I) Qu’est-ce-que le Pédibus?
1)Définition du concept Pédibus a)« Marchons ensemble vers l’école » b)Un concept en plein essor c)Des arrêts déterminés et des horaires précis
2) Intérêts principaux a) Limitation du recours à l’automobile et promotion du développement durable b) Favorise la pratique d’une activité physique régulière c) Socialisation des enfants d) Développement de l’autonomie chez les enfants et éducation routière e) Développement de la vie de quartier
II) Organisation du Pédibus
1)Rôle de la mairie a)Accompagnement et apport matériel b) Un soutien logistique c) Des moyens de communication 2) Rôle des parents a)Les parents accompagnateurs, vecteurs du bon déroulement de la marche a)Les parents référents
III) Les lignes Pédibus à Chaville
Ecole Anatole France Ligne Pointe Arrivée : 8h25 Arrêt 1 (Départ) : Pharmacie de la pointe 8h15 Ligne Rive Gauche Arrivée : 8h25 Arrêt 2: Angle 8 Mai / Anatole France 8h17 Arrêt 1 (Départ) : Angle 8 Mai / E. Rougeaux 8h12 1) ECOLE ANATOLE FRANCE
Ecole F. BUISSON Ligne Rive Gauche Arrivée : 8h20 Arrêt 3: Angle Porte Dauphine / Château 8h16 Arrêt 2: Angle Passerelle / Fontaine Henri IV 8h13 Arrêt 1 (Départ) : 9 rue Fontaine Henri IV 8h10 Ligne Rive Droite Arrivée : 8h27 Arrêt 3: Angle Jonquilles / Source 8h22 Arrêt 2 : Angle Brise / Jonquilles 8h17 Arrêt 1 (Départ) : Angle Brise / Mortes Fontaines 8h15 2) ECOLE F.BUISSON
Ecole PAUL BERT Ligne Coteau Arrivée : 8h20 Arrêt 2: Cordonnerie rue Carnot 8h15 Arrêt 1(Départ) : Angle Coteau / Carnot 8h12 Ligne Fontaine Henri IV Arrivée : 8h25 Arrêt 3: Angle Albert 1er / Stalingrad 8h20 Arrêt 2: Angle Gl de Gaulle / Stalingrad 8h17 Arrêt 1 (Départ) : Fontaine Henri IV (derrière Atrium) 8h12 Ligne Petits Bois Arrivée : 8h27 Arrêt 3 : Angle Résistance / Père Komitas 8h23 Arrêt 3: Angle Résistance / Ste Marie 8h20 Arrêt 2: Angle Petits Bois / Résistance 8h15 Arrêt 1 (Départ): Angle Petit Bois / Ste Adélaïde 8h12 3) ECOLE PAUL BERT
IV) Bilan et questions diverses