Au Clic Alors que les ombres s'allongent, la nuit gagne, La campagne se calfeutre sous des montagnes de feuilles, La bise du nord souffle sa froidure.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
À la campagne…. Nous allons... Pour faire quoi? au lac. … pour nager.
Advertisements

Ive le ent Par Charlotte Diamond.
Mes loisirs Hannah McGrath.
Laissez, le diapo défile tout seul. Jai dans le cœur,quelque part, De la mélancolie, Mélange de sang barbare Et de vin dItalie.
La météo ou Quel temps fait-il?.
Mes Quatre Saisons.
Un beau conte de Noël !.
Vive le Vent Par: Annie Broccoli.
CEST MA SAISON ! Sur un poème de Philippe Bédard.
Tout comme un gros flocon de neige…
Ce ne serait ni un palace, ni une caverne, ni un cloître ! Une maison simple située à l'orée des bois et des forêts, où nous pourrions nous cacher de.
Le Bonheur est comme la neige:
JANVIER La nouvelle année commence dans le froid avec le tourbillon des patineurs et les nuances bleutées de la neige.
Quel temps fait-il? Il fait du vent.
Chants de Noël Villancicos que vamos a preparar para celebrar la fiesta de Navidad Petit Papa Noël Vive le vent ! - Juliette Greco Petit Papa Noël -
Automatique ou clic.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps
Cette fleur unique!.
Tendre-Soleil présente
Lilymage présente.
Curieusement, plus les mois sécoulent, Plus je trouve que le temps entre deux années samenuise. Il me semble que je vous offrais mes vœux, il y a.
LILYMAGE Présente.
A la découverte de Saint-Guilhem-le-Désert Joli village médiéval dans le département de lHérault sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, à 42 km.
AVEC MARIJO PROMENADE AUTOMNALE Cest à une balade toute simple que je vous convie aujourdhui. Elle vise surtout à vous montrer que si lautomne napporte.
Fonctionnement MANUEL
Chaque jour pluvieux laisse un éclat spécial :
Charme et Beauté Hivernal Et quand viendra lhiver aux neiges monotones, je fermerai partout portières et volets. (Ch.Baudelaire)
Je rêve de printemps et de roses…
Le soleil, tout pareil à une grosse orange S'abîme lentement dans le gris de l'étang.
Je viens du sud - Chimène Badi
JANVIER La nouvelle année commence dans le froid avec le tourbillon des patineurs et les nuances bleutées de la neige.
Rêves de Noël De Jacqueline Savard.
BalaDômes présente avance automatique.
Quel temps fait-il?.
Pensées automnales. Pensées automnales POUR MES AMIS.
Eh ! Bonjour les amis me revoilà !.... Clic manuel.
Au Clic Entre Vendémiaire et Brumaire que de changements dans la nature décorée, Il s’en passe des choses dans le paysage tout doré et cuivré, Dans la.
La nuit avant Noël le premier conte du Père Noël, d'après Clément Clarke Moore (publié pour la première fois dans le journal Sentinel, de New York, le.
C'était la nuit avant Noël, dans la maison tout était calme C'était la nuit avant Noël, dans la maison tout était calme. Pas un bruit, pas un cri,
Abelia x grandiflora. Origine : Hybride.
Les quatre saisons.
Pour faire le portrait d'un oiseau
Le Noël 1 fj_1_le_noel_1 Autor: Jaroslav Březina.
FORETS PASSION LA FORET DANS TOUS SES ETATS SELECTION DE CLICHES DU CONCOURS PASSION FORET ORGANISE PAR LE PROGRAMME DE RECONNAISSANCE DE CERTIFICATIONS.
Canton de Fribourg en Suisse Visitons la coupole : Les papillons Avance manuelle 2 ère partie 2/3.
Proposé par Jackdidier Lierre orchidée Maléfique.
BENISSEZ LE SEIGNEUR.
Quand le ciel grisonne en volutes de fumée Et que la pluie me brûle la peau Le rouge-gorge cherche refuge dans son noisetier Et sa queue y brille comme.
Genre d’arbre et d’arbuste ; Rhus typhina
Scex-Carroz 2’100 mètres Par Jeur Brûlé.
L’automne les feuilles mortes Tombent, tombent les feuilles rousses,
En ce matin maussade et gris, Enveloppé dans la froidure de novembre, Alors que la nature figée, Glisse lentement dans son repos hivernale, Offre sa.
Joyeux Noël et bonne année /07/ juillet 2015 à 03:37 ( Faverolles sur Cher ) sous la neige.
Suzenso présente La vie est une fleur À défilement automatique.
Un arc-en-ciel très  spécial pour toi !
Cliquez pour faire défiler
L’hiver frappe à la porte, Les flocons de neige tourbillonnent dans le vent La nature semble morte Les arbres ont perdu toutes feuilles à présent.
BalaDômes présente avance au clic Comme un oiseau Comme un oiseau.
Le peintre devant l’automne Le peintre vagabonde tout l’été, Il peint des paysages remplis de fleurs, De petits chemins entre des arbres majestueux,
Joies de Mai On voit fleurir les rosiers; Ça fait partie des joies de mai; Avec mai rayonne le printemps; Le papillon voltige dans les champ…
MOTS SECRETS CP Ce jeu auto-correctif consiste
Pour Tous Clic pour avancer.
Il a gelé ce matin, Adieu, fleurs, verdure, Qu’il a changé mon beau jardin.
Lilymage présente.
Clic ou automatique La nuit s’avançait avec toute la promesse d’instants magiques à venir. J’avais eu la charge d’allumer les feux sacrés aux quatre.
Le Petit Sapin The little fir tree.
Un arc-en-ciel très spécial pour toi ! Chaque jour pluvieux laisse un éclat spécial : un arc-en-ciel !
L'arbre au coeur des parcelles cultivées Peut-on ne pas se planter? Christian Dupraz, INRA Montpellier.
Les saisons de l’année Шанина Александра 4а класс 282 школа Санкт-Петербург год Учитель французского языка Краснова Л.М.
Bel Automne Diaporama de Gi.
Transcription de la présentation:

