Assemblée générale du CTM Le 9 janvier 2015. Ordre du jour AG ORDINAIRE Adoption du procès verbal de l ’ AG du 10/01/14 RAPPORT MORAL par le président.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
A.G. du 26/11/2012 ASSEMBLEE GENERALE DU 11/10/2013.
Advertisements

AG du CTM du 16 janvier 2009.
Congrès Fédéral TT NEUVES MAISONS. Congrès Fédéral Le développement dans un club Le projet du TT NEUVES MAISONS et ses évolutions Nos principes de base:
Révision Générale des Politiques Publiques Séminaire des présidents de comités 12 décembre 2009 Creil.
A.G. du 26/11/2012 ASSEMBLEE GENERALE DU 11/10/2013.
LE CLUB Situé au cœur de la vallée de la Bièvre l ’AOBUC Tennis vous offre 7 courts extérieurs en quick regroupés autour d ’un club house. Photos, Plan.
Ordre du jour AG extra ordinaire Les nouveaux statuts du CTM: Pourquoi, Comment, Vote AG ordinaire Allocution du président et rapport moral de lannée 2006.
Ordre du jour: AG du 11/01/08 Allocution du président et rapport moral de lannée 2007 Adoption du procès verbal de lAG du 12/01/2007 Rapport financier.
Ordre du jour AG 15/01/2010 AG ORDINAIRE Adoption du procès verbal de lAG du 16/01/2009 RAPPORT MORAL par le président…vote RAPPORT FINANCIER 2009 et.
Vendredi 25 avril 2014 Les CYCLOS de PLOËREN à tous et à l A G 2011 !
Commission Sécurité Assemblée générale du Comité Gironde de cyclotourisme Eysines 19 octobre 2013.
Assemblée Générale Ordinaire (date) (LIEU). Mot daccueil Madame/Monsieur ………………… Président(e) Madame/Monsieur ………………… Élu(e) local(e)
Section Athlétisme Assemblée Générale (Réunion Plénière) 27 Janvier 2011.
Formateur Philippe ROCHER Vos attentes : Vérifier mes méthodes de travail Vocabulaire Comprendre les documents financiers Bases de travail Faciliter.
Formation des officiels
Journées JP CHANTEREAU Lyon 27/28 novembre 2010
Judo Club Dionysien Réunion 18 Avril 2014
SUBVENTIONS MODE D'EMPLOI A étudier dès septembre/octobre pour l'année suivante en relation avec les projets du club Les subventions accordées correspondent.
Le dossier unique de demande de subvention
Un club, une ambition, un projet
Assemblée Générale Ordinaire 8 juin 2008
Proposition d’organisation
Niveau 1 Essai 1 Processus de pilotage
ECHEANCIER de l’ESH. De façon à rendre la tâche des Sections plus aisée, voici un échéancier pour ne pas oublier les points les plus importants ; à ce.
ASSEMBLEE GENERALE du 13 juin 2009 Compte-rendu
ASSEMBLEE GENERALE ZEN ALTITUDE 38
Séjour EPS – SVT 2015.
43 ème Interrégional Cyclo des ASPTT P.a.c.a. et Languedoc - Roussillon GAP : 24 et 25 Août 2013.
BUBRY CYCLO Assemblée Générale 15 novembre ORDRE DU JOUR Le Mot du Président Renouvellement du C.A. –Jean Pierre –Alain –Daniel Rapport Financier.
Révisé le 8 février 2009, ► C’ EST QUOI ? ► P OURQUOI ? ► P OUR QUI ? ► C OMMENT ? ► Q UAND ? ► A VEC QUOI ? ► C OMBIEN ? ► A VEC QUI.
Le journal de l’association Equi-soleil de VEYNES route de la vieille digue Veynes Edition spéciale
ASSEMBLEE GENERALE DU BCP LE 8 JUIN ALLOCUTION DU PRESIDENT FAITS MARQUANTS DE LA SAISON.
ASSEMBLEE GENERALE 25 JUIN ACTIVITES 2013/ RAPPORT FINANCIER - ORGANISATION 2014/ ACTIVITES 2014/ QUESTIONS Plan de la réunion.
Comité de Quartier BORNY Réunion d’installation du Comité de Quartier Mardi 31 janvier 2012.
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE 2014 Ordre du jour Samedi 27 septembre h00 Informations pour les membres Plan stratégique Programmes athlétiques.
Association des Ingénieurs en Climatique, Ventilation et Froid
Assemblée Générale Cyclotouristes alençonnais Saison 2014 GITE DE VANDOEUVRE GITE DE VANDOEUVRE DIMANCHE 23 NOVEMBRE 2014 DIMANCHE 23 NOVEMBRE HEURES.
ALAUME 2009 Rappel du fonctionnement de la Permanence des soins dans l'EURE ALAUME et son bureau Les EOLE Le fonctionnement de la régulation Analyse statistique.
18/01/2010 Assemblée Générale Subaquatique 1 Assemblée Générale de la Section SUBAQUATIQUE Section Subaquatique.
17 mars 2009 Réunion de concertation avec les associations culturelles et sportives Présentation du mode de calcul des subventions municipales.
RAPPORT DU TRESORIER Archimède Club Saison
BOTSOCLICBOTSOCLIC Assemblée Générale 12 juillet 2012.
N / R FICHE INSCRIPTION Saison 2014 / 2015 Lundi Mardi Mercredi Jeudi
Assemblée générale 9 février 2006
L’adhésion permet l'utilisation des courts extérieurs et des courts intérieurs (dans le cadre des créneaux négociés avec les autres utilisateurs du gymnase)
aquariophile de votre région !
TENUE DE LIVRE Directives d’utilisation présentées
Vous souhaite la bienvenue
ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE 2006 Samedi 20 janvier 2007 COMITE DU RHÔNE DE GOLF.
INFORMATIONS / TARIFS SAISON Coordonnées / Contacts -  Par Téléphone : Président : ou Club :  Par
ASSOCIATION CYCLOTOURISTE DE LYON 8e
Souhaite(nt) participer aux activités suivantes: (entourez ce qui vous intéresse) être membre du comité AG le 20 septembre 2015 à 20h15 Mme Mr être parent-correspondant.
ASSEMBLEE GENERALE 20 NOVEMBRE Le Conseil d’Animation.
A.G. du 26/11/2012 ASSEMBLEE GENERALE DU 16/10/2015 BIENVENUE A TOUS Les 10 ans d’ACL8 1.
Basket A.S.T La Gazette Mercredi 29 avril La page de l’Ecole de Basket : fêtes du Mini Basket Tournois AST Camps d’Eté Tournois 3x3 Miskinas Les.
ASSEMBLEE GENERALE 2015 CYCLO CLUB LAMBESC COMPTES FINANCIERS 2015
Rapport Financier Exercice 2011 ANMONM 94 Assemblée Générale du 10 mars 2011 Fort de Nogent.
Traine Savates Assemblée Générale 14/11/  Bilan saison  Activités prévues saison à venir  Bilan financier  Cotisations 2016  Renouvellement.
Contact : Sophie Arnoult (Club des Entreprises) Tel :
Le vélo c’est bon pour la santé. Prenez du plaisir en toute convivialité. 1.

