ASSR en questions? 2/Comment se déroule l’épreuve ?
L’épreuve se passe sur ordinateur Déroulement d’une épreuve (40 min environ) Installation du candidat et renseignement de ses nom, prénom et date de naissance sur la première page de l’ordinateur (attention aux erreurs qui annulent l’épreuve) Lancement d’une animation pour familiariser le candidat avec l’épreuve Passage des 20 questions
ASSR en questions? 3/ A quoi ressemble le logiciel d’ASSR?
Page type du logiciel test@ssr
À la fin de l’extrait vidéo, une question s’affiche et propose trois réponses au choix. L’élève coche une ou plusieurs bonnes réponse et valide. En cas de doute, l’élève peut choisir de passer à la question suivante sans valider. Cette question reviendra, une fois les 20 questions passées, avec le temps non utilisé lors de cette question. A chaque moment le candidat connaît le temps qui lui reste et la question qu’il fait.
Ici le nom de l’épreuve : l’ASR pour les enfants qui ne sont plus dans le système scolaire Avec des ronds, il n’y a qu’une réponse possible à cocher Avec des carrés, il y a plusieurs réponses possibles Chaque question finie voit sa couleur changer. Le sablier te donne le temps disponible qui est de 20 secondes au total
ASSR en questions? 5/ Une fois l’épreuve terminée, que se passe-t-il?
Une fois l’épreuve terminée, que se passe-t-il? J’attends quelques jours que les résultats soient affichés. Si je n’ai pas réussi, je repasse l’épreuve une seconde fois, 2nd session organisée généralement 15 jours plus tard environ. Si j’ai réussi, j’attends que l’on me délivre le diplôme attestant de ma réussite et je peux ensuite me présenter dans une auto-école pour le BSR ou la conduite accompagnée suivant l’ASSR 1 ou 2 et l’âge requis En cas de double échec, tu pourras repasser l’épreuve l’année suivante soit dans ton collège (pour les 5ème) soit dans ton futur lycée ou dans ton CFA (apprentissage) ou dans un Greta (formation pour adulte) : pour les 3ème qui quitteront le collège)
Exemple d’une attestation scolaire de sécurité routière Ce document doit être en votre possession lors de vos déplacements comme conducteur. La police et la gendarmerie dispose des informations relatives à votre attestation lors des contrôles autoroutiers.