Au Clic

Alors que les ombres s'allongent, la nuit gagne, La campagne se calfeutre sous des montagnes de feuilles, La bise du nord souffle sa froidure de hargne, Dame Nature nous offre son cœur et ferme un oeil. Oyez braves gens le vent cornant Brumaire le Ménestrel, Aux bruissements déchirant l’étoffe de son pourpoint nuageux, Quand la forêt se déleste de ses atours flamboyants à tire d’ailes, Face à d’étranges volutes blanches qui flottent sur les étangs onduleux. Dans la campagne hantée par les fantômes du brouillard, L’arbousier aux feuilles persistantes enlumine landes et maquis, Offrant ses pompons écarlates, velus comme un fraisard, Et ses jolis grelots ivoirins groupés en panicules exquis. Novembre qui fait neiger les feuilles roussies, Fait s’envoler freux et corneilles, alouettes et étourneaux, Grêlant le ciel en compagnie de la bande à vanneaux, Quand au sol le nain rouge, ramasse ses noisettes et glands polis.

Sur les cimes pyrénéennes les isards en rut jouent de la corne, Crinières hérissées, les sangliers plantent leurs défenses sans borne, Proche d’un champ labouré, la buse variable, perchée sur un piquet, Attirée par un mulot fond sur lui toutes serres déployées. Dans la forêt le houx illumine le sous-bois ténébreux, Feuilles luisantes festonnées, ses fruits vermillon font des heureux, Quant au lierre, symbole d’amour et de fidélité, Je meurs ou je m’attache, c’est là sa vérité. Dans les jardins, corolles opalines saumon peu banales, La rose de Noël joue les beautés fatales, Séduisant le roitelet huppé, boule de plumes vert olivé, Pépiant à gorge déployée, sa crête dorée toute échevelée. « Novembre par tous les temps, Le bois dans la cheminée est flambant. Quand l’automne est gelé, On voit chenille trépasser. »

Alors que les ombres s'allongent, la nuit gagne, La campagne se calfeutre sous des montagnes de feuilles, La bise du nord souffle sa froidure de hargne, Dame Nature nous offre son cœur et ferme un oeil.

Dans la campagne hantée par les fantômes du brouillard

L’arbousier aux feuilles persistantes enlumine landes et maquis, Offrant ses pompons écarlates, velus comme un fraisard, Et ses jolis grelots ivoirins groupés en panicules exquis.

Oyez braves gens le vent cornant Brumaire le Ménestrel, Aux bruissements déchirant l’étoffe de son pourpoint nuageux, Quand la forêt se déleste de ses atours flamboyants à tire d’ailes, Face à d’étranges volutes blanches qui flottent sur les étangs onduleux.

Novembre qui fait neiger les feuilles roussies,

Les canards en vol en compagnie d’un freux

Novembre qui fait neiger les feuilles roussies, Fait s’envoler freux et corneilles, alouettes et étourneaux, Grêlant le ciel en compagnie de la bande à vanneaux,

Quand au sol le nain rouge, ramasse ses noisettes et glands polis.

Proche d’un champ labouré, la buse variable, perchée sur un piquet, Attirée par un mulot fond sur lui toutes serres déployées.

Sur les cimes pyrénéennes les isards en rut jouent de la corne

Crinières hérissées, les sangliers plantent leurs défenses sans borne

Dans la forêt le houx illumine le sous-bois ténébreux, Feuilles luisantes festonnées, ses fruits vermillon font des heureux

Quant au lierre, symbole d’amour et de fidélité, Je meurs ou je m’attache, c’est là sa vérité.

Dans les jardins, corolles opalines saumon peu banales, La Rose de Noël joue les beautés fatales

Séduisant le roitelet huppé, boule de plumes vert olivé, Pépiant à gorge déployée, sa crête dorée toute échevelée.

Novembre par tous les temps, Le bois dans la cheminée est flambant Quand l’automne est gelé, On voit chenille trépasser

Conception et Quatrains de l’ ARIÉ…..JOIE Photos Personnelles et du Net Musique : Maurice André Les feuilles Mortes Réalisation Novembre 2013