Fédération RAQI. Pour assurer la défense de leurs intérêts et se doter de services qui ne peuvent être fournis par leur club, les radioamateurs doivent.
Assemblée Générale Ordinaire Rapport moral du Président.
PROJET « BARCADOC » BARCELONE-ADOS-CLE Du mercredi 8 au vendredi 17 Juillet 2015 Centre de Loisirs Educatifs 43 bd du 11 novembre Villeurbanne Cedex.
Assemblée Générale Du Foyer Socio Educatif Collège Vallée du Lys Vihiers 15 octobre 2013.
APAEB - AG - 19/10/ /22 Assemblée générale 19/10/2006.
AG Section Sports Aériens Bilan Présents à l’assemblée générale ANDRIEU Bernard (responsable matériel) CERCEAU Bruno LAURENT Rémi (secrétaire) MARCO.
SAINT - EMILION ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE: 15/02/2014 LES TASTES – VINS FINESTRETOIS. ORDRE DU JOUR; - Emargement de la liste des présents, - désignation.
APAEB - AG - 16/10/ /22 Assemblée générale 16/10/2008.
Réunion de rentrée. Accueil M. Allegre 1 er adjoint Mairie des Mées.
Transcription de la présentation:

Assemblée générale du CTM Le 9 janvier 2015

Ordre du jour AG ORDINAIRE Adoption du procès verbal de l ’ AG du 10/01/14 RAPPORT MORAL par le président RAPPORT FINANCIER 2014 et projet de budget 2015 par le trésorier : quitus Mise en recouvrement des cotisations pour 2015 Projets année 2015 (le bureau) Appel à candidatures et Élections du comité de Direction pour Points Commandes ou achats de vêtements Organisation de la section Féminine Horaires de départ et groupes Sécurité des cyclos.. Questions

Rapport moral du CTM Validation du CR AG 2014 Remerciements Tous les membres du CTM Membres du CODIR Organisations Circuits Restaurants Membres du bureau: travail en amont+++ Ville de Maule DDCS 78 Conseil Général 78

Qui sommes nous? Âges: Moyenne 61 ans <= 60 ans : 21 dont 2 ont moins de 40 ans > 60 ans : 29 dont 6 ont plus de 75 ans chapeau messieurs 11 femmes et donc 39 hommes N=50 Maulois : 23 INTERCO Gally Mauldre: 34 Hors interco: 16

Evolution des inscriptions

Chiffres clés en cumul hebdomadaire

Sorties dominicales non comptées Guidel et les Andelys

Nos performances par jour dimanches Participants Distance moyenne Vitesse moyenne samedis Participants hebdo Distance moyenne hebdo Vitesse moyenne hebdo mercredis Participants hebdo 66 Distance moyenne hebdo Vitesse moyenne hebdo 23.3 CTM entier Participants hebdo Distance moyenne cumulée hebdo Vitesse moyenne hebdo

Bilan des Sorties enregistrées Moyenne participants 13,8 11,1 1110,410,512, % participation Km moyen hebdo cumulé 85,2 81,284,389,886,7111, Total km N sorties enregistrées

Conclusions Augmentation des inscrits, + 52% en 15 ans, Augmentation des distances parcourues Augmentation de la participation des membres Augmentation de la participation grâce aux sorties du samedi et aux féminines! Stabilisation de la moyenne des vitesses moyennes Chiffres de plus en plus proches de la réalité

Les cyclotes en septembre au printemps en 2012 et en 2014 Tous les samedis: 40 à 50 km, Encadrement par 2 hommes ou 1 ou plus… merci Jeff, Bernard et JP et les autres…

Les activités « hors sorties hebdomadaires » 2014 Prologue Paris Nice8 mars6 participants 125 km Rallye de Beynes6 avril11 participants 90km Villepreux les Andelys19 avril6 participants (1F) 217 km Guidel24 au 31 mai28 participants, 16 cyclos 500 km Sortie du club Vaux de Cernay 8 juin enfants participants 120 Km (21 cyclos) Activités fiche projet 2014

Les activités « hors sorties hebdomadaires » 2014 Ardéchoise21 juin8 participants (3 F) 140, 184 km, et 221 km de 2200 à 4200 m dénivelé+ Barbecue du président16 juillet15 participants Codir et épouses Versailles PerpignanJuin1 participant 200, 300, 600km préparation PBP 28 et 29 juin 3 participants au 600 Forum6 septembre 8 participants Week end sur la route de Diane 20 et 21 septembre 17 participants 15 cyclos dont 7 cyclotes 160km

Les activités « hors sorties hebdomadaires » 2014 Repas du club chez Rémy 12 octobre31+4 enfants participants RANDO RETINA MAULE 26 octobre28 Bénévoles du CTM Sport santé 4 réunions JCS Réunions comité direction 7/2; 11/4; 16/7; 31/10. De 8 à 10 membres Réunions du bureau 4 à 6 réunions JP, ABx, JCS,

Evaluation des objectifs 2014: >95 % Le recrutement de nouveaux cyclos et cyclotes Augmentation des effectifs du club « femmes » >10 + sortie dédiée Aide à l’achat de vêtements du CTM: 20€ Poursuite des activités habituelles: sorties du club, semaine du club, repas du club très prisées Réalisation des fiches projet à 90%: RRM, Sport santé, week-end femmes, Guidel, accueil des nouveaux membres en cours de finalisation

Conclusions Nombreuses activités proposées Participation excellente Très grande implication du comité de direction et de beaucoup de membres du CTM pour la RRM Un bureau très actif

Un mot sur les 3 actions aidées par la DDCS, et la ville de Maule RRM: subvention 500€ Accueil des séniors: 400€ Week end: « sur la route de Diane » subvention 600€ Participation épreuve internationale: 0€ pas d’action cette année Maule: 960€ répartis

RANDO RETINA MAULE Réunion du comité de pilotage du 13/12/2014 Bilan RRM 2014 Propositions pour le 25 Octobre 2015 Présentation JC Séguier

Participants 481 Marcheurs = 1002 km VTT = 6570 km Cyclos Route = 9056 km Total = km

5241.9€ = 2084€ en chèque et € en liquide

Don RETINA France 2014 R-D= € Subventions Recette jour J Dépenses Don RETINA France Participants Don RF/participant11.45€18.96€12.42€ Don/participant jour J10.69€14.56€10.90€

Bénévoles jour J RANDO PEDESTRE128 CTM28 MAIRIE22 VTT310 RETINA58 TOTAL5056

Sinistralité 3 chutes relevées Chimène : fracture jambe (novembre) Jean-Pierre : virage sur chaussée glacée (février) Jean-Marie : Rando Beynes (mars) JC : Ardéchoise (juin)

Bilan financier 2014 RECETTESDEPENSES ObjetMontantObjet Montant Cotisations Club & Licences FFCT: Cotisations FFCT: Cotisations Licences €Membres € Cotisations Membres €Abonnement Club51.00 € Don €Assurance Petit Braquet + Grand Braquet € Assurance Option A+B50.00 € Subventions CNDS €Frais Assemblée Générale € Communal €Frais de secrétariat (timbres & papeterie) € Département €Epargne € Séjour "Guidel" €Séjour "Guidel" € Rando Rétina €Rando Rétina € Rando Rétina €Rando Rétina € Rando Diane €Rando Diane € Séjour Isle sur Sorgue €Séjour Isle sur Sorgue € Repas Club €Repas Club € Santé par le Sport € Accueil Santé € Vente Maillots: €Achat Maillots € Total €Total € Solde annuel = €Vêtements disponibles En compte au 31/12/ € Cuissard court € € Situation au 31/12/ € Maillot Manches Longues moulant € dont Espèces83.30 € Chèques non débités € Epargne € Solde Bancaire 31/12/ € Total €

Projet de budget 2015 Document financierRESULTAT FINANCIER et PREVISION 2014/2015 Recettes Prévisions 2013/2014 (1) Réalisés 2013/2014 Prévisions 2014/2015 Dépenses Prévisions 2013/2014 (1) Réalisés 2013/2014 Prévisions 2014/2015 Solde au début de l'exercice SUBVENTIONS : 60 - ACHATS Etat Achats investissement (matériels) Département 115 Achat petit matériels Maule Fourniture de bureau Autres communes Aide alimentaire carte orange Autres (Don) Frais généraux administratifs 77 - Sponsoring/Mécénat (RETINA) et de fonctionnement 61 - Assurances Détails de recettes 61 - Cotisations diverses Cotisation des adhérants Reversement adhésion fédération Participation pour les cours 62 - Publications Particip. Diverses activités (repas) Transports collectifs (cars) Particip pour services rendus 62 - Transports (remboursement) 70 - Recettes des manifestations Frais postaux Ventes publications 62 - Téléphone 70 - Recettes diverses (à préciser) 61/62 - Divers (etude sportsanté) Intérêts sur épargne FORMATION Epargne Immobilisations Financières AUTRES Produits dédiés (2) Ventes de maillots Autres (Epargne) Salaires Salaires bruts Charges patronales 87 - Emplois des contributions volontaires en nature Emplois des contributions volontaires en nature Dépenses manifestations RETINA RETINA 2014 / Prévision RETINA 2015* séjour 2015 provision L'Isle sur Sorgue* Sejour 2014 Guidel Manifestation nationale (Ardéchoise, Paris-Brest)* AG, sorties, repas Sortie Féminines* opération maillot accueil senior* Emprunts et dettes Total des recettes Total des dépenses Solde fin d'exercice (1) Il s'agit des informations fournies lors de la précédente demande de subvention (2) Il s'agit de la dépense prévue pour un projet à venir ou une réserve salariale Signature du trésorierSignature du Président

Actions 2015 RRM: budget 1600€ Lubéron 2015 : budget 10200€ Sortie Féminines Rambouillet: budget 2500€ Opération accueil séniors sécurité: budget 1500€ Révision vélo…. Si on a un local Kit sécurité route (plaquette et formation comment conduire en vélo et en groupe)… en cours d’édition Autoévaluation état de santé, conseils, orientation vers bilan cardiaque à hôpital de St Germain: fait et à améliorer si on a un local dédié Premières sorties samedi après midi encadrées avec des membres du CTM (en douceur…): fait Pochette étanche au logo du CTM avec identification en N° de téléphone et principaux médicaments ou antécédents: en cours

Actions 2015 Participation du CTM à des manifestations internationales: Paris Brest Paris, Ardéchoise:1100€ Attention ces budgets intègrent la participation des membres du CTM.

Validation des rapports 2014 et du projet de budget 2015

Assurance et licence 2015 Licence + assurance 2015 Mini Braquet Petit Braquet Grand Braquet Sans revue 1 er adulte CCGM 51 € 52 € 101 € 1 er adulte externe 56 € 57 € 106 € 2 ème adulte famille Maulois 36 € 37 € 86 € 2 ème adulte famille externe 41 € 42 € 91 € Jeunes jusqu’à 25 ans 30 € 32 € 80 € Avec revue (11 numéros) 1 er adulte CCGM 74 € 75 € 124 € 1 er adulte externe 79 € 80 € 129 €

Candidatures au Com Dir Actuellement: A Badoux, R Camard, JP Lepert, P Macheboeuf, N Nouhaud, JM Ribault, AL Séguier, JC Séguier, JF Thomas, B Ugolini Départ de Nicolas (club Orgeval) Qui souhaite être ou ne plus être au comité de direction: MIN 6 MAX 10 personnes …Une réunion par trimestre…voire plus… Ces élus vont élire le bureau: Président + 1 ou 2 V président Trésorier+ T adjoint Secrétaire+ S adjoint

Proposition de renouvellement d’action spécifique : vote Le COMDIR propose de poursuivre l’action d’aide à l’achat d’un vêtement haut aux couleurs de Maule (veste, maillot) dans la limite de 20€/an /personne.

Organisation 2015 vote Équipe samedi: 1 groupe surtout femmes sorties les samedis de 14h à 17h, Équipe dimanche: 2 groupes départ différé du Groupe A comme avant Dates et kilométrages donnés par Jeff, retour des infos à JC & Alain pour être encore plus exhaustif sur nos chiffres Equipe mercredi: 1 groupe horaires été / hiver

Les propositions pour 2015 La semaine du CTM Sortie dite de l’Ascension du 09 au 16 Mai Destination Le Lubéron, L’Isle sur la Sorgue. Le Ventoux au programme: Hébergement BELAMBRA CLUB: Bernard Ugolini … Le dossier est finalisé: la réservation pour 28 personnes (acomptes réglés) Le solde 290 € / personne (à finaliser) à payer 5 semaines avant le début du séjour, donc a partir du 1 Avril 2015.

Les sorties & organisations 2015 Paris Brest Paris –du 16 au 20 août : 4 brevets 200 – 300 – 400 – et 600 Kms à réaliser avant (à priori avec le club de Flins). Alain, Bertrand, Patrice M … donneront les infos JEAN MI… Sortie du club: le 7 juin à valider Ardéchoise: 20 juin mais peut commencer le 17 BBCue du président : 3 juillet à valider Le forum des associations : 6 septembre ? Sortie « féminines » le thème sur la « route des Bourbon » à Rambouillet –total d’environ 141 Kms les 20 et 21 Septembre Le coût estimatif est de 100 €/personne Philippe Repas du club: le 11 octobre à valider RANDO RETINA MAULE : le 25 octobre

Les sorties & organisations 2015 Individuelles Brevet du Randonneur Alpin mi-juillet (Jean Marie va faire des propositions) Autres? Un nouvelle: piste de St Quentin….JEAN MI… Les classiques du CTM Plaisir les boucles des Yvelines: 2 mars Prologue Paris Nice (Maurepas): 7 mars Rallye de Beynes : 5 avril Les 200km Villepreux-les Andelys le 11 avril Plaisir Chartes

Point SECURITE Sécurité: Remise des pochettes et carte sécurité Respecter le code de la route: deux de front possible mais se rabattre si avertisseur, s’arrêter aux stops… Remise ultérieure d’un code vélo à chacun et chacune… Certificat médical: pas de contre indication à la pratique du cyclotourisme pour les nouveaux venus au club Conseil : faire une épreuve d’effort après 50 ans et tous les 5 ans (faisable à l’hôpital de St Germain) Site internet du club:

Et toujours….. Attendre ceux qui sont derrière, surtout en haut des côtes, Sécuriser les arrêts (éviter de s’arrêter sur la route) Rouler groupés mais pas trop serrés Repartir ensemble… ET LA GALETTE et le cidre