Unité 1- Leçon C Mon profil personnel. Je m’appelle Madame Grébert J’ai ???????? ans (chut) Je suis de Suisse.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Tu es comment??.
Advertisements

Nous allons... Réviser les couleurs
Tu es comment?.
Cest à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Tu as…? Tu es…?
Tu es comment?.
Les descriptions physiques
To ask about people A singular person
Description Physique Vocabulaire un chapitre 3
Comment es-tu? Je suis petit Je suis grand.
Comment sont-ils? (What are they like?)
Dossier Personnel.
Tu es comment?.
Les adjectifs La description d’un nom.
La description.
Dis-moi qui est ton ami? Nous allons apprendre a donner des caracteristiques morales et physiques de nos amis.
Comment t’appelles-tu?
J’ai les yeux bleus J’ai les yeux marron J’ai les yeux verts
Quest-ce qui se passe? -Où sont-ils? Que font-ils? -Identifiez les personnes dans les photos et leur relation. Exemple: Voilà Julie et Claudia. Claudia.
Tu es comment?.
LA DESCRIPTION Schéma théorique de la description
WALT: to describe what you look like. P. 30 of Metro 1 Ex. 1b.
I can describe someone’s size, hair and eyes
Avoir vs. Etre.
La description physique
Adjective Review and more Descriptions.
Tu es comment?.
Les descriptions.
Les Expressions Physiques et Les Nationalités. Lâge Jai 12 ans Il a 12 ans Elle a 12 ans
3-1. Beau (belle) Il/Elle a les cheveux … She has …. hair.
Agé(e). Agé(e) Un beau-père / Une belle-mère.
Il est comment? Vrai ou faux?
Avoir.
La description.
Tu es comment? (What do you look like?).
Il est comment? Elle est comment?
Tu es comment?.
Se présenter et se décrire
 1. Je (écouter)  2. Marc et moi (regarder)  3. Eric et Elise (porter)  4. Philippe et toi (chanter)  5. Tu (travailler)  6. Claire(jouer)  7. Guy.
Pour Décrire La Physique
Comment es-tu? Unite 2-1 Français I.
Marie a les cheveux roux. Guy a les cheveux blonds.
La description physique
Le Sonneur de Cloche Le 9 novembre Qu’est qu’ils portent?
Pour Décrire La Physique. S’appeler Je m’appelle ___ Il s’appelle ____ Elle s’appelle __ Ils s’appellent ___ Elles s’appellent ___.
L'éducation personnelle, sociale et saine Madame Vallé / Madame Driver être en sécurité.
Je suis … Tu es comment ? J’ai les yeux… bleus marron verts gris noirs
Bien Dit 1 Chapitre 3, Vocabulaire 1 Flashcard ID Created by: Dimick.
Bienvenus! By: Christian Hatfield. Moi Je m’appelle Christian. J’ai les yeux marron et les cheveux bruns. Je suis grand. Je suis drôle et intelligent.
Describing People Je suis grand. Il est tres grand.
Je m’appelle Gros-Pierre. Et toi?
Décrire toi-même ou quelqu’un
Alan est _____________________d’Ashley.
Les descriptions physiques To be able to describe myself and others.
La description physique
Dossier Personnel.
French Project 2: Ma Famille By Samia, 7/3. Mon Père Mon Mère Moi Mon frère Mon soeur Ma Famille.
Hair and Eye COLOR + avoir. roux(rou sse) blond(e) brun(e) Emma Stone est…
 Tu as quel âge?  J’ai ____________ ans.  Il/Elle a quel âge?  Il/Elle a __________ ans.
Les adjectifs. Blond (s) Il est blondIl a les cheveux blonds.
Vocabulaire Les buts: Réviser les mots de vocabulaire pour décrire quelqu’un Utiliser les mots de vocabulaire pour décrire les personnes dans les photos.
Describing Yourself (avoir & être) J’ai quinze ans. J’ai les yeux bleus. J’ai les cheveux longs. J’ai les cheveux courts. J’ai les cheveux noirs. J’ai.
ADJECTIVES French 1 Chapter 3 Vocabulary 1. MON AMI(E) EST … Blond Roux Blonde Rousse.
DESCRIPTIONS.
J’ai … Tu as les yeux de quelle couleur? les yeux bleus.
Les cheveux Les yeux La taille
VOCABULAIRE DE LA DESCRIPTION
Il/Elle est comment?.
Je suis … Tu es comment ? J’ai les yeux… bleus marron verts gris noirs
Tu es comment? Qu’est-ce qu’on va faire aujourd’hui? D’abord on va faire un jeu. Puis on va regarder un PowerPoint. Ensuite on va faire des compétitions.
Avoir J’ Nous Tu Vous Il Elle Ils Elles On Qui as a avons avez ont (=to have) a But: De quelle couleur sont tes cheveux? Et tes yeux? ai.
Transcription de la présentation:

Unité 1- Leçon C Mon profil personnel

Je m’appelle Madame Grébert J’ai ???????? ans (chut) Je suis de Suisse

J’ai les cheveux châtains et les yeux verts. Je suis petite

Je suis diligente et généreuse. Mais je ne suis pas patiente.

Comment est-ce qu’ils sont ?

Il s’appelle Justin Timberlake. Il a 32 ans. Il est américain

Il a les cheveux châtains. Il a les cheveux courts. Il a les yeux bleus

Il est beau et intelligent. Il n’est pas méchant Il est de taille moyenne.

Elle s’appelle Angelina Joli. Elle a 40 ans. Elle est américaine

Elle a les cheveux châtains et longs. Elle a les yeux verts. Elle est grande.

Elle est jolie et généreuse. Elle n’est pas bête.

Pour décrire une personne: Son nom Son âge Nationality Description physique Description morale

Pour décrire une personne: Je m’appelle- il/elle s’appelle J’ai – il/ elle a – ils ont.. Ans Nationality (TBA) J’ai – il /elle a – Ils ont … cheveux et yeux. Je suis – il/elle est- ils sont + adjectifs

LES STRUCTURES S’appeler Avoir + ans Avoir + cheveux et yeux. ÊTRE + adjectifs

RAPPEL AVOIR J’AI TU AS IL /ELLE/ON A NOUS AVONS VOUS AVEZ ILS/ELLES ONT

Les cheveux châtains/bruns DESCRIPTION PHYSIQUE – AVOIR

Les cheveux blonds DESCRIPTION PHYSIQUE – AVOIR

Les cheveux noirs DESCRIPTION PHYSIQUE – AVOIR

Les cheveux roux DESCRIPTION PHYSIQUE – AVOIR

Les cheveux bruns et longs DESCRIPTION PHYSIQUE – AVOIR

Les cheveux bruns et courts DESCRIPTION PHYSIQUE – AVOIR

Les yeux marrons / bruns DESCRIPTION PHYSIQUE – AVOIR

Les yeux bleus DESCRIPTION PHYSIQUE – AVOIR

Les yeux verts DESCRIPTION PHYSIQUE – AVOIR

Les yeux noirs DESCRIPTION PHYSIQUE – AVOIR

Je vais décrire un des 2 artistes. Qui est- ce?

Elle s’appelle………………..

Elle a ……. ans.

Elle a les ………………….. blonds et les yeux ………………….

Il s’appelle………………..

Il ………… …… ans

Il a les cheveux ………….. et les …………. marrons

A vous Avec un partenaire, décrivez quelqu’un dans la classe. Don’t say the name of the person.

A vous FAITES EXERCICE DANS VOTRE CLASSEUR