INDIVIDUAL ORAL AB INITIO.

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INDIVIDUAL ORAL AB INITIO

Mechanics 15 minutes preparation you have to take notes/bullet points 3 parts Part 1: Presentation of the visual stimulus (from choice of 2) by the student Part 2: Follow up questions on visual stimulus Part 3: general conversation including at least two questions on the written assignment 25% of the final grade (25 marks)

PART 1 Introduce yourself: Bonjour je m’appelle……, Mon numero de BI est: 0046001 (example), Sur ma photo il y a une famille (example) Locate in the picture what you are talking about Vocabulary to use: Au permier plan il y a (foreground) au milieu/au centre il y a (in the center) a l’arriere plan il y a (background) a droite il y a (right)a la droite de la/du (to the right of) a gauche il y a (left) a la gauche de la/du (to the left of). This part should not be more than 2 minutes

Example: au premier plan il y a une famille Example: au premier plan il y a une famille. Le père, la mère et le fils. La mère porte une robe jaune verte et violette. Elle est blonde et est jeune Le fils porte un tee-shirt vert et un short rouge. Le père est heureux il porte un tee-shirt bleu et un short rouge comme le fils. A l’arrière plan il y a une maison jaune. En bas il y a le garage et l’entrée. Dans la maison au rez de chaussée il y a le salon, la cuisine et la salle a manger. Au premier étage sur les balcons il y a un fils qui est le plus jeune et une fille. La fille est plus âgée que les deux frères.

PART 2 The teacher asks questions about what you have said: Example 1: Tu as dit (you have said) que le fils qui est avec les parents porte un short et un tee shirt. Nous sommes en quelle saison? (teacher) Nous sommes en été (you) Quelle est la température? (teacher) La température est de 25 degrés Celsius Example 2: Tu as dit qu’au rez de chaussée il y a 3 pièces le salon, la cuisine et la salle a manger. Dans quelle pièce la famille préfère être et pourquoi? teacher

La famille préfère rester dans la cuisine car la mère fait toujours de bons plats (dishes). (you) Example 3: Tu as dit que la fille est plus âgée que ses frères. Comment tu sais (how do you know)? (Teacher) Parce que la sœur mesure 1 mètre 50 et les frères sont beaucoup plus petits Recommendations: In the first part you should describe but not in depth because it will be very hard to ask questions after that Example: Le père porte un short car c’est l’été, il y a du soleil, il fait chaud et la température est de 30 degrés Celsius. When you say something in part 1 make always sure that you will have an answer to my questions. You can perfectly invent a story

The part 2 will take 3 minutes

PART 3 Type of general questions: Quel était la profession de ton grand père? Joues tu d’un instrument de musique? Si oui lequel? Depuis combien de temps? Quel est ton genre de musique préférée? Décris moi ta famille? Ou vas tu en vacances? Que fais tu pendant les vacances? Quel genre de films aimes tu? Que vas tu faire après le BI? Est ce que ta famille est importante pour toi? Pourquoi? Quels sont les grands problèmes d’environnement?

Questions on written assignment: Quel est ton pays d’origine? Et quelle coutume ou tradition as tu choisi de comparer pour la tache écrite? Qu’est ce qui t’as surpris dans cette tradition? Pourquoi cette tradition est si importante dans ton pays ou en France? Pourquoi as tu choisi cette coutume? Recommendations: Avoid to reply by yes or no. The more you speak the less questions the teacher will ask If you do not understand a question please say: Vous pouvez répéter s’il vous plait

This part will take 5/6 minutes BONNE CHANCE!