Histoires d’Eau.
Transcription de la présentation:

Notre énorme boule de neige - Découverte de la circonférence, du diamètre et de la hauteur de la sphère. - Conversion de mesures: longueur et capacité - Mesure du volume en neige et en eau 5 ème primaire Age des enfants: 11ans Ecole en Couleurs

Nous mesurons la circonférence de la boule avec une ficelle.

Nous voulons mesurer son diamètre. La boule est trop dure, nous n’arrivons pas à passer au travers. Hannah et Victor proposent de mesurer sa hauteur.

Nous cassons la boule de neige. Elle occupe quatre bassines.

La neige a fondu dans les bassines. Elles ne sont plus remplies, nous transvasons l’eau.

Nous remarquons que quatre bassines de neige donnent deux bassines d’eau.

Traces au cahier: