Visite du vieux Lille.

Balade ludique dans le Vieux Lyon

PARIS 2. АКТУАЛЬНОСТЬ NOTRE – DAME DE PARIS NOTRE – DAME DE PARIS.
Carnet de voyage 2011 LA BELGIQUE
Les Monuments De France
BONJOUR PARIS!.
La visite de Rouen Avec Pascale notre guide qui nous a fait visiter la cathédrale de Rouen …
Voici notre guide Pascale qui nous à présenté la cathédrale Voici l histoire de la cathédrale.
Voyage en France: 11 au 22 juin 2010
STRASBOURG.
Du 18e siecle à la ville moderne
Cathédrale Notre Dame de Paris
Notre maîtresse nous dit que nous allons avoir une surprise…. Ca inquiète Louise qui voudrait bien savoir et qui lève le doigt tout le temps. Quelle curieuse!...
Une journée en Chartreuse
Paris – jeu de révision.
Les paysages de la ville (urbains)
A tout seigneur, tout honneur : la cathédrale
Mon quartier – Mon village
LES FALLAS Partie 2 Du 18 au 20 mars 2013 Il est temps de passer à table car la fatigue se fait sentir. Il est 14 h.
LILLE.
Sous le ciel de Paris Quand jai été à Paris Lauteur: Šárka, moi-même Le 11 octobre 2007.
Paris Project By: Spurthi and Shambhavi. Le Courrier Chère Phillip, Salut! Je regrette, parce que je ne viens pas avec toi aller à Paris. Jai très malade,
Allons visiter LILLE.
Bonjour! Nous avons choisi de parler du phare dAlexandrie. Le phare dAlexandrie fait partie d une des sept merveilles du monde Antique. Nous vous présenterons.
DOLE DOLE - JURA – (France)
Cliquer pour changer de diapositive
PARIS.
Find out about some Paris sights Describing places of interest
UNE PENSÉE POUR CEUX QUI N’ONT PAS NOTRE CHANCE
Voyage pédagogique en Italie
Les voyages BUCHARD dans
LE PUY Haute Loire (43)… Cliquez pour avancer.
Vous avez dit …. Fontaines? Grace à Christiane et Geneviève… Voici ce que nous avons découvert!
La Cathédrale Notre- Dame est une monument localisé àn Paris
Les architecture de la France
Vieux - Lille vendredi 20/06/2014
1° éetape : LILLE Nous sommes parties le 15 Octobre à 5 heures du matin et nous avons fait 603 kilomètres et 6h30 de voyage en comptant les pauses.
Nos Vacances Cet été, je suis allée en vacances avec Madame Slyman. Nous avons fait une croisière. Nous avons visité huit pays en quinze jours. Notre croisière.
Le louvre.
Musée du LOUVRE Groupe C Jeudi 28 février Nous avions rendez vous à l’ICI Il faisait froid. Avec la participation de: Amusolo An He Bintou Chan.
Une ville de France – Lyon 1.
Poznan.
Notre Dame La Cathédrale De Paris De Ina & Jenny.
Quelques maisons d'Ecueillé
24. Le Pioneer Park Le 28 juin à Fairbanks, petite journée, lavage, épicerie mais avant, petit tour en ville. On arrête à un centre d'information touristique.
AUGUSTE RODIN ET CAMILLE CLAUDEL
Le Cloître de la Cathédrale Notre Dame et
Sortie des 6ème 3 et 5 à Allauch

Activité Alliance Francaise : Long week end à Lille- printemps 2015.
c´ est la region de la France qui divise
ESCAPADE MARSEILLAISE Proposé par Jackdidier Nous commençons par une visite à Notre Dame de la Garde (la Bonne Mère)
Je vous laisse cliquer à votre rythme. Pendant cinq jours nous allons naviguer à travers canaux, fleuves et lacs sur 173 kms pour parcourir la Hollande.
GRAND DUCHE DE LUXEMBOURG
Lyon.
Quel point commun apparait sur ces deux bâtiments ?
Le grand voyage AUTEUR: MLLE. T. HAWCO. Les modes de transport  Je peux voyager en avion.  Quand je serai ici, je voyagerai en voiture et en train.
JOYAU DE HAUTE SAVOIE : ANNECY Proposé par Jackdidier avec clichés personnels Visite de la Venise des Alpes.
Lucienne et Ernesto J. présentent Clic manuel Est un charmant petit village médiéval, moins connu qu’Yvoire, mais tout aussi joli et fleuri, situé en.
Les Hospices de Beaune Région : Bourgogne Arrondissement : Beaune
Sortie à Vichy Le 23 juin Nous sommes partis à Vichy en train. Le voyage a été très rapide. Le passage aux toilettes a été épique : il fallait passer.
La ville de Damas sous la dynastie des Abbassides
Escapade à Bruges Proposé par Jackdidier, clichés personnels.
Proposé par Jackdidier avec clichés personnels. Première partie des reportages de notre escapade en Belgique. Auparavant, nous avons fait escale à LILLE.
Dijon pendant la guerre et après la guerre
Escapade à Gand Proposé par Jackdidier avec clichés personnels.
Journée littérature de jeunesse décembre On nous a lu un livre, l’histoire de « la sorcière amoureuse ».
MERCANTOUR 2 ALLOS et les COLS Proposé par Jackdidier, Clichés personnels.
Je visite Paris Je visite Paris Quiz Савичева Г. М., учитель французского языка.
Le cheuf-lieu de la région La ville de Lille est située au nord de la France, dans le département du Nord. Lille se trouve sur le carrefour des grands.

Visite du vieux Lille

Les bâtiments à Lille On a vu des façades sur lesquelles il y avait des boulets de canon. On a aussi vu des décorations, des fleurs, des paniers de fruits et des grotesques. Certains bâtiments datent du 17ème et 18ème siècles. ILYES,LEO,AYA.

Nous avons regardé la statue qui est au dessus de la « VOIX DU NORD » Nous avons regardé la statue qui est au dessus de la « VOIX DU NORD ».Elle est recouverte de peinture dorée . Les 3 femmes symbolisent les trois régions du Nord. .   Sur la grand place il y a une statue entourée d'une fontaine. Une femme est tout en haut de la colonne. Elle tient un boute feu pour allumer les canons. Elle a aussi une couronne sur sa tête. VITTORIO - MATHEO - MADISON

En dessous de la statue de la grand place on peut voir cette plaque En dessous de la statue de la grand place on peut voir cette plaque. Elle rappelle le siège de la ville par les Autrichiens pendant les guerres révolutionnaires.

L'ancien port et l'Hospice Comtesse. L'ancien port se situe en haut de la rue des chats bossus. A l’époque il y avait un canal très pollué, il été bouché. L’hospice était un hôpital. Il y avait des religieuses qui y vivaient et qui soignaient des malades. Aujourd’hui c’est un musée. Maïwenn et Noah

Nous avons vu des statues de Jésus, et la statue de la mère de Jésus, Marie (Notre Dame de la Treille) Il y avait de l’eau bénite, une rosace et de la musique religieuse. La façade de la cathédrale est en marbre du Portugal. La cathédrale est beaucoup plus petite que ce qu'elle devait être. AMINE - GUILLAUME - MOHAMED

Et voici la porte en bronze de la cathédrale Et voici la porte en bronze de la cathédrale. On ne l’ouvre pas souvent car elle est très lourde.

Souriez pour la photo !!

Après le pique nique à la citadelle, une petite visite au zoo s’imposait. Les singes nous ont offert un vrai spectacle !!