Caractérisé une organisation

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La reprise dentreprises par les salariés 15 janvier 2007.
Advertisements

Les agents et le circuit économique
Thème 7 : Le processus et le diagnostic stratégique 7.1 :Le processus stratégique.
Qui produit les richesses ?
MANAGEMENT DES ORGANISATIONS
Les BESOINS de l'être humain
Correction _ contrôle.
Les BESOINS de l'être humain
M 1109 : LES DIFFERENTS TYPES D’ENTREPRISES
Entreprise et production: qui produit quoi ? 1.La diversité des unités de production. Exercice à réaliser: compléter le tableau pour chaque photographie.
Comptabilité et gestion: Plan général
LENTREPRISE Vanessa – Marine – Lisa : 1 ère bac pro commerce.
Université dEvry – Val dEssonne Master Génie des Matériaux M2 SCIENCES DU CHERCHEUR ET DE LINGENIEUR Jean Hache 2009/2010.
Le management de l’entreprise
L’entreprise, un groupement humain et un agent économique qui
... le meilleur de la technologie pour tous... Services liés aux moyens de présence sur Internet.
C2 La diversité des dirigeants
La création d’une entreprise
1. Quelle est l’utilité des entreprises ?
Quel sens donner Objectif ? But ? Finalité ? Mission ?
ENTREPRISE.
COURS D’INTRODUCTION A LA FINANCE
L’ENTREPRISE.
E 1 Management des organisations Concevoir une mise en situation de management.
Qui produit les richesses ?
L’entreprise Bahou Ayoub 2bcpta.
L’entreprise Zenasni Ilhem 2Bcompta.
L’Entreprise Fournes Maeva 2B Compta..
L’organisation l’activité administrative
L’entreprise dans le système productif
par Emmanuelle Gosselin Et Gordana Rimac
Par Marie-ève Houle Annabel Patry
Caractériser une organisation
Caractéristique d’une organisation
Par: Stéphanie Jean et Caroline Boilard
Caractérisation d’une organisation
L’entreprise Zenasni Ilhem 2Bcompta.
MERCEDES-BENZ.
Caractérisation d’une organisation :
RATP (régie autonome des transports parisiens
Green Peace..
Tuteur en entreprise : Gabriel LEBOFF Tuteur IUT : Jean-Luc Bouillon
Karine Houle et Marie-Christine Côté. Les Entreprises.
Caractérisation d’une organisation
(organisation de coopérative de développement économiques)
Définitions Entreprise:
Type d’organisation : organisation à but non lucratif
Les restaurants du cœur
Adidas f.
Avantage concurrentiel
Initiation à la profession et à l’entreprise Notions de base Par Francis A. et Kevin H.
AFPA Auvergne1 Entreprendre : y pensez-vous ?. AFPA Auvergne2 Objectif Sensibiliser aux possibilités de la création d’activités ou d’entreprise Informer.
Management des organisations
2° IGC avril 2004 Les organisations… le cadre des projets en IGC.
Tout ce que l’on doit savoir sur l’entreprise
La diversité des organisations
PROJET PICCOLIA Auguste GANGA Elvis KUYEMA Johann GARROS Lycée Timbaud
Epreuve E6 LIBOUREL Edouard BTS SIO ESICAD Montpellier.
L’entreprise C’est une organisation qui a pour but de satisfaire sa clientèle, son personnel et ses dirigeants en offrant un produit quelconque. Une entreprise.
Caractéristiques des entreprises
La méthode QQCCOQP.
L’ORGANISATION DES ACTIVITES ADMINISTRATIVES
Une entreprise Produit + Marché + Organisation
1 Les Scop Le réseau des co-entrepreneurs Délégation Régionale des SCOP - 8 rue des Fabres Marseille - Tél : – Fax :
INTERVENTION NOM DE L’ETABLISSEMENT VILLE Classe de NIVEAU DATE Séance 2 Pôle de développement de l’Économie Sociale et Solidaire du Pays de Cornouaille.
Présenté par : CHANTELOUVE Jordan CHEVANCE Mickaël.
Les sociétés Les entreprises Les types de sociétés L'entrepreneur Le chef d'entreprise.
Prix pour lequel vous concourrez Nom de l’association professionnelle et logo Dénomination du projet.
Les grandes fonctions de l’économie Indicateurs démographiques France 1968 à à à à à 2010 Variation annuelle moyenne.
Projet de Gestion.
Transcription de la présentation:

Caractérisé une organisation

Mercedes-Benz -Type d’organisation: Privé -Adresse du siège social: Stuttgart\ Allemagne Statut juridique: SASU (société par action simplifié à associer unique) -Date de création: 1926 -Propriétaire\ Créateur: Karl Benz, Gottlieb Daimler -Champs d’action géographique: international -Nature de l’activité: Vente d’automobile

Mercedes- Benz -Ressource: °Humaine: 93 000 salariés °Financière: 37 milliards d’euros °Matériels: Automobiles °Immatériel: « le meilleur sinon rien » t’elle est le slogan de la marque. -Nature de l’activité: vente d’automobile dans le monde entier -Taille de l’organisation: Très grandes entreprise (plus de 500 salariés) -Répartition du pouvoir: Décentralisé, plusieurs personne prenne les décision stratégique de l’entreprise -Secteur d’activité: Secteur secondaire

Mercedes- Benz -But: Lucratif -Finalité: Réaliser des profits et elle assure sa pérennité -Objectif: Vendre les automobiles. -Partie prenante: interne (salarié, actionnaire) externe ( Impôt, taxe des différents pays dans lequel l’entreprise est implantés ) -Produit: Marchand

Source Mercedesbenz.com Wikipédia.com

MERCI POUR VOTRE ATTENTION, MAINTENANT VOUS SAVEZ TOUT SUR LA FAMEUSE ENTRAPRISE DE « MERCEDES- BENZ »