Mabrouka habite avec son papa, sa maman et son grand frère, dans une île merveilleuse, quelque part dans les mers du Sud.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Coucou Cest nous Les amies de Gi Vous nous reconnaissez ? Non ? Alors soit vous avez peu de mémoire Cest triste !! soit vous avez mal vu ses diaporamas.
Advertisements

L'anniversaire de Grand-Père.
REQUISITOIRE POUR LA TERRE
Diaporama de Jacky Questel Gaétan passe la journée dans la forêt avec ses amis. Quel plaisir ! Quelles belles parties en perspective ! Chacun s'affaire.
NOËL,C'EST QUOI ? Diaporama de Jacky Questel.
Poème de Sylvain BEDOUET
UN CONCOURS DE DESSIN LE CONCOURS DE DESSIN.
Oloron-Ste-Marie Oloron-Ste-Marie
DIEU EST COMME LE SUCRE Diaporama de Jacky Questel.
UN CONTE DE NOËL A LA CRECHE DE NEFFIES Diaporama de Jacky Questel.
L'HIVER AU BOIS-JOLI Diaporama de Jacky Questel.
LE NOÊL D'ASSIA.
Paroles : Gilles Vigneault Musique : Gilles Vigneault – Gaston Rochon Chanté par Gilles Vigneault.
Nous avons tous vus photos du lac Léman (Suisse) un jour exceptionnel d hiver sur le lac Léman. Mais je métais promis de vous les servir cet été, pour.
Il lève son drapeau, siffle, lair décidé. Le train, monstre dacier docile et débonnaire, Sébranle et part au loin dans un bruit de tonnerre. Lhomme,
T E R R E Poème de Marie Peters Diaporama de Jacky Questel.
JE VEUX DANSER.
Téophas (appelons-le ainsi) est né aveugle. Il peut sentir la bonne odeur du pain frais, mais il ne le voit pas, et ne voit pas le sourire de la boulangère.
IL Y EUT UN SOIR... IL Y EUT UN MATIN... Diaporama de Jacky Questel.
LE CHEVAL DU MANège Poème de Maurice Carême.
PRINTEMPS "BOUTE-SELLE"
J O S E P H Par Georges Moustaki Diaporama de Jacky Questel.
TRANSFIGURATION Diaporama de Jacky Questel.
NOTRE-DAME DE TOUS LES JOURS
NE FAIS JAMAIS PLEURER TA MERE Diaporama de Jacky Questel.
Texte, musique, interprétation :
PUISQUE MA DECISION EST PRISE Diaporama de Jacky Questel.
Le "Pen Castel " fringant, comme un cheval qui piaffe, danse déjà sur leau, attend ses passagers. Sous un ciel moutonneux, dans le vent qui décoiffe,
L'OISEAU SAUVAGE Diaporama de Jacky Questel.
PREMIER MAI Texte de Maurice Carême Poème de Maurice Carême
Diaporama de Jacky Questel Votre cœur, Madame, est comme une fleur.
Qui a tué le rouge-gorge ? Cest moi, dit le moineau. Jai mis mon beau chapeau Et jai tué le rouge-gorge.
Oscar regarde sans vraiment les voir les femelles cygnes qui évoluent sur létang en essayant parfois de capter son attention. Lui, il attend Zoé. Cest.
Un conte de Ginette BOUCHET-OLAGNON Un petit garçon, aux cheveux noirs comme lorage et tout bronzé, surfait sur les grosses vagues de locéan. Mais celles-ci.
Diaporama de Jacky Questel.
Tu ne me fais pas peur Diaporama de Gi.
BECASSINE AIDE SA MAMAN
Diaporama de Jacky QUESTEL Un magnifique texte que m'a adressé ma correspondante et amie Cécile Meyer-Gavillet en réponse à ma demande de textes de.
Chanson de Charles Durantin, Interprétée par l’auteur.
Diaporama de Jacky Questel Si Petit Bouddha n'arrive jusqu'à son destinataire... Ou tombe de l'étagère J'aurais sûrement, sinon l'âme à l'envers.
La Toussaint est une fête merveilleuse,
J'AI MIS MES BEAUX HABITS !
MA PLUS BELLE INVENTION, MA PLUS BELLE INVENTION,
Ne croyez pas que toutes les journées d ’un homme d ’affaires se passent les pieds sur un énorme bureau, à fumer d ’énormes cigares ! Il y a des journées.
Paroles, musique et interprétation : Caty
LE SILENCE DE GRAND-MAMAN
Lise est une charmante fillette, insouciante et gaie, qui vit avec sa mère dans une jolie maisonnette à l’orée du bois. Et sa grand- maman habite de.
DEBOUT, MON FRÈRE !!! Diaporama de Jacky Questel.
Poème de Marie DAVID C. Diaporama de Jacky Questel.
LOUANGE ET GLOIRE A TON NOM
LE VRAI NOËL.
LITANIE DE L'ESPERANCE Diaporama de Jacky Questel.
Quelle belle journée passent nos amis dans le bois aujourd’hui ! Du soleil, des jeux, des découvertes… Que de rires et de cris de joie !
OMBRE ET LUMIERE (A MA FILLE) Diaporama de Jacky Questel.
LA LOI DES HOMMES Poème de Paul Eluard.
LA LICORNE.
Les Ballons vendredi 17 avril :48 h "Un ballon ! Qui veut un beau ballon ?"
Textes de Georges Élysée
C’est le soir de Noël. Mais ce n’est pas à la crèche que rêve Gontrand. Ni à la cérémonie de Noël. Ni même au sapin… Il rêve à trois petits cochons.
NOUS REFERONS UN MONDE Une chanson d'Eva Diaporama de Jacky Questel.
Une dun Une dune, une dune, et une dune encore … Comme une mer fig é e ondule le d é sert. Dans cette immensit é notre regard se perd, Et le soleil.
Je vous présente Rosette, une adorable fillette de 9 ans, affectueuse et malicieuse. Rosette est porteuse de la trisomie 21; C’est une maladie due à.
LE MARRONNIER D'AMELIE Diaporama de Jacky Questel.
LA TOILETTE Chanson de Jean René Diaporama de Jacky Questel.
J'AI TOUT REMIS ENTRE TES MAINS....
Le petit mousse Diaporama de Jacky Questel.
L ‘ hiver, le bel hiver est là. La petite maison d’Alfred semble assoupie dans le vallon, avec son toit qui fume. Mais Alfred trouve le temps long.
Avant d’être une maman, Je ne m’étais jamais « enfargée » dans des jouets, ou encore oublié les paroles d’une berceuse.
Diaporama de Jacky Questel Amandine est une charmante fillette, gracieuse et enjouée. Comme beaucoup de petites filles de son âge, elle aime se faire.
« Sois forte ! » lui avait chuchoté maman à l’oreille lorsqu’elle était montée dans la carriole, son maigre baluchon à côté d’elle; alors Honorine.
Transcription de la présentation:

Mabrouka habite avec son papa, sa maman et son grand frère, dans une île merveilleuse, quelque part dans les mers du Sud.

Tout le jour, elle s’amuse dans le sable, à l’ombre des palmiers, avec la belle poupée de bois que lui a fabriquée son papa chéri. Elle la baigne dans un coquillage, elle lui donne des gâteaux de sable, elle la met dans la petite maison en sable…

Elle prend ses repas dehors, avec son papa et sa maman et son petit frère. La vie est belle !!! Et il y a tant de bonnes choses qui poussent sur l’île !

Le soir, dans la case au toit de paille, elle se couche sur sa natte en serrant fort sa poupée con- tre elle. Elle lui fait ses confidences, puis toutes deux s’endorment profondément.

Un jour, un magnifique voilier accoste dans la crique de l’île. Quel évènement ! Tout le village vient l’admirer !

L’un des marins voit Mabrouka. Il pense à sa petite fille, loin, en France… Alors, il s’approche de cette fillette inconnue, et lui dit : - Regarde ! J’ai un cadeau pour toi ! Et il lui offre une grande, une magnifique poupée !

Une poupée en porcelaine, avec des habits, de vrais cheveux, une merveille ! Toute la journée, Marouka joue avec sa nouvelle poupée. Elle l’habille, la déshabille, danse avec elle…

Seulement, voilà ! Elle ne peut pas la baigner ou la laver, car cette poupée craint l’eau. Elle ne peut pas la nourrir de gâteaux de sable, parce que le sable lui colle aux cheveux. Elle ne peut pas la coucher dans la maison de sable, elle est beaucoup trop grande…

Comment donc jouer, avec une poupée aussi fragile ? D’ailleurs, ses habits, déjà, commen- cent à se friper…

Vers le soir, le papa de Mabrouka voit que le bateau se prépare à appareiller et à reprendre sa route. Il avertit vite sa famille.

Mabrouka descend au bord de l’eau avec sa maman, et elle amène sa belle poupée, pour dire au revoir au gentil marin.

Mais le soir venu, elle pose sa belle poupée sur le plancher, et prend dans ses bras sa chère poupée de bois.

Elle la serre fort contre elle, et elles s’endor- ment toutes les deux profondément ! Chut ! Ne les réveillez pas !

Les illustrations et la trame du texte sont de C. Grant. Ils sont tirés d’un livre des Éditions des Deux coqs d’or Musique : Tece, voda, tece Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix