Je vais vous parler du métier que j’aimerais faire…

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LA FORMATION DU BTS ASSISTANT(E)
Advertisements

Carrières Sanitaires et Sociales
Carrières Sanitaires et Sociales
METHODES ET PRATIQUES SCIENTIFIQUES
CAP Agent Polyvalent en Restauration
Site internet : 1.
BAC PRO Métiers de la mode et industries connexes
TERTIAIRE ADMINISTRATIF
Construction: Charpenterie-menuiserie
LES MÉTIERS DE L’INFORMATIQUE
Tâches que doit exécuter un agent(e) immobilier(ère). - Étudie les listes de biens immobiliers pour connaître les propriétés à vendre ou à louer. - Sollicite.
5 e année. Réparer les véhicules, Vendre des voitures Remorquer des véhicules.
Laurence Bilodeau 5e année Classe de Marylène Avril- Mai 2007.
Autonomie Patience Facilité à communiquer Sens de lorganisation Capacité découte Ouverture desprit Courtoisie.
Ma démarche exploratoire
Pour trouver le métier, jai regardé par moi-même..
Dentiste.
Dentiste.
TECHNICIENNE EN GARDERIE
Le météorologue et le climatologue
C’est le métier que je voudrais faire!!!.  Aimer travailler avec les gens;  Prendre soin des autres ou les aider;  Aimer planifier;  Diriger, décider;
Vétérinaire.
D ÉMARCHE EXPLORATOIRE 3 : MÉTIER INUSITÉ Fait par: Dieuvy Kikumbi Remis à: Felix Dufour-Labrecque.
Vicky Savoie 6 e année Projet : Métiers Classe de Marylène Avril-Mai 2007.
 Nature du travail  Parcours d’études  Compétences requises  Mon choix  Sources.
P.P.O Démarche exploratoire 2
Certificat d’Aptitudes Professionnelles
Agent/Technicien de Maintenance Cap sur la personnalitéA savoir… Horizons Ce métier s’exerce… …dans tous les hôtels du Groupe du monde entier Programme.
Soudeur Mon métier plus tard.
Agente de sécurité.
LA FORMATION DU BTS ASSISTANT(E)
Classe de Marylène Je suis en 6 e année Avril- Mai 2007 Projet : Métiers.
Technicien en génie civil
P.P.O démarche exploratoire 2
PPO (projet personnelle d’orientation)
Le système scolaire québecois en général la formation scolaire au Québec est obligatoire pour les enfants de 5 à 16 ans la langue d'enseignement demeure.
BAC PRO ASSP BACCALAUREAT PROFESSIONNEL
DÉMARCHE 3 P.P.O DÉMARCHE 3 P.P.O Fait par: Lydia Cavaiola RIASEC: cote R À remettre pour Félix Dufour-Labrecque Métier exploré : Périnatalité ( Sage-femme.
D ÉMARCHE EXPLORATOIRE 3 : MÉTIER INUSITÉ Fait par: Dieuvy Kikumbi Remis à: Felix Dufour-Labrecque.
D ÉMARCHE EXPLORATOIRE 3 : MÉTIER INUSITÉ Fait par: Dieuvy Kikumbi Remis à: Felix Dufour-Labrecque.
Démarche exploratoire 3 : métier inusité
Architecte.
P.P.O DÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 Dominance : S Métier exploré : Pompier Un métier dans mon CODE RIASEQ Travail réalisé par : Immaculée Niyonkuru Remis à :
Lycée professionnel Daniel Balavoine
Infirmière.
Le CAP PETITE ENFANCE.
DÉMARCHE 3 P.P.O Fait par: Lydia Cavaiola RIASEC: cote R
Métier inusité: anatomo-pathologiste Travail remis à M.Dufour-Labrecque Fait par: Jérémie Lebrun École Louis-Philippe-Paré.
Métier inusité: anatomo-pathologiste Travail remis à M.Dufour-Labrecque Fait par: Jérémie Lebrun École Louis-Philippe-Paré.
DÉMARCHE 3 P.P.O DÉMARCHE 3 P.P.O Fait par: Lydia Cavaiola RIASEC: cote R À remettre pour Félix Dufour-Labrecque Métier exploré : Périnatalité ( Sage-femme.
Pourquoi je continue à aller à l’école
Pourquoi je continue à aller à l’école
P.P.O démarche exploratoire 3 Forage et dynamitage Travail fait par: Alexandre Huot Remis à: Félix dufour-labrecque École: Louis Philippe-Paré Date de.
P.P.O démarche exploratoire 3 Forage et dynamitage Travail fait par: Alexandre Huot Remis à: Félix dufour-labrecque École: Louis Philippe-Paré Date de.
Ce que je connais déjà sur le métier Je ne connais absolument pas ce métier. Ce que je veux apprendre sur ce métier Je voudrais connaitre le salaire,
Classe de Marylène 5 e année Projet : Métier Je vais :
Démarche exploratoire 2
Après le BAC A.R.C.U ( Accueil des Relations, clients et usagers ) Vie active ou BTS..? Après l’obtention de son Bac Accueil des Relations, Clients et.
Technicien, technicienne en maintenance industrielle
LYCEE BLAISE-PASCAL. Acquérir une forte polyvalence :  Dans les dimensions administratives : - comptable - commerciale - humaine dans une PME-PMI Dans.
Démarche exploratoire 2
P.P.O démarche exploratoire 2 Ma dominance: (I) investigateur Métier exploré: Inhalothérapeute Travail fait par : Camille Cianci Remis à:Félix Dufour-Labrecque.
P.P.O démarche exploratoire 2 Ma dominance: (I) investigateur Métier exploré: Inhalothérapeute Travail fait par : Camille Cianci Remis à:Félix Dufour-Labrecque.
Démarche exploratoire fait par Marc-Olivier Bilodeau.
PPO DÉMARCHE EXPLORATOIRE 3
BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social)
Démarche exploratoire fait par Marc-Olivier Bilodeau.
 Un métier dans mon code RIASEC  Lettre dominante: R (Réaliste)  Métier explorer: Policier.
ST2S Sciences et Technologies de la Santé et du Social.
LYCÉE POLYVALENT MARLIOZ AIX LES BAINS La section d’enseignement professionnel du LYCEE MARLIOZ Après la 3 ème, ou après une.
Transcription de la présentation:

