Caractérisation d’une organisation

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Objectifs de l’association Décision prise par le dirigeant, qui engage l’organisation sur du long terme et qui nécessite des investissements important Economique: Don, Subventions, ventes de services à prix bas, parrainage avec entreprise Social: Intervention dans le monde entier Sociétale: association ayant des salariés mixtes Humanitaire: Bénévoles, salariés, adhérents Intervient dans le monde entier

Biens et services marchands car l’association effectuent de ventes pour les enfant en besoin. Biens et services non marchands car elle ne fait pas payer ses services au enfants.

Chiffre clés Parties prenantes: Les personnes nommés ambassadeurs de l’association influence positivement ou négativement l’association tel que des chef d’entreprises, des chanteurs (Shakira) Performance: 5.7milliards d’euros récolté en 2013. 77%des dons ont aider a sauvé des enfants. Les fonds de l’association s’élève a 11,3 milliards d’euros en 2013

Nature de l’organisation Association régit par la loi de 1901 qui relève du droit privé Ressources matérielles: 8 locaux régionaux et 155 autres pays Ressources financière: Capitaux, dons, ventes de produits, cotisations, parrainage avec entreprises, subventions .. Ressources humaines: Bénévoles, Adhérents, Salariés Godonou Eleonore 1°4 STMG 24.11.2014