L’environnement En classe Mardi le 10 novembre

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
GCSE Speaking Exam.
Advertisements

L.O. – how to give information about yourself in French
L'environnement.
Les problèmes environnementaux
LES PROBLEMES DENVIRONNEMENT 1)Le trou dans la couche dozone a)=disposal of nuclear waste 2)Le déboisement b)=global warming 3)La pollution des mers c)=extinction.
Quels sont les problèmes de l’environnement?
Comment ils sappellent?. Jaime / je déteste habiter dans ma région Le but: In this lesson you will learn how to say why you like / dislike living.
Les problèmes de pollution et l’environnement
Conversation Questions
L'environnement et la pollution.
Lenvironnement. Il y a un problème Il faut / on doit trouver une solution.
1.la mairie 2.lhôtel de ville 3.une fontaine 4.léglise 5.le commissariat 6.la place 7.lendroit 8.le quartier 9.la rivière 10. le pont 11. la boite de.
and a justification for level 4
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
2 b Parle- moi de ton village/ta ville/ta région
Comment serait…? To be able to use conditional tense to talk about your ideal family and partner.
En Ville. le centre-ville la banlieue un édifice/un bâtiment.
ROLE-PLAY HIGHER. Youre talking about your town to a French friend To see the teachers card, click herehere Décrire ville (2 détails) Jhabite à Cardiff.
Mardi sept février 2012 Starter: Trouvez quelquun qui …. Find someone who …. Est ce que tu …..? (Do you ….?)
Mes vacances To be able to talk about your holidays using 2 tenses (past and future)
Jeudi, six janvier Mes Résolutions.
LEÇON 102. Écrivez vos devoirs: 1.Continuer de préparer lexamen final. 2.Check your Pinnacle, turn in any/all make-ups, missing assignments, re-takes,
Possessive adjs My= mon, ma, mes (all mean my, but mon for masculine nouns, ma for feminine, and mes for plural) your= ton, ta, tes (for tu version, more.
Lhoroscope pour 2013 Objectifs: to be able to understand horoscopes and use the near future and FUTURE tense.
© Boardworks Ltd of 8 En route Partie 4. L’environnement © Boardworks Ltd of 13 This icon indicates that the slide contains activities created.
L’éffet de serre – c’est sérieux
Notre environnement.
C’est quel problème? La désertification La déforestation
L’environnement.
KS4 French En route! Part 2.
L’environnement.
Futur / conditionel or The “Art of keeping endings…”
Quels vêtements est-ce que tu aimes porter?
C’est la ville ou la campagne?
L’environnement.
Qu’est-ce qu’on va faire aujourd’hui ?. 1.On va réviser ‘où habites- tu?’ 2.On va manger du chocolat 3.On va étudier la maison.
L’environnement WALT: To be able to produce an environmental campaign poster WILF: A range of complex phrases and tenses for grade C+ 13/04/2017.
The question word: Quel (which, what). Quel Quel means “which” or “what” and is used to ask questions Quel comes before the noun it describes Quel is.
Reliez les questions et les réponses
Pile-Face 1. Parlez en français! (Full sentences) 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak the entire time The goal: Practice! Get better.
Jeudi vingt-six avril 2012 L’environnement va mal! Objectif: to be able to talk about the environment Starter: reliez les mots francais aux mots anglais.
Français Décrire un endroit. C’est it is Il /elle a it has Il y a there is / there are.
We are learning how to use expressions of quantity and how to say what we must do I am looking for everybody to know what happens after these 2 types of.
GCSE Speaking Assessment Presentation Based Discussion In your first GCSE Speaking Assessment, you are being interviewed by your French friend for their.
J'habite à Stourbridge dans le centre de l'Angleterre près de Birmingham. S'bridge est une petite ville commerciale et industrielle. J'habite dans une.
Présentation : 634 C'est un petit village tranquille dans la région de Tver, un demi-douzaine de maisons en bois, dont certaines sont abandonnées par.
To use justification and extend sentences in a speaking conversation/ presentation.
Quels sont les gestes écologiques que nous pouvons faire chaque jour? La planète a besoin de nous.
1.… du soleil 2.… des nuages 3.… du brouillard 4.… des orages 5. … du vent Il fait… 6.… beau / chaud 7.… froid Il … 8.… gèle 9.… neige 10.… pleut Weather.
Français 41 Unité 5 – L’environnement L’Amérique française
EXPRESSIONS D’OBLIGATION Le Subjonctif. Obligation? Qu’est-ce que c’est? Obligation refers to what one should do. Expressions: Il faut que Il est nécessaire.
Vendredi deux mars 2007 Objectif: 1. Parler des problèmes de l’environnement au niveau mondial et au niveau personnel. 2. Préparer un sondage pour le Collège.
To write creatively and expansively using all the new vocabulary and structure we have learned.
Journal – le 24 novembre Décrivez la salle de classe. List as many classroom vocab words as you can remember. (Put all written activities in your journal.
Quels sont les grands problèmes de l’environnement ? L’effet de serre – les CFC. L’effet de serre – les CFC. Le réchauffement de la planète. Le réchauffement.
Write your answer in French
© Crown copyright 2011, Department for Education These materials have been designed to be reproduced for internal circulation, research and teaching or.
© Boardworks Ltd of 4 En route Partie 4. © Boardworks Ltd of 4 L’environnement 4 Est-ce qu’il y a trop de voitures? Est-ce qu’il y a souvent.
Comment dit-on? How do you say?  What is your favorite subject?  What do you study?  I prefer English because it is interesting.
L’environnement.
Mardi 20 mai Objectifs: To be able to introduce and analyse environmental facts To express and justify opinions To speculate about what you would.
Do now: 1/27 Vrai ou faux? 1.You use the « nous » form of the present tense to conjugate the imparfait. 2.The je and il form endings in the imparfait are.
To learn to talk about environmental problems To be able to give some solutions to these problems using “il faut”
Français FR 41 – Unité 5 Il faut que nous sauvegardions notre planète.
The future tense. Expressions you will need to talk about the future 1.Demain 2.Le week-end prochain 3.Samedi prochain 4.L’ été prochain 5.La semaine.
Diamond ranking speaking activity - environment 1.First 3 slides printed on different colour card and cut into diamond shapes. Each student has a set of.
L'environnement en danger
L’ENVIRONNEMENT – THE ENVIRONMENT
En route Partie 4 Photo: © Ljupco Smokovski, shutterstock.com.
Transcription de la présentation:

L’environnement En classe Mardi le 10 novembre L.O: to talk about environmental issues and prepare for Module 4 exams 13/04/2017

The questions you will be asked on the speaking exam… Foundation Tier: Où habites-tu exactement? Décris ta ville. Tu habites ta ville depuis quand? Comment vas-tu au collège? Ta maison trouve à quelle distance du collège? Il y a quels problèmes sur l’environnement où tu habites? 13/04/2017

Foundation / Higher Tier questions 7.Qu’est-ce que tu as fait pour aider l’environnement? 8.Qu’est ce que tu feras à l’avenir pour aider avec les problèmes de l’environnement? 9.Est-ce qu’il y a des problèmes de circulation / de bruit dans ta ville? 10.Quel est ton moyen de transport préféré? 13/04/2017

Higher Tier questions… 11.Quels sont les plus grands problèmes de l’environnement aujourd’hui à ton avis? 12. Qu’est-ce que tu as appris au collège au sujet de l’anvironnement? 13. Quel sera le plus grand problème avec l’environnement à l’avenir? 14. Les autos sont un grand problème de l’environnement aujourd’hui? Qu’en penses-tu? 15. Quelle est ton opinion sur les transports en commun dans ta région? 16. L’environnement est un problème pour le gouvernement et non pas pour nous? Qu’en penses-tu? 13/04/2017

Notre environnement… Les problèmes: La pollution La circulation Les embouteillages Les transports en commun Le recyclage Les déchets Le serre global / le chauffage globale / le réchauffement de la terre Les déboisement des fôrets Les animaux en danger 13/04/2017

Vrai ou faux? On devrait = we should On ne devrait pas = we should not il faut = it is necessary il faut recycler les journaux et les magazines. On devrait jeter les papiers par terre. On ne devrait pas acheter du papier recyclé. On doit utiliser la voiture le plus souvent que possible. 13/04/2017

West Bromwich… Put these statements under 2 headings: D’accord = you agree with the statement Pas d’accord = you do not agree 13/04/2017

West Brom… Il y a beaucoup de circulation. Il y a peu de pollution. Il n’y a pas assez de zones piétonnes. Il y a un grand nombre d’embouteillages. C’est une ville industrielle. C’est une ville tranquille et propre. Il y a beaucoup d’éspaces vertes. L’air est pur. Il n’y a pas assez de pistes cyclables. Le transport en commun est terrible. 13/04/2017

Des conseils… Match these statements to the pictures below: Recyclez le verre. Recyclez les journaux. Utilisez les poubelles. Achetez du papier recyclé. Utilisez les transports en commun. Il faut éteindre la lumière quand on quitte une pièce. Baissez le chauffage centrale chez vous! 13/04/2017