N6: Déterminer une racine carrée approximative des nombres rationnels et positifs qui sont les carrés non parfaits.

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Transcription de la présentation:

N6: Déterminer une racine carrée approximative des nombres rationnels et positifs qui sont les carrés non parfaits

Les carrés parfaits Les carrés non parfaits Identifier Complétez le tableau avec les carrés parfaits et les carrés non parfaits qui ont approxima. la même valeur.

Exemple: plus grand que plus petit que qui veut dire: Estimez. Sans un calculatrice, estimez la valeur des racines carrées. Utilisez le règle Utilisez des points de repère.

J’ai besoin de 3 bénévoles… Un petit jeu… J’ai besoin de 3 bénévoles… Objectif: faire une droite numerique montrant la racine carrée approximative d’un carré non parfait ex.√50

Les carrés non parfaits comme les nombres décimaux: √o.79 ≈ √? = 0. donc notre solution sera √o.86 ≈ √? = 0. donc notre solution sera √1.42 ≈ √? = 0. donc notre solution sera

Qu’est-ce qui est mieux??? Comment pouvons-nous déterminer quelle solution est la plus proche? (Au moins 2 façons))

Les carrés non parfaits en forme des fractions: ≈ √? = 0. donc notre solution sera

“approximativement” peut être exprimer de 3 différentes façons ≈

Expliquer la solution à la question suivante SANS une calculatrice

Trouvez la solution, à l’aide d’une calculatrice Pourquoi la solution est-elle approximative?

Donnez –moi un nombre qui a une racine carrée entre 7 et 8. Nombre entier: Fraction: Nombre décimal:

Placez les suivants sur la droite numérique: √8 √2 √6 √25/4 √6.25

Si une cercle a une aire de 50 cm², quel est son rayon?

Estimez la racine carrée. Expliquez votre stratégie . √300= √0.45= √(24/65) √1.4 Vérifiez vos solutions avec une calculatrice.

En trouvant la racine carrée de 87, Maddie a poussé le bouton √ sur sa calculatrice. Elle a dit que la solution exacte est 9.327379053. A-t-elle raison? Pourquoi ou pourquoi pas?

Identifiez un nombre entier avec une racine carrée entre six et sept. Identifiez un nombre rationnel avec un racine carrée entre sept et huit.

Les Devoirs!!! P.12 #13a, # 14 (périmètre est la distance autour d’un objet), #15,16,18 P. 18#5,6,811,12

Travail à faire en classe: p.21 #1-8, 10-11 40 points!