La météo The weather. La chaleur=heat la canicule = heatwave.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
KS2 Yr4 French – Lesson 22 Weather.
Advertisements

Expressions which use the verb avoir. Avoir in the present tense j ai (I have) tu as tu as (you have) SG. il a (he has) elle a (she has) nous avons (we.
Les pronoms disjoints.
Les saisons The seasons
Les pronoms des objets indirects
Subjunctive Expressions and Conjugations. I insist that… Jinsiste que…
Quel temps fait-il? le temps.
Les Pronoms d’Objet FR2 CH2.1.
Vous désirez? E.Morel. Mercredi dix-huit janvier Objectives: To learn how to order a drink from a French café.
LA POSITION DES ADVERBES.
Des verbes irréguliers
The Angry Family Mrs Mildly-Angry Carrot-Face Bonjour ! Je mappelle Mrs Mildly- Angry Carrot-Face. Hello. My name is Mrs Mildly-Angry Carrot-Face.
Presenting the wonderful world of Pronouns.
Cest mardi, le 10 septembre, 2013 Lhoraire: La chanson La conversation Les objectifs: Discuter les situations qui te rendent fou /folle. Discuter tes plus.
Lauberge de jeunesse _ the youth hostel lhôtel le camping le gîte le club vacances.
me/m'- me te/t'- you le/l'- him/it la/l'- her/it nous- us vous- you les- them.
Le futur et le temps (weather)
Les Verbes - Mesurer (régulier) To measure
In French… The relative pronouns in French are ce qui and ce que. They both mean WHAT. - Ce qui stands for the subject of the clause it introduces. - Ce.
J’aime + le/la/les J’adore Je n’aime pas Je déteste.
B.A-I Year Unité-3. Les verbes Commencer* - to start Je commence Tu commences Il/Elle commence Nous commençons Vous commencez Ils/Elles commencent In.
Les pronoms accentués Stress pronouns.
Notes le 7 octobre vouloir (to want)
Etre et Aller Une revue. Les normes: Communication 1.2 – Understanding the language Communication 1.2 – Understanding the language Comparisons 4.1 – Understanding.
La revue de la leçon 6 Le test est jeudi. Étudie bien! C’est un test pour 100 points!!!
1 Les objets pronoms Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: What are the object pronouns for « me, to me, you, to you,
Être to be.
Aimer – to like, to love j’aimenous aimons tu aimesvous aimez elle aimeils aiment.
Quel temps fait-il?. il y a du soleil Il y a du brouillard.
Mardi 20 janvier Français II Passés composés avec « être » P 369 Bon Voyage 26 P et 13 P 111 (CA) Présenter projet histoire Présenter projet lab.
Qu’est-ce qui vous dérange, vous irrite, vous agace, vous gêne?... Que supportez-vous mal? Déranger = to disturb Irriter = to irritate Agacer = to annoy.
Un peu de grammaire Les pronoms objet direct – direct object pronouns – Basically, instead of saying a word over and over again, you replace the word with.
Faire + une autre verbe Saying what you have someone else do for you.
WEST GREENE FRENCHIES! Français I lundi, le 08 septembre 2014 Tu aimes chanter avec des oiseaux? Répondez en phrase complète, s’il vous plaît.
«Aime mon amour» Benjamin Biolay «Aime mon amour» Benjamin Biolay.
Les Pronoms d’Objet Direct Steven Kobosko. What are they? Direct Objects follow a verb Receive the direct action of the verb Il aime la glace. Il l’aime.
Les adverbes. modify a verb. They often describe how, when or where an action takes place. ex. Most adverbs in French end with –ment. (ly)
Keske C? rstp. I bought a new cell phone. J’ai acheté un nouveau téléphone portable.
Lundi = 92 degrés Mardi = 97 degrés Mercredi = 100 degrés.
LA MÉTÉO year 10 vendredi J’habite en montagne. D’habitude en été, il fait beau et il y a du soleil. De temps en temps, il y a un vent désagréable.
TRADUISEZ EN ANGLAIS  Elles viennent de sortir avec leurs amies.  Tu viens d’emballer les cadeaux.  Les invitations? Je viens de les envoyer.  Vous.
AVOIR To have. avoir Avoir is an irregular verb Does NOT follow regular verb patterns Means “to have”
PHRASE. PRATIQUES AVEC LES VERBES DU PREMIER GROUPE DECEMBER 3, 2012 Tiffany Harriott French.
1 of 27 © Boardworks Ltd 2006 Common irregular verbs in the present tense This icon indicates the slide contains activities created in Flash. These activities.
Direct and Indirect Shauna O.
Quel temps fait-il?.
TranslateTime P.C. EtreP.C. Avoir Past Participle French II – Final Review – P.C. & Time
Vous désirez? E.Morel. Mercredi dix-huit janvier Objectives: To learn how to order a drink from a French café.
Français 1 Le verbe faire
Qu’est-ce qu’il y a dans ma valise?
Le monde des. Pierre va au cinéma. Ses amis sont là aussi. Sa mère reste à la maison. These words are nouns or proper nouns that are also s ss subjects.
Le Temps Expressions with Faire: Le Temps. Faire: To Do/Make Je fais Tu fais Il/elle fait Nous faisons Vous faites Ils/elles font.
L’Impératif The Imperative is an important tense in French language. Contrary to other tenses, the Imperative is only used with 3 persons subjects: TU,
«3 minutes» Kevin Fluchaire. Le journal d’échauffement le 19 novembre 0 Le but: I can talk about the kind of music that I like. 0 I am traveling.
VOULOIR (to want). VOULOIR O Je veux O Tu veux O Il/Elle/On veut O Nous voulons O Vous voulez O Ils/Elles veulent.
Notes les avril Le conditionnel (The Conditional) À Paris, on parlerait français avec tout le monde. In Paris, we would speak French with everybody.
Jechante An activity, something that you do. Many (but NOT all) verbs in French end in –ER Parler = TO talk Jouer = TO play Chanter = TO sing Nager =
Les objectifs: - to learn pronouns - To learn the verb ‘avoir’ (to have)
Quel temps fait-il? What’s the weather like?. Quel temps fait-il? Il fait chaud! Il fait chaud! Il y a du soleil! Il y a du soleil! Il fait beau! Il fait.
La Météo. Learning objectives  Learn to recognise and name the different types of weather.  To be able to produce a weather forecast  Remember at least.
To revise some activities we do To learn some new activities To say what we like to do depending on the weather.
Faites-le maintenant BUT : Quel temps fait-il pendant les quatre saisons?
Quel temps fait-il? Talking about the weather in French. Il y a du brouillard.
Objective: To be able to say what you do on holiday.
Francais 4 Chapter 4 Grammar 1
Le petit déjeuner à la française.
LA MÉTÉO L3 FRENCH PRIMARY 5.
Learning Objective: To talk about the weather. S. Ward.
Les pronoms objets Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1
Transcription de la présentation:

La météo The weather

La chaleur=heat la canicule = heatwave

C’est la canicule: it’s a heatwave Il fait extrêmement chaud C’est une fournaise (lit: it’s a furnace) Ouf! : “phew!”

Rendre = to make La chaleur me rend ….. grognonne = The heat makes me grumpy La chaleur nous rend fatigés = The heat makes us tired.

The heat bothers me (agacer)

La chaleur m’agace

They like the beach (plaire)

La plage leur plaît

French grammar irritates us (irriter)

La grammaire française nous irrite

He likes French grammar (plaire)

La grammaire française lui plaît

He likes rain (supporter bien)

Il supporte bien la pluie

They can’t stand messiness (supporter mal) ê

Ils supportent mal le désordre ê