Caractérisé une organisation
Mercedes-Benz -Type d’organisation: Privé -Adresse du siège social: Stuttgart\ Allemagne Statut juridique: SASU (société par action simplifié à associer unique) -Date de création: 1926 -Propriétaire\ Créateur: Karl Benz, Gottlieb Daimler -Champs d’action géographique: international -Nature de l’activité: Vente d’automobile
Mercedes- Benz -Ressource: °Humaine: 93 000 salariés °Financière: 37 milliards d’euros °Matériels: Automobiles °Immatériel: « le meilleur sinon rien » t’elle est le slogan de la marque. -Nature de l’activité: vente d’automobile dans le monde entier -Taille de l’organisation: Très grandes entreprise (plus de 500 salariés) -Répartition du pouvoir: Décentralisé, plusieurs personne prenne les décision stratégique de l’entreprise -Secteur d’activité: Secteur secondaire
Mercedes- Benz -But: Lucratif -Finalité: Réaliser des profits et elle assure sa pérennité -Objectif: Vendre les automobiles. -Partie prenante: interne (salarié, actionnaire) externe ( Impôt, taxe des différents pays dans lequel l’entreprise est implantés ) -Produit: Marchand
Source Mercedesbenz.com Wikipédia.com
MERCI POUR VOTRE ATTENTION, MAINTENANT VOUS SAVEZ TOUT SUR LA FAMEUSE ENTRAPRISE DE « MERCEDES- BENZ »