Je vais vous parler du métier que j’aimerais faire… La santé animale

Les qualités qu’on doit posséder pour faire ce métier Autonomie Sens de l’organisation Minutie Sens des responsabilités Esprit de synthèse Esprit d’équipe Esprit d’analyse Esprit critique Esprit d’initiative Résistance au stress Sens de l’observation Patience Entregent Rigueur Facilité d’adaptation

Math: raisonner rapidement les matières scolaires les plus importantes pour réussir dans ce métier Math: raisonner rapidement Français: habileté à comprendre et à utiliser les mots pour communiquer.

la scolarité dont j'ai besoin Programme: Technique de santé animale Lieu: (Suggestion) Collège boréal en Ontario Langue d’enseignement: français Durée: 3ans Diplôme: diplôme d’études collégiales (DEC) Clientèle visée: adulte, jeune Mode d’enseignement: (DEC) + BAC avec certains établissements.

les différentes possibilités d'emplois Inspecteur, inspectrice en protection animale; Anatomiste; Médecin vétérinaire; Virologiste Zoothérapeute

les différentes tâches Accueille la clientèle et prend les renseignements utiles pour remplir le dossier médical de l’animal; Reçoit et prépare l’animal pour la consultation; Fait le test de diagnostique requis; Veille sur l’hygiène et à l’alimentation des animaux; Donne des conseils à la clientèle; Peut superviser les activités d’un service de garde ou d’élevage d’animaux.

Raphaëlle Rodrigue 5e année