Il y avait, dans un village, deux hommes qui s’appelaient : Joaquín González. L’un était prêtre et l’autre, chauffeur de taxi.. Le destin voulut que tous.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
par une Kaniz-é-Fatéma
Advertisements

©Robert C. Evans, 1992 (extrait de « Resurrection celebration »)
Une histoire pour comprendre Quest ce qui rend heureux pour longtemps ? Largent,? Lamour ? La fête ? La dernière WII ?
Une pêche Une poire Un panier une fraise Une pomme.
Par: Dr. Cher Harvey et Jacquot
Entraînement pragmatique avec du vocabulaire basique
Le fils perdu… et retrouvé
Scènes prises sur le vif !
Tu nous dis d'aller plus loin Tu nous dis d'aimer comme toi Tu nous dis d'aller plus loin D'aller où tu vas (bis)
LES SENTIMENTS Cliquez pour débuter.
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Petits anges par Mike Sharobim.
Tous les paradis du Monde Ont leurs Frontières …
L’humour, la tristesse, le savoir
Avec la Sainte Parole de Dieu
Activité de Compréhension
Il y a des erreurs irréparables. Il etait une fois une petite vieille qui vivait tres seule, juste un chat pour compagnie…!
Cliquez pour avancer Jean 14: 1-14.
Rencontrer Jésus.
Un jour, un homme avait deux fils. Cet homme était riche et bon
MORALE DIVINE Après une longue maladie, une femme arrive au ciel.
Un Trésor !.
Les Tamalous.
Attention aux erreurs irréparables
Seigneur, j'étais si tranquille... Cliquez pour débuter.
L e h é r o s d e s h é r o s Il était une fois en Égypte ancienne un garçon qui sappelait Ramse. Il vivait avec sa famille. Il habitait proche du Nil.
L’AMOUR.
Il était une fois... Il était une fois une île où vivaient tous les sentiments et les valeurs de l’homme : la Bonne Humeur, la Tristesse, le Savoir...
Ma croix.
Ma croix.
Le pardon C’est l’histoire de deux amis qui marchaient dans le désert, à un moment ils se disputèrent et l’un des deux donna une gifle à l’autre ; ce dernier.
Le petit oiseau Par sophia-Noémie.
« déconnade » 2006 n°
Le Pardon.
Mettre le Son et Défilement par clic
Ma croix.
Avec un/une partenaire, utilisez les planches données pour écrire la fin de la bande dessinée du point de vue du jeune homme.
Chapitre 8 Esaü et Jacob Ilustrations: Miwako Onishi Texto: Kaoru Ogasawara Traductión Yukinobu Horimoto, JPL.
LE SACRIFICE D’ABRAHAM
Une nuit, un homme fait un songe.
Aller au France.
Il y a des erreurs irréparables…. Il était une fois une petite vielle qui était très seule, a peine avait elle un chat comme seul compagnie.
Il y a des erreurs irreparables
CRISE DE LA SOIXANTAINE
Il y a des erreurs irréparables …
Notre Père Une prière au suivant. Bonjour
C’est pas un truc qui arrive « avant »,
Bien Dit 3 Chapitre 1. Ecrivez au temps présent.  Aimer/tu  Aimes  Choisir/vous  Choisissez  Attendre/ Jacques  Attend  Grossir/ tu  Grossis 
Scènes prisent sur le vif !
Crois-tu en Dieu ? OUI NON.
Alzheimer Belle musique.
Il y a des erreurs irréparables La Preuve : Il était une fois une petite vieille qui vivait seule, avec juste un chat pour compagnie…!
Dieu créa les mathématiques, puis la femme et dit : "la femme sera l'addition des plaisirs, la multiplication des ennuis, la division des copains."
La volonté de grandir et de changer
Dieu créa les mathématiques, puis la femme et dit : "la femme sera l'addition des plaisirs, la multiplication des ennuis, la division des copains."
Attention aux erreurs irréparables Automatique Ne pas cliquer.
Pierre et le loup.
Sondage en musique Suivant.
Avec Marie, je Vous aime, ô mon Dieu !
Si je gagne au loto.
Série 1.
Les Petits anges Diaporama automatique.
1ère lecture Le sacrifice d’Abraham (Gn 22, ) Lecture du livre de la Genèse.
Moïse et le buisson ardent (Ex 3, 1-8a ) « Celui qui m’a envoyé vers vous, c’est : Je-suis »
AMIS DANS LE SEIGNEUR Risquerons-nous d’être amis dans le Seigneur
Esaü dit : Est-ce parce qu'on l'appelle Jacob (le Trompeur) qu'il m'a trompé par deux fois ? D'abord il a pris mon droit d'aînesse et maintenant voilà.
Transcription de la présentation:

Il y avait, dans un village, deux hommes qui s’appelaient : Joaquín González. L’un était prêtre et l’autre, chauffeur de taxi.. Le destin voulut que tous les deux meurent le même jour. Ils arrivèrent au ciel où Ils arrivèrent au ciel où Dieu les attendait

-Quel est ton nom ? demande-t-il au premier -Joaquín González. -Le prêtre ? - Non, non, le chauffeur de taxi. Dieu consulte ses registres et dit : -Bien, tu as gagné le Paradis. Tu as droit à cette tunique en fil d’or et à un bâton de marche en platine avec des incrustations de pierres précieuses. Tu peux y aller.... Tu peux y aller.... -Merci, merci.... dit le chauffeur de taxi.

Arrivent 2 ou 3 personnes, puis l’autre Joaquín González. -Ton nom? -Ton nom? -Joaquín González. -Le prêtre? -Oui. -Très bien, mon fils. Tu as mérité le Paradis. Tu as droit à cette tunique de lin et à un bâton de marche en chêne. Tu as droit à cette tunique de lin et à un bâton de marche en chêne. Le prêtre dit: - Pardon. Ce n’est pas pour lui ôter ses mérites, mais... Il doit y avoir une erreur. Je suis bien Joaquín González, le prêtre!. -Oui, mon fils, tu as mérité le Paradis avec cette tunique de lin...

-Non, ce n’est pas possible !. Je connais l’autre Joaquín González, c’était un chauffeur de taxi; il vivait dans mon village; c’était une catastrophe comme chauffeur de taxi! Il roulait sur les trottoirs, il avait des accrochages tous les jours, un jour il s’est encastré dans une maison, il conduisait trés mal...

-Et moi j’ai passé 65 ans de ma vie à prêcher tous les dimanches à la paroisse Comment est-il possible qu’on lui donne la tunique en fil Comment est-il possible qu’on lui donne la tunique en fil d’or et à moi celle-ci ?. Il doit y avoir une erreur!. Il doit y avoir une erreur!. -Non, mon fils, il n’y a aucune erreur -dit Dieu-. Ce qui arrive, c’est qu’ici, au ciel, nous nous sommes mis à faire des évaluations comme celles que vous faites, vous autres, dans la vie sur terre…

-Comment?..... Je ne comprends pas. -Oui,.... Maintenant nous travaillons avec des objectifs et des résultats... Bon, je vais t’expliquer et tu comprendras Immédiatement : Durant ces derniers 25 ans, chaque fois que tu prêchais, Les paroissiens s’endormaient mais chaque fois qu’il conduisait, tout le monde priait ET ET LES OBJECTIFS SONT LES OBJECTIFS! LES OBJECTIFS SONT LES OBJECTIFS!