ETUDE DE CAS TMK Van Gogh
PROGRAMME Informations générales Méthodologie sur le fond Méthodologie sur la forme
Informations générales Un travail de groupe Des compétences complémentaires Coefficient 2 (au moins) Durée 30 minutes
Méthodologie sur le fond Support fournit par le professeur Des recherches personnelles nécessaires (Internet, presse, observation..) Une problématique à trouver en lien avec le chapitre du cours exemple : H&M et segmentation
Méthodologie sur le fond Présentation de l’entreprise en introduction, avec les chiffres clés de l’entreprise. I. La partie « analyse de l’entreprise » Analyse externe de son environnement (et ses différentes variables) Analyse interne (forces et faiblesses de l’entreprise)
Méthodologie sur le fond II. On rentre dans le sujet et on répond à la problématique Libre dans l’intitulé de vos parties Rôle d’enquêteur, vous pouvez vous déplacer dans les magasins Soyez créatifs et pertinents
Méthodologie sur la forme Tenue professionnelle obligatoire Power Point obligatoire Tout support utile et pertinent Une résumé de votre exposé pour la classe (sur